Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
- Titanium31
- Enthousiaste
- Messages : 247
- Enregistré le : 01 sept. 2019, 19:12
- Localisation : Vendée
- Voiture : Tesla Model Y prop.
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Je viens de rejeter un œil au graphique et effectivement il est très parlant…
TMY Propulsion blanche int noir et blanc avec attelage commandée le 06/09 livré à Rennes le 25/11
Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Une superbe application "ChargePrice", permet réellement la comparaison entre toutes les bornes, suivant votre VE, votre % à l’arrivée et le % que vous voulez en fin de charge. Elle compare autant si vous rechargez au SUC Tesla qu’à toutes les autres bornes, en vous montrant même le prix que vous allez payer, suivant les cartes que vous allez utiliser. Elle calcul le prix final, en intégrant le temps de charge et les kWh chargés.
Elle est dispo sur Androïd et devrait arriver sur iOS courant Mars [emoji1303]
Sinon, vous y avez accès par ici : https://www.chargeprice.app/
Elle est dispo sur Androïd et devrait arriver sur iOS courant Mars [emoji1303]
Sinon, vous y avez accès par ici : https://www.chargeprice.app/
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19943
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Très pratique ChargePrice
On en parle ICI (App AirElectric) et ICI (Pass de recharge) si tu le souhaites
On en parle ICI (App AirElectric) et ICI (Pass de recharge) si tu le souhaites
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
En ligne
- philhor
- Addict
- Messages : 3023
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
L'intérêt des V3 réside aussi dans le fait que la puissance délivrée n'est pas partagée entre 2 bornes apairées, contrairement aux V2.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
C'est vrai que ça c'est intéressant, cela évite de regarder d'un mauvais oeil le gars qui arrive quand 50% des bornes sont occupées sur un V2
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5439
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Le pré-conditionnement est nécessaire à chaque charge sur un SUC ?
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19943
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Ce n’est que mon avis :
Nécessaire non, mais je pense que c’est pour optimiser la charge. Pour pouvoir charger au maximum et donc réduire le temps de chargement (surtout en hiver, ou température froide).
Sur un SuperChargeur c’est l’avantage (utilisation en déplacement / itinérance).
Exemple : l’été dernier, je n’avais très peu , voir pas de préconditionnement sur les SuC.
Cette hiver, même après 1h30 à rouler avec le chauffage, préconsitionnement à chaque chargement.
Nécessaire non, mais je pense que c’est pour optimiser la charge. Pour pouvoir charger au maximum et donc réduire le temps de chargement (surtout en hiver, ou température froide).
Sur un SuperChargeur c’est l’avantage (utilisation en déplacement / itinérance).
Exemple : l’été dernier, je n’avais très peu , voir pas de préconditionnement sur les SuC.
Cette hiver, même après 1h30 à rouler avec le chauffage, préconsitionnement à chaque chargement.
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5439
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Ma question était difficile à formuler. Par là voulais-je demander si la batterie plutôt n'était pas suffisamment en température avant d'arriver à un SUC pour avoir une recharge optimale la majeure partie du temps ; puisque beaucoup de SUC sont sur des grands axes.
A quelle fréquence le voyez-vous s'activer lors de vos passages au SUC ? Cela donne aussi une indication selon la saison ou le type de trajets effectué juste avant sur le chargeur à privilégier.
A quelle fréquence le voyez-vous s'activer lors de vos passages au SUC ? Cela donne aussi une indication selon la saison ou le type de trajets effectué juste avant sur le chargeur à privilégier.
-
- Passionné
- Messages : 347
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
- Localisation : Rhône-Alpes
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
J’utilise souvent Ionity et au mois de décembre avec une température de 3 degrés après 3H30 d’autoroute sans préchauffage batterie et 4% de batterie restante la charge est montée très rapidement à 200kW donc le préchauffage batterie c’est mieux mais pas indispensable surtout si ta charge doit ce faire après plusieurs heures de route.
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Bonjour à Tous,
Pour illustrer la situation inverse, j'ai pris la route dernièrement destination l'est par -3°C et à 60% de batterie au bout d'1h20 d'autoroute, j'ai décidé à moins de 10km d'un SUC de finalement m'arrêter pour faire pipi et reprendre quelques % au passage ... là, pas de miracle, batterie pas assez chaude malgré le pré conditionnement 10km avant, la charge n'a pas dépassé les 40Kwh ... j'ai du prendre moins de 10% le temps de l'arrêt, j'étais déçu
Pour illustrer la situation inverse, j'ai pris la route dernièrement destination l'est par -3°C et à 60% de batterie au bout d'1h20 d'autoroute, j'ai décidé à moins de 10km d'un SUC de finalement m'arrêter pour faire pipi et reprendre quelques % au passage ... là, pas de miracle, batterie pas assez chaude malgré le pré conditionnement 10km avant, la charge n'a pas dépassé les 40Kwh ... j'ai du prendre moins de 10% le temps de l'arrêt, j'étais déçu
-
- Actif
- Messages : 26
- Enregistré le : 21 mars 2021, 16:28
- Voiture : MODEL 3 LR 2021
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Et bien peut être que cela arrivera en France un de ces 4 : 50% de réduction sur certains SUC la nuit?
https://electrek.co/2021/04/05/tesla-is ... -capacity/
On voyagera la nuit
https://electrek.co/2021/04/05/tesla-is ... -capacity/
On voyagera la nuit
1 an de SR+, 14000 km / Long Range depuis le 6 mars
- Pat17
- Passionné
- Messages : 384
- Enregistré le : 07 févr. 2020, 09:23
- Localisation : La Rochelle (17)
- Voiture : M 3 LR AWD 2020
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
En ce qui me concerne, ce serait une excellente nouvelle: je n'utilise les SuC que lors de mes déplacements pro la nuit...
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Faire de l'autoroute ça chauffe la batterie en soi. Surtout pendant 450km (ce qui est une sacrée performance d'ailleurs).Yoke a écrit :J’utilise souvent Ionity et au mois de décembre avec une température de 3 degrés après 3H30 d’autoroute sans préchauffage batterie et 4% de batterie restante la charge est montée très rapidement à 200kW.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19943
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
@Pat17
Ça serait TipTop pour ton cas
Ça serait TipTop pour ton cas
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
- Pat17
- Passionné
- Messages : 384
- Enregistré le : 07 févr. 2020, 09:23
- Localisation : La Rochelle (17)
- Voiture : M 3 LR AWD 2020
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Franjub, je vais en Bretagne dans deux semaines; je te dirai si les prix ont changé!
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19943
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
- Pat17
- Passionné
- Messages : 384
- Enregistré le : 07 févr. 2020, 09:23
- Localisation : La Rochelle (17)
- Voiture : M 3 LR AWD 2020
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Avec un peu de retard, j'ai vérifié quel était le coût des SuC de nuit, lors de mon voyage en Bretagne.
A l'aller, au SuC de Saint-Brieuc, à 21h45, 0,40 € par kWh :
Au retour, au Suc de Rennes, même coût; j'ai voulu tester le SuC en V3 de l'Aire de Vendée avant de rentrer à 21h55, même tarif:
Donc sauf si le coût change après 22h00, aucun avantage à recharger la nuit, hormis le fait que j'étais seul sur les 3 SuC (sauf une X à Rennes).
A l'aller, au SuC de Saint-Brieuc, à 21h45, 0,40 € par kWh :
Au retour, au Suc de Rennes, même coût; j'ai voulu tester le SuC en V3 de l'Aire de Vendée avant de rentrer à 21h55, même tarif:
Donc sauf si le coût change après 22h00, aucun avantage à recharger la nuit, hormis le fait que j'étais seul sur les 3 SuC (sauf une X à Rennes).
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19943
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
@Pat17
pour ce retour
Je constate que le coup du kWh à encore augmenté ?
Nous constations avant 0.36 et 0.37€/kWh, et tu indiques un coup de 0.40€/kWh
Effectivement, aucune variation en France pour les SuC en tarif de nuit ; dommage.
pour ce retour
Je constate que le coup du kWh à encore augmenté ?
Nous constations avant 0.36 et 0.37€/kWh, et tu indiques un coup de 0.40€/kWh
Effectivement, aucune variation en France pour les SuC en tarif de nuit ; dommage.
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
@Pat17 , tu peux regarder ce qui est noté dans l'onglet qui liste les recharges sur le site de Tesla (Compte Tesla) ? Tu auras le tarif précis et le nombre exact de kW consommés.
- Pat17
- Passionné
- Messages : 384
- Enregistré le : 07 févr. 2020, 09:23
- Localisation : La Rochelle (17)
- Voiture : M 3 LR AWD 2020
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Merci Thomas, c'est effectivement plus clair et précis en regardant les factures:
Aller, Saint-Brieuc, entre 21h00 et 22h00, 0,37 € / kWh:
Retour, Rennes, entre 19h00 et 20h00, 0,30 € / kWh :
Retour, Aire de la Vendée, même jour donc, un peu avant 22h00, 0,37 € / kWh :
Je n'y comprends rien, pourquoi le tarif était différent à Rennes?
Aller, Saint-Brieuc, entre 21h00 et 22h00, 0,37 € / kWh:
Retour, Rennes, entre 19h00 et 20h00, 0,30 € / kWh :
Retour, Aire de la Vendée, même jour donc, un peu avant 22h00, 0,37 € / kWh :
Je n'y comprends rien, pourquoi le tarif était différent à Rennes?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute