Bonjour,
Je tenais à vous faire part d’une info qui m’a été donnée suite à ma visite au Tesla Center de Rennes Pacé cette semaine.
Mais tout d’abord je vais vous apporter mon retour et mon avis sur ce Center flambant neuf, qui sera d’ailleurs désormais le plus proche de chez moi.
Lors de mon arrivée, l’équipe (toute neuve également
) était très accueillante et chaleureuse malgré un grand nombre de clients et futurs clients dans le showroom.
En parlant de la partie showroom de ce store, je l’ai malheureusement trouvée très petite (beaucoup plus petite que celle de St Herblain), tout est mélangé dans un seul et unique espace, que ce soit le showroom avec un Model Y en expo et les différents produits dérivés Tesla, le salon d’attente, mais aussi les bureaux des Tesla Advisor. C’est assez particulier. Et perso je n’aime pas trop, car quand il y a beaucoup de monde comme ce jour, et que les Tesla Advisor sont au téléphone, l’espace devient vite bruyant.
Dans l’autre moitié du Center un espace est dédié au Service Center, et d’ailleurs ils n’ont qu’un seul technicien à l'heure actuelle. Ce qui explique les longs délais pour prendre rendez-vous.
Bref… Pour revenir à l’info que je tenais à vous faire part, c’est évidemment le projet d’extension de ce Center qui a pour unique défaut d’être relativement petit.
En effet, lors de ma discussion avec un membre de l’équipe, j’étais obligé de demander comment ça se faisait que le Store était si petit. Et il m’a été répondu que le problème sera rapidement résolu par une future extension qui devrait avoir lieu, je cite : « dans la forêt juste à côté » qui m’a été pointée du doigt. Il m’a également été ajouté que les travaux devraient débuter l’an prochain.
Je vous ai donc fait un petit schéma pour vous résumer et vous illustrer l’organisation et même la future organisation de ce Center.
Pour résumé, le personnel est super accueillant et est parfaitement formé et il y a suffisamment de modèles en exposition pour qu’un futur client puisse se projeter. En revanche le seul point dérangeant, selon moi, est le manque d’espace. Mais l’équipe en a conscience et un projet d’extension est prévu d’ici peu.