Barres de toit Farad

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
fredtje
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2020, 11:34
Voiture : Model 3 LR AWD Aero

Barres de toit Farad

Message par fredtje »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un retour sur les équipement FARD et plus particulièrement sur leur gamme de barre de toit pour la model 3.
Il y a un kit (PR25) qui ressemble a celui de chez tesla.

Bonne journée

Fred
Avatar du membre
Kundun
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 avr. 2020, 09:50
Voiture : Model 3 Perf

Re: Barres de toit Farad

Message par Kundun »

Un produit Farad plutot ?
https://www.faradworld.com/en/3792-barr ... black.html

Cela dit, un retour m'interesse aussi...
fredtje
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2020, 11:34
Voiture : Model 3 LR AWD Aero

Re: Barres de toit Farad

Message par fredtje »

Je les ai commandées et m’ont été livrées hier. Ca a l’air de très bonne facture niveau barres et les fixations ressemblent comme 2 gouttes d’eau à celle de chez Tesla. Des photos vont suivrent.

Fred
Avatar du membre
Kundun
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 avr. 2020, 09:50
Voiture : Model 3 Perf

Re: Barres de toit Farad

Message par Kundun »

Les fixations se logent sous la vitre de toit comme la barre Tesla ou classiquement en pincant sous la fenetre ?

J'ai un peu peur de l'arrachement des montants de la fenetre ou que le toit se fissure en fonction du systeme.
Une video montre le toit qui s'est fissure, peut etre a cause des barres,ou de la pression de l'air entre le toit et les bagages ou le coffre de toit.

Cela dit, a choisir, je prefere changer les montants autour des fenetres que le toit...
fredtje
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2020, 11:34
Voiture : Model 3 LR AWD Aero

Re: Barres de toit Farad

Message par fredtje »

Le système est semblable a Tesla : c’est une griffe qui vient sous la vitre. Il faut d’aileur la petite carte (fournie) pour lever la lèvre du joint. Je ne pense pas que la griffe soit en contact avec la vitre. En levant le joint on voit clairement une encoche. Je pense que c’est pris dans une cornière métallique.

Au déballage, ca a l’air pas mal.
La doc recue avec est malheureusement incomplète de même que sur le site du fabricant, je ne trouve rien pour les fixationS PR25 qui sont les fixations dédiées à la M3.
Un petit tour sur le site ou je les ai achetées (coffredetoit) et téléchargement des 2 PDF.
Il faut maintenant monter au préalable les pieds sur les barres de toit. Attentions au différentes rondelles

Avec la petite carte blanche très flexible (Ca a son importance) on soulève la lèvre de la vitre du toit. Attention a bien repérer les marques V qui indique ou placer les griffes.

Attention a bien respecter : la griffe avec les grandes tiges filetées pour l’avant et les petites pour les fixations arrières.

Image

On peut poser les barres de toit et aligner les pieds avec les barres. C’est la qu’on se rend compte que ce ne sont pas les Tesla :)
Une fois les pieds alignés et serrés sur les barres, il suffit de visser les pieds sur les griffes.

Image

Vient ensuite la mise en place des capot. Et c’est la aussi que j’ai du un peu chipoter. Je n’vais pas bien aligné les pieds au départ et le capot se vrillait. Néanmoins, une fois tout ajusté, ca ne transpire pas la super finition.



Image

Image

Image

Image

Et voici les barres montées sur l’auto :



Image

Et avec mon tout a fait discret coffre de toit


Image

Niveau bruit avec uniquement les barres, je n’ai pas remarqué plus de bruit qu’avec ma précédente voiture qui avait aussi le toit panoramique (BMW 3GT). Avec le coffre de toit idem. Mais en effet cela fait du bruit et l’absence de rideau empêche d’isoler ne fusse qu’un peu.

En conclusions, je dirais que je suis très satisfait. Une fois réglé, ca se monte et démonte en 10 min. C’est exactement le même système que celui du constructeur et donc d’un point de vue sécurité/garantie c’est tout de même mieux.
Et puis pour 140eur frais de port compris... je pense que c’est difficile de faire mieux!
Avatar du membre
Kundun
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 avr. 2020, 09:50
Voiture : Model 3 Perf

Re: Barres de toit Farad

Message par Kundun »

Merci pour ce rapport.

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19939
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Barres de toit Farad

Message par franjub »

Super retour et Tuto, ça donne envi :D
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Avatar du membre
Cl@ude
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 220
Enregistré le : 21 juin 2019, 16:10
Voiture : TM3 DM LR

Re: Barres de toit Farad

Message par Cl@ude »

fredtje a écrit : 16 juil. 2020, 07:24
Le système est semblable a Tesla : c’est une griffe qui vient sous la vitre. Il faut d’aileur la petite carte (fournie) pour lever la lèvre du joint. Je ne pense pas que la griffe soit en contact avec la vitre. En levant le joint on voit clairement une encoche. Je pense que c’est pris dans une cornière métallique.
@fredtje, là j'apprends un truc : j'étais resté sur le fait que les barres de toit s'appuient sur la vitre et n'envisageais donc pas cette option. Du coup, ça change tout... surtout que ces barres semblent bien fichues et à prix "normal" : mes skis vont retrouver une place sur le toit 8)
Merci du partage :Top:
Avatar du membre
Tommy
Expert
Expert
Messages : 587
Enregistré le : 08 janv. 2020, 12:47
Voiture : Model Y Perf noire

Re: Barres de toit Farad

Message par Tommy »

Bonjour,

Je recherche une solution pour transporter 2 vélos sur ma Model 3. Sachant que l'attelage n'était pas disponible quand je l'ai commandée, et que ma futur sera surement une performance qui n'a pas l'option attelage non plus.
Je ne veux pas tenter le porte vélo sur "hayon", du coup il reste la solution de mettre les vélos sur le toit. Est-ce que quelqu'un a tenté ? Car j'ai notamment une inquiétude concernant l'impact sur la consommation sur autoroute.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
fredtje
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2020, 11:34
Voiture : Model 3 LR AWD Aero

Re: Barres de toit Farad

Message par fredtje »

Salut Tommy,

Je ne peux malheureusement pas te répondre, mais sache que pour revenir d’arcachon avec 3 vélo sur l’attelage, je suis passé à une conso de 23kWh à 120-130km/h!
Donc en effet il faut faire attention.
julio71
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:27
Voiture : aucune

Re: Barres de toit Farad

Message par julio71 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Merci à toi, j'ai commandé et monté mes barres de toit un jeu d'enfant !
Elles ont l'air solides !

Et je fais le même constat que toi concernant les caches... c'est plutôt mal ajusté !!!
Avatar du membre
slamy
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 01 déc. 2021, 11:44
Localisation : Gémenos
Voiture : TM3 SR+ 2021 Licorne

Re: Barres de toit Farad

Message par slamy »

Bonjour,

Je déterre ce sujet car je suis à la recherche de barres de toit pour ma TM3, et je n'ai pas le budget pour celles proposées sur le Tesla Shop (et je ne suis pas convaincu de leur design incurvé...). L'utilisation de ces barres sera principalement du transport de vélo(s), coffre de toit, ski/surf/kite... voire plusieurs en même temps :)

Les différents modèles FARAD ont l'air d'avoir un rapport qualité/prix intéressant. Pour ceux qui les ont depuis un certain temps, serait-il possible d'avoir des retours ? Sont-elles robustes, pratiques, fiables... ?

Un point qui m'intéresse particulièrement car je suis en LOA : avez-vous constaté des dégradations sur la voiture au niveau des points de fixation ?

Merci !
julio71
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:27
Voiture : aucune

Re: Barres de toit Farad

Message par julio71 »

Moi ça fait 1 an que je les ai, rien à signaler: elles ont passées l’hiver dernier sur mon toit ;)
Aucune marque sur la voiture et c'est très costaud.
fredtje
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2020, 11:34
Voiture : Model 3 LR AWD Aero

Re: Barres de toit Farad

Message par fredtje »

Salut,

Je les ai toujours. Ma voiture est aussi en leasing, donc le point concernant les dégats eventuels m’importait aussi, mais RAS.
Toujours très content de mon achat, et maintenant que tout est pré-réglé, je fais le montage en tour de main.
Avatar du membre
slamy
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 01 déc. 2021, 11:44
Localisation : Gémenos
Voiture : TM3 SR+ 2021 Licorne

Re: Barres de toit Farad

Message par slamy »

@fredtje et @julio71 merci pour vos retours ! Je pense que je vais les commander.

Tant que j'y suis, comme je pars de zéro, pouvez-vous me dire avec quels accessoires vous les utilisez ? Porte-vélo, porte-skis, coffre... et dans l'idéal quels modèles ?
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 981
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Barres de toit Farad

Message par Barca »

Intéressé par les barres farad
Un lien pour l'achat?
fezafred
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2022, 23:20
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Barres de toit Farad

Message par fezafred »

Les miennes , je les ai achetée sur : www.mister-coffre-de-toit.com
Elles sont a 157€ + 17 € de livraison
Livraison extrènement rapide , je les ai utilisé pour partir a la montagne ===> 1500 km avec coffre de toit ===> RAS
spide
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2022, 09:59
Voiture : Toyota CHR à ce jour

Re: Barres de toit Farad

Message par spide »

Je déterre un peu ce post, car je dois me décider pour mon MY.

Pour les barres Farad, est-ce qu'il y a une clef gérant le bon couple pour le serrage ?
Afin d'évier les quelques désagrément de toits fissurés et cassés par ex, un détail :marrant:

Je suis intéressé pour prendre celle-ci :
Barres de toit FARAD AERODYNAMIC BLACK LUX PR cm. 120
https://www.coffredetoit.fr/Barre%20por ... 20120.html
Avatar du membre
Kola135
Expert
Expert
Messages : 617
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:29
Localisation : Nantes (44)
Voiture : TM3 Performance

Re: Barres de toit Farad

Message par Kola135 »

il n'y a pas de clé dynamométrique, mais quand tu verras le mécanisme tu comprendras que tu n'as pas besoin de serrer à fond pour que cela tienne.
Ce qui est important c'est de bien visualiser les repères Tesla sur ta vitre de toit, qui correspondent aux encoches ou tu enfileras les crochets FARAD.
Le serrage de l'ecrou permet que ta barre n'est pas de jeux haut/bas, mais n'influe pas sur l'accroche générale des barres.

Ceux qui ont fêlé leur toit sont ceux qui n'ont pas mis les crochets aux endroits prévus (il y a une encoche dans la carrosserie ou vient se loger le crochet FARAD) si tu n'est pas positionné dans cette encoche, ben le crochet est en contact avec le verre de ton toit et quand tu serres bim :diable:
spide
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2022, 09:59
Voiture : Toyota CHR à ce jour

Re: Barres de toit Farad

Message par spide »

Ok je pense comprendre comment c'est foutu.
Merci bien pour ces explications, car c'est vrai que ça fait flipper ce toit en verre.

On suppose à tort que les barres viennent se coller contre, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Il ne faut juste pas louper les encoches, ça me rassure un peu ce que tu dis.

Après il faut l'avoir fait au moins une fois déjà pour se rassurer, mais pour ça, il me faut les barres que je vais commander prochainement.

Merci en tout cas. :top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires pour Model 3 et Y »