Non Tesla : Les superchargers compatibles toutes marques
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5439
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Tesla va ouvrir les Superchargers aux autres VE
Vu que les EQC ne courent pas les rues, difficile à observer en situation réelle.
En ligne
- Damientours
- Référent
- Messages : 2698
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Tesla va ouvrir les Superchargers aux autres VE
Carte, appli, abonnement, bornes en panne... Bienvenu dans le monde des VE non Tesla... Je n'ai même pas regardé les vidéos de la page tellement ça me parait rétrograde et compliqué en comparaison de la simplicité dont nous bénéficions.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
- hercule
- Référent
- Messages : 2209
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
- Localisation : Perpignan
- Voiture : TM3 LR 2020
Re: Tesla va ouvrir les Superchargers aux autres VE
Je voudrais pas rajouter de l’huile sur le feu mais c’est exactement la même chose entre Mac et PC
Quand tu vois comment les propriétaires de PC galèrent depuis 30 ans. Y’a toujours un truc qui marche pas. Y’a toujours une incompatibilité. Il y a une quinzaine d’années la pub du Mac c’était « pour démarrer votre mac pour la 1ère fois après votre achat, branchez le. Appuyez sur ON. C’est prêt »
Ben la Tesla c’est pareil
Quand tu vois comment les propriétaires de PC galèrent depuis 30 ans. Y’a toujours un truc qui marche pas. Y’a toujours une incompatibilité. Il y a une quinzaine d’années la pub du Mac c’était « pour démarrer votre mac pour la 1ère fois après votre achat, branchez le. Appuyez sur ON. C’est prêt »
Ben la Tesla c’est pareil
TM3 LR full black 19"
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Tesla va ouvrir les Superchargers aux autres VE
Salut, ça fait effectivement 30 ans que je bricole les PC mais j'ai jamais galeré
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
- hercule
- Référent
- Messages : 2209
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
- Localisation : Perpignan
- Voiture : TM3 LR 2020
Re: Tesla va ouvrir les Superchargers aux autres VE
Ben disons que ça te donne l'impression de faire de l'informatique
TM3 LR full black 19"
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Tesla va ouvrir les Superchargers aux autres VE
Si appuyer sur ON sur un Mac c'est de l'informatique, j'ai rien compris depuis 35 ans
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Re: Tesla va ouvrir les Superchargers aux autres VE
Si Elon ouvre le réseau de SuC aux autres VE, c’est :
1. qu’il considère que les réserver aux véhicules de la marque n’est pas (ou plus) essentiel pour le développement de Tesla ;
2. qu’il veut faire du réseau des SuC un business à part entière.
1. qu’il considère que les réserver aux véhicules de la marque n’est pas (ou plus) essentiel pour le développement de Tesla ;
2. qu’il veut faire du réseau des SuC un business à part entière.
- Fritemayo
- Passionné
- Messages : 397
- Enregistré le : 04 mars 2021, 08:58
- Localisation : Sezanne 51
- Voiture : Modele 3 Perf
- Contact :
Re: Tesla va ouvrir les Superchargers aux autres VE
Oui, je pense qu'il s'est gouré le gars, il devait confondre le réseau Ionity avec les SUC Tesla ...
Arno
Re: Tesla va ouvrir les Superchargers aux autres VE
Hello, pour moi je suis d'accord dans l'ensemble avec vous... j'ai aussi des craintes concernant l'afflut de VE sur les SUC Tesla, bien que je ne pense pas avoir trop souvent recours au SUC vu mes déplacements quotidiens (charge essentiellement à la maison), mais j'essaye de rester positif et y voit un potentiel intéressant de développement plus rapide du nombre de SUC... ca va forcément générer + d'argent pour Musk... et donc capacité d'investissement accélerée? je n'arrive pas à croire que le mec (qui est tout de même loin d'être mauvais :)) se soit tiré une balle dans le pied en prenant le risque d'éloigner de la marque les usagers actuels... il sait que les SUC sont un des arguments forts de la marque vs autres VE. En tout cas, je l'espère :)
-
- Passionné
- Messages : 493
- Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
- Localisation : Gouarec
- Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3
Re: Tesla va ouvrir les Superchargers aux autres VE
J'ose espérer que Elon ne se tire pas une balle dans le pied !
Si ces SUC sont accessibles à tous, avec tous les problèmes que cela va créer, si je change ma voiture, j'irai certainement vers les concurrents, qui sortent de plus en plus de modèles, et généralement mieux finis!!
Si ces SUC sont accessibles à tous, avec tous les problèmes que cela va créer, si je change ma voiture, j'irai certainement vers les concurrents, qui sortent de plus en plus de modèles, et généralement mieux finis!!
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
- Sebilly49
- Enthousiaste
- Messages : 146
- Enregistré le : 16 août 2021, 12:06
- Localisation : Angers
- Voiture : TM3 LR rouge
Re: Tesla va ouvrir les Superchargers aux autres VE
Le réseau de Tesla, c'était le vrai argument de vente.
Il fallait cet outil pour pouvoir vendre des véhicules à contre-courant et sans historique auto, comparé aux constructeurs historiques.
Tesla, depuis la sortie modèle S du début, existe désormais bel et bien.
Entre les "çà ne marchera jamais" d'il y a 10 ans....et les essais et autres articles dans les revues et émissions actuelles qui ne juraient pourtant que sur la magie du son d'un moteur de 8 à16 cylindres !...il y eu une sacré évolution.
La sortie du model Y est un évènement que tout journaliste auto se devait de couvrir...je suis tenté de dire : comme tout nouveau modèle qui sort des constructeurs "connus".
Bref, l'argument du réseau est peut-être moins pertinent parce que la marque a gagné sa place dans le paysage auto.
le développement du réseau ne peut se faire que si il est rentable.
Ouvrir la charge aux autres marques, c'est sans doute le plus logique pour accroitre le développement (et se faire un max de sousous aussi ^^)
Par contre, si les anciens constructeurs se bougent l'arrière train, ce n'est pas impossible qu'ils mettent en place une offre vraiment concurrente...qui utilisera le même réseau !
Tesla aura intérêt à proposer une gamme complète et aboutit pour ne pas se retrouver à n'être qu'un "fournisseur d'énergie" et perdre la partie auto.
Enfin, même si tout monopole n'a pas d'intérêt pour nous autres consommateurs, l'idée d'avoir un système de charge plus ou moins commun sans devoir avoir tout une collection de cables pour pouvoir aller sur un système proprio ou un autre....c'est plus S 3 X Y
Il fallait cet outil pour pouvoir vendre des véhicules à contre-courant et sans historique auto, comparé aux constructeurs historiques.
Tesla, depuis la sortie modèle S du début, existe désormais bel et bien.
Entre les "çà ne marchera jamais" d'il y a 10 ans....et les essais et autres articles dans les revues et émissions actuelles qui ne juraient pourtant que sur la magie du son d'un moteur de 8 à16 cylindres !...il y eu une sacré évolution.
La sortie du model Y est un évènement que tout journaliste auto se devait de couvrir...je suis tenté de dire : comme tout nouveau modèle qui sort des constructeurs "connus".
Bref, l'argument du réseau est peut-être moins pertinent parce que la marque a gagné sa place dans le paysage auto.
le développement du réseau ne peut se faire que si il est rentable.
Ouvrir la charge aux autres marques, c'est sans doute le plus logique pour accroitre le développement (et se faire un max de sousous aussi ^^)
Par contre, si les anciens constructeurs se bougent l'arrière train, ce n'est pas impossible qu'ils mettent en place une offre vraiment concurrente...qui utilisera le même réseau !
Tesla aura intérêt à proposer une gamme complète et aboutit pour ne pas se retrouver à n'être qu'un "fournisseur d'énergie" et perdre la partie auto.
Enfin, même si tout monopole n'a pas d'intérêt pour nous autres consommateurs, l'idée d'avoir un système de charge plus ou moins commun sans devoir avoir tout une collection de cables pour pouvoir aller sur un système proprio ou un autre....c'est plus S 3 X Y
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5439
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Tesla va ouvrir les Superchargers aux autres VE
Ceci doit également aider https://www.automobile-propre.com/breve ... on-reseau/
Ouverture superchargeurs
Bonjour à tous,
En phase de réflexion pour une M3 sr+, je m'interroge sur l'ouverture des SUC a tous.
Moins de dispo pour les tesla ? Perte de l avantage Tesla et l'occasion de partir sur un Ioniq5 .....
Quel est votre avis en tant qu' utilisateurs avertis.
En phase de réflexion pour une M3 sr+, je m'interroge sur l'ouverture des SUC a tous.
Moins de dispo pour les tesla ? Perte de l avantage Tesla et l'occasion de partir sur un Ioniq5 .....
Quel est votre avis en tant qu' utilisateurs avertis.
Modifié en dernier par franjub le 23 sept. 2021, 15:10, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la signature de l'application "Tapatalk"
Raison : Suppression de la signature de l'application "Tapatalk"
- LMD
- Passionné
- Messages : 284
- Enregistré le : 31 oct. 2019, 21:34
- Localisation : IdF
- Voiture : Tesla 3 LR 2020
- Contact :
Re: Ouverture superchargeurs
Je pense que l'ouverture va être très progressive, et qu'une fraction seulement des véhicules non Tesla pourront se charger.
Aujourd'hui, 99% des bornes SuC sont prévues pour des véhicules ayant la prise à l'arrière gauche (ou à l'avant droit).
Si la prise est au milieu de la calandre, le câble sera trop court.
Je n'ai pas de chiffres précis, mais cela exclu au moins 50 % des VE actuellement en circulation (e-tron, zoe,enyaq, leaf, ... ).
Après il faut voir la tarification. Si elle est du genre Ionity (0.79 € / kWh) pour les non-Tesla, ça va refroidir sérieusement les candidats.
A côté de ça, le parc SuC augmente très vite, et j'ai rarement souffert d'un SuC plein (attente 2 x 10 mn en 18 mois).
Au pire le pb c'était des chargeurs V2 pleins à plus de 50 %, donc partage de la puissance entre deux véhicules, et charge 35 mn au lieu de 20.
Moi je ne suis pas inquiet.
Aujourd'hui, 99% des bornes SuC sont prévues pour des véhicules ayant la prise à l'arrière gauche (ou à l'avant droit).
Si la prise est au milieu de la calandre, le câble sera trop court.
Je n'ai pas de chiffres précis, mais cela exclu au moins 50 % des VE actuellement en circulation (e-tron, zoe,enyaq, leaf, ... ).
Après il faut voir la tarification. Si elle est du genre Ionity (0.79 € / kWh) pour les non-Tesla, ça va refroidir sérieusement les candidats.
A côté de ça, le parc SuC augmente très vite, et j'ai rarement souffert d'un SuC plein (attente 2 x 10 mn en 18 mois).
Au pire le pb c'était des chargeurs V2 pleins à plus de 50 %, donc partage de la puissance entre deux véhicules, et charge 35 mn au lieu de 20.
Moi je ne suis pas inquiet.
-
- Enthousiaste
- Messages : 214
- Enregistré le : 14 juin 2019, 08:09
- Localisation : Chablais suisse
- Voiture : Model3 LR Dual motor
Re: Ouverture superchargeurs
Jusqu'à maintenant jamais eu de soucis le peu de fois ou j'ai eu besoin d'utiliser un SC.
Ce qui se passera dans l'avenir personne ne le sait (ni comment se fera l'ouverture, combien de bornes rapides non tesla auront été installé à ce moment-là, combien coutera une recharge,...)
Si j'étais à ta place je prendrai la voiture qui correspond à ce que je veux et ce critère ne serait plus décisif (il y a quelque temps c'était différent car il n'y avait pas grand chose d'autre que des bornes Tesla pour recharger en rapide et pas trop de volonté des services publics...
Ce qui se passera dans l'avenir personne ne le sait (ni comment se fera l'ouverture, combien de bornes rapides non tesla auront été installé à ce moment-là, combien coutera une recharge,...)
Si j'étais à ta place je prendrai la voiture qui correspond à ce que je veux et ce critère ne serait plus décisif (il y a quelque temps c'était différent car il n'y avait pas grand chose d'autre que des bornes Tesla pour recharger en rapide et pas trop de volonté des services publics...
Re: Tesla va ouvrir les Superchargers aux autres VE
Il n’y a toujours pas grand chose d’autre que les SuC Tesla, si on prend en compte la fiabilité de la solution
Et je pense qu’il y a un lien direct entre l’augmentation du nombre de SuC et la décision stratégique d’Elon d’ouvrir aux autres marques
Et je pense qu’il y a un lien direct entre l’augmentation du nombre de SuC et la décision stratégique d’Elon d’ouvrir aux autres marques
-
- Passionné
- Messages : 257
- Enregistré le : 23 août 2021, 10:24
- Localisation : Région Toulousaine
- Voiture : Model 3 perf 09/2021
Re: Tesla va ouvrir les Superchargers aux autres VE
c'est quoi le numéro d'Elon ?
pour lui suggérer de mettre les SuC à 0.90€ pour les étranger et de nous les mettre gratuit
pour lui suggérer de mettre les SuC à 0.90€ pour les étranger et de nous les mettre gratuit
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5439
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Tesla va ouvrir les Superchargers aux autres VE
Ce n'est pas improbable du tout ! Reste à le confirmer selon le droit de la concurrence.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute