Page 3 sur 6

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 04 mars 2021, 13:15
par M64
2 charges en SuC lundi dernier, la 1ère a Merignac indiquait 0,00€, la 2ème à Bayonne indiquait 11,84€, toutes deux sur mon crédit de parrainage et toutes deux décomptées.
Donc pas de fausse joie ...

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 04 mars 2021, 13:27
par franjub
@M64 :Merci:

Tu me rassures, j'ai également eu le 0.00€ au Suc de Nantes, mais les kWh bien déduis également dans mon espace client Tesla.

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 04 mars 2021, 16:11
par Fafool
@M64

Tu n'as pas les 1500 km gratuits ?? :scratch:

Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 04 mars 2021, 18:31
par M64
Si, comme je l’ai mentionné dans mon message, mais il n’empêche que le tarif théorique est affiché d’habitude ( 0,37 x nb kWh ) même si c’est gratuit car retiré du crédit parrainage.
Sauf pour mon avant dernière charge qui était mentionnée à 0€

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 04 mars 2021, 19:46
par Fafool
OK j'avais mal compris :Top:

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 04 mars 2021, 20:52
par Nounou74
gugus17 a écrit : 04 mars 2021, 09:24
Oui sur la photo de mon écran c'est le prix de la dernière charge sur un SUC Tesla et qui était aussi faux puisqu'à ce moment là j'avais encore du crédit de parrainage
C'est encore verrouiller pour l'instant mais fort à parier que dans les prochaines années, tous les environnements communiqueront entre eux. C'est indispensable si les constructeurs veulent écouler en masse des VE.

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 15 mars 2021, 08:36
par Titanium31
Bonjour
Quid du préconditionnement de la batterie sur les chargeurs autres que Tesla, c’est important non ?

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 15 mars 2021, 08:39
par franjub
@Titanium31
La fonction n'existe pas encore pour pré-conditionner ta batterie hors des SuperChargeur Tesla :oops:

Personnellement, lorsque je dois charger en CCS sur un chargeur autre que Tesla, j'indique au GPS le chargeur Tesla le plus proche et la voiture pré-conditionne comme si j'allais sur un Suc Tesla ;)

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 15 mars 2021, 08:42
par philhor
Oui et non... Sans préchauffage, la charge sera moins rapide sur des superchargeurs tiers, ce qui fera revenir les propriétaires de Tesla vers les SuC Tesla. C'est diaboliquement logique :Rouge:

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 15 mars 2021, 08:43
par Titanium31
Dans ce cas je comprends mieux, parce que recharger ailleurs que tesla sans preconditionnement, 2 cas :
Ou alors c’est pas bon pour la batterie
Ou alors le véhicule gère et la recharge ne seras pas rapide …
Je me trompe ?

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 15 mars 2021, 08:54
par franjub
La puissance sera limitée si il n'y a pas de pré-conditionnement, c'est tout.
Pas de risque d'abimer ta batterie mais la puissance ne sera pas optimale ;)

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 15 mars 2021, 08:57
par Titanium31
Donc 2ème hypothèse la recharge ne sera pas aussi rapide que chez Tesla (en théorie car j’ai déjà chargé 2 fois sur le suc V3 de l’aire de la Vendée et j’ai pas dépassé les 100 Kw…)

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 15 mars 2021, 09:00
par Pat17
Justement l'aire de la Vendée permet d'utiliser au mieux le truc de Franjub: sauf erreur de ma part, SuC et Ionity sont côte à côte, donc facile de déclarer que tu vas au SuC, préchauffer la batterie... et aller à Ionity. Intéressant au moins pour essayer! :Top:

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 15 mars 2021, 09:01
par franjub
Est ce que ta batterie était chaude ?
A quel pourcentage de batterie es-tu arrivé au Suc ? Inférieur à 20% ?

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 15 mars 2021, 11:31
par Thomas
Avec une batterie bien vide sur une Model 3 2019 on peut prendre 250kW sur du Ionity sans avoir pré conditionné la batterie. En tout cas avec les températures actuelles et après un peu d'autoroute. Ce n'est peut-être pas le cas en hiver après une nuit dehors.

Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 15 mars 2021, 13:41
par Titanium31
De mémoire départ à 62% avec préchauffage effectué, jusqu’à 90%, une fois, l’autre je ne me souviens plus, faut que je retrouve sur TeslaFI.

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 15 mars 2021, 13:47
par franjub
62% c'est énorme, tu n'obtiendras pas de gros débit de puissance avec une batterie aussi haute ;)
Mais ça charge quand même ;)

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 15 mars 2021, 13:56
par Thomas
En effet, à 62% tu seras à moins de 100kW

Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 15 mars 2021, 14:00
par Titanium31
L’autre c’était à 54% donc je suppose que c’est le même cas ?
Donc les 250kw c’est entre 20 et 40% quelle utilité d’un V3 alors ?

Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?

Posté : 15 mars 2021, 14:06
par franjub
@Titanium31
Effectivement, c'est un peu comme lorsque tu remplis une bouteille d'eau ta batterie :roll:
Tu peux aller vite au départ, et plus la bouteille se rempli plus tu diminues la vitesse de remplissage pour ne pas que ça déborde ;)
Au Suc, V2 ou V3 c'est pareil :Top:

La pleine puissance sur un V3 c'est entre 0% et 20% voir 25% uniquement.

Le graphique du premier message est très parlant ;)

:coucou: