Tesla Center Chambourcy (78)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraisons
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23362
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Thomas »

Salut,

Je viens de voir que nous n'avons pas de sujet sur le service center de Chambourcy alors que c'est une grosse concession et le siège sociale Tesla en France.

Adresse :
103 Route de Mantes, 78240 Chambourcy

Horaires et N° de téléphones :
https://www.tesla.com/fr_FR/findus/loca ... chambourcy

Quelques photos du lieu :

Image

Image

Image

Vous connaissez ce service center ? Donnez nous votre avis ici.

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23362
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla Chambourcy

Message par Thomas »

De nombreuses Tesla sont arrivées par bateau des US ces derniers jours et Tesla Chambourcy en livre plusieurs dizaines pas jour, 20 par exemple pour aujourd'hui samedi.

Avant la livraison aux clients j'ai pu assister à un petit manège bien orchestré par toute une équipe bien jeune mais que j'ai trouvé moyen moyen :

- Des dizaines de Tesla en attente de livraison sont stockées sur les parkings des hotels à proximité du Supercharger du coin.
- Des employés viennent chercher les voitures et y scotchent des plaques d'immatriculations WW à la va vite
- Les voitures sont alors conduite vers un espace de préparation
- Elles prendront ensuite la route de nouveau pour rejoindre la concession

Tout cela est fait sans la moindre protection de carrosserie, de siege, de tapis... pas étonnant que l'on trouve souvent une petite rayure ou une trace sur un plastique, un siège ou la carrosserie.

Cela se produit surement avec d'autres marques et même si il n'y a rien de grace j'ai eu l'impression que c'était fait sans prendre soin des voitures et cela me dérange. Espérons qu'elles seront biens préparées avant la livraison.

Les Model S sont un peu protégées, pas les X et pas les 3 ou uniquement les poignées sont recouvertes de plastique.

Image

Image

:coucou:
Avatar du membre
Domdom
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 24 avr. 2020, 13:04
Localisation : Champagne
Voiture : M3 LR awd

Re: Tesla Chambourcy

Message par Domdom »

Bonsoir,
Ma livraison ici. Été faite en 3 min, j avais les papiers Qui ont été vérifiés et signes en 30s, j’ai rendu les clefs de mon ancienne voiture, ma TM3 est arrivée devant, avez vous téléchargé l appli sur votre tel?
Oui
et bien installez vous au volant, les cartes sont là regardez si vous pouvez trouver la voiture sur votre tel
Oui
Parfait, bonne route en revoir...
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3778
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Tesla Chambourcy

Message par Fossoyeur »

Il y a un mois, mon expérience de prise en charge de ma voiture a été plutôt cool, malgré un stress perceptible pour eux comme pour moi : on était en sortie de confinement. Papiers signés, ils ont sorti la voiture sur le parking de la concession. J'ai eu tout le temps de l'examiner en dėtail sous toutes les coutures, de réclamer le kit de premier secours qui manquait, de faire nettoyer un coin taché de la garniture intérieure (cambouis ?), de tailler une bavette avec un employé (qui m'a gracieusement fait une copie de tous les papiers que j'avais signés)...

Pour moi, l'équipe est pleine de bonne volonté, mais nettement en sous-effectif les jours de livraison des véhicules :roll:

PS : Merci @Thomas , pour l'article des conseils à la réception de la voiture :Top:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23362
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla Chambourcy

Message par Thomas »

Yes c'est un bon résumé, bonne volonté mais lors des périodes de charge c'est la relation client qui en prend un coup.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23362
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla Chambourcy

Message par Thomas »

Le store de Chambourcy est bien vide depuis qu’il n’y a plus de Model S et X exposés

Image
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23362
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla Center Chambourcy

Message par Thomas »

Quasi 1 an après mon dernier message ce Tesla Center de Chambourcy est encore plus vide. Dire que c’est le siège social France…

Une seule Model 3 exposée, fermée car vendue. Pas de Y et biensur plus de S ou X.

Image
Avatar du membre
viper
Expert
Expert
Messages : 517
Enregistré le : 12 mars 2022, 00:41
Localisation : Region Centre
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Tesla Center Chambourcy

Message par viper »

Je ne peut que confirmer.
Et quand des clients sont présent un Samedi, ca se bouscule pas pour s'enquerir de leur besoins.... Les sièges des TA doivent être très confortables... :Rouge:
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/Int. Noir/18"/Uss
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1668
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Tesla Center Chambourcy

Message par ThierryC »

Chambourcy...

J'attends la suite de mes mésaventures et je vous en reparlerai mais ce qui est certain c'est que la notion de service est trés loin, mais vraiment trés loin de cet endroit...
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23362
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla Center Chambourcy

Message par Thomas »

Je suis passé au Tesla Center de Chambourcy ce matin, le show room ne fait toujours pas rêver mais il y a quand même un beau Y Performance d'exposé

Image

Café à l'étage, merci Tesla
Image

Image

Image
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 215
Enregistré le : 14 juin 2022, 17:11
Voiture : Tesla Y LR

Re: Tesla Center Chambourcy

Message par Sharko »

J'avais entendu parler que Tesla France devait mettre son siège à Chambourcy en construisant un nouveau bâtiment entre le Zodio et le nouveau Porsche en cours de construction, ça l'aurait mis pratiquement en face de Tesla Center actuel. Vous savez si c'est abandonné ou si c'est toujours prévu?
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23362
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Thomas »

Je continu à vous donner des nouvelles de Tesla Chambourcy, rien n'a changé le show room est vide de voiture et d'humain.

Ils auront peut être des S et X d'ici la fin de l'année.

Image
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3778
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Fossoyeur »

Le hall d’accueil de Chambourcy, aujourd’hui :Top:
Deux personnes à l’accueil, souriantes et à l’écoute :D
Pour le X Plaid, un acheteur se serait déjà déclaré :roll:

Image

Image

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2701
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Damientours »

Le X-Plaid est sublime! :bounce: Je l'ai "visité" lors de ma dernière (més)aventure à l'atelier. :roll:
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23362
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Thomas »

C'est bien, ça change un peu de leur showroom qui était vide depuis des mois :Top:
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5506
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Nounou74 »

@Fossoyeur Tu m'étonnes qu'il soit déjà vendu :jaime:
En ligne
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2701
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Damientours »

En vrai il est dix fois plus beau!
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Pixo
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 31 janv. 2023, 20:12
Voiture : Model Y 2023

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Pixo »

Model X toujours présent ce jour. Il était plus rempli lors de mon premier passage (3 véhicules contre 2 aujourd'hui), cela fait triste surtout vu le nombre de modèles présents devant et sur les parkings autour ...

Très déçu par ce tesla center : absence de réponse, délai téléphonique interminable, informations erronées. Je mets ça sur la "surcharge" récente mais ce n'est pas une excuse, au moins ils sont gentils.

Je viens de découvrir le côté technique, et c'est pire. Soit on se fout de ma gueule, soit la personne en face de moi était incompétente et raconte n'importe quoi pour se justifier.

:nul:
dp19
Expert
Expert
Messages : 527
Enregistré le : 15 févr. 2022, 13:22
Voiture : Pigeot 308

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par dp19 »

Très déçu par ce tesla center : absence de réponse, délai téléphonique interminable, informations erronées. Je mets ça sur la "surcharge" récente mais ce n'est pas une excuse, au moins ils sont gentils.

Je viens de découvrir le côté technique, et c'est pire. Soit on se fout de ma gueule, soit la personne en face de moi était incompétente et raconte n'importe quoi pour se justifier.


C'est le siège de Tesla-France, une coquille vide sans fonds propres ou presque... des gérants qui résident à l'étranger... bref, ils peuvent se déclarer en faillite du jour au lendemain, mettre le personnel en chômage technique... la justice ne pourra rien faire contre eux, rien saisir, il n'y a rien à saisir que quelques modèles d'exposition, tout le reste c'est du locatif... je ne comprends pas que ça n'interpelle personne... un système basé sur une production de masse dans qqles pays mais tout le reste n'est qu'un gigantesque circuit de distribution conçu sur un minimum d'investissements et un service minimum... dès lors que l'appareil productif est amorti, Musk peut vendre ses actions, mettre la clé sous la porte et partir sur la lune...

Le système Tesla ou la pressurisation maximum du personnel...
Notez que Tesla-France est un importateur de véhicules... il n'est donc pas approprié de parler de "constructeur" en parlant de Tesla-France...

https://www.lemonde.fr/emploi/article/2 ... onn%C3%A9s.
TM3 blanche/intérieur blanc, com. 18/02, VIN 14/10, livr. Mérignac 24/11, rendue le 16/12.
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 379
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Maverick3005 »

Perso, en janvier, je suis tombé sur un jeune TA embauché ... et tout était nul avec lui.

Exemple de message pour m'annoncer qu'une erreur de sa part me faisait perdre 3 semaines de livraison :
"Monsieur Xxxx,

apres verification avec mes collegues charger de l'immatriculation, vous avez completement raison, un nouveaux véhicule vien de vous etre atribué, je met tout de suite votre dssier à jour,

Xxxxxx X.
TESLA"

C'est un vrai copié-collé.
Je suis nul en orthographe mais quand même ...

Tout le contraire de mon expérience au Tesla Center de Caen qui fut parfait de la commande à la livraison d'une heure.
Et j'ai aussi apprécié le joyeux bazar organisé d'un 31/03 à Valenton jusqu'à 21h grâce à l'implication de toutes les équipes.

Désolé que ce ne soit pas un commentaire positif :pleure:
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Services Centers et Gigafactory »