Assurance Model X

Préparez votre compte en banque
Répondre
chef
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2021, 15:19
Voiture : model X P100D

Assurance Model X

Message par chef »

Cette voiture extra ordinaire a un défaut majeur: l'absence de roue de secours ... voici ma petite histoire ...avant le couvre feu ...
vendredi soir 19 heures direction une grande surface, avec les super-chargeurs à proximité ...nous sommes tous réunis, 3 enfants leur maman et leur papa (moi)... et ça cause.. ça cause tout et .. il pleut abondamment, les essuies glaces peinent à évacuer l'eau qui ruisselle sur l'immense pare-brise , nous suivons une file de voitures, le serpent rouge s' allonge à l'infini, en face le serpent blanc-jaune essaie de nous éblouir .. nous sommes presque arrivés, encore 100 mètres ... un choc à l'avant droit ... qu'est-ce donc?

la roue avant a heurté un bout de trottoir pointu délimitant une place de parking inoccupé, immédiatement le tableau de bord signale "roue crevée" ... la transmission de l'information aux occupants entraine un tollé, et les questions fusent de toutes parts.. on ressent l'angoisse ... genre "on va tous mourir" !! je dévoile immédiatement ma cape de super papa : pas d'inquiétude nous sommes bien assurés ! je roule encore quelques mètres, je gare ma super tesla model X en position de recharge, je la branche sous la pluie battante, j'inspecte la roue avant droite dont le pneu est carrément déchiré sur le coté, la jante est indemne; je remonte m'assoir dans le véhicule... silence de mort.. mon téléphone égraine la tonalité en essayant de joindre l'assistance... "Allo vous avez demandé l'assistance de la MACIF .. ne quittez pas"... soupir de soulagement ... "mais oui, Monsieur vous êtes assuré pour ce genre de panne... on vous envoie une dépanneuse"

Mes enfants allez avec votre maman faire vos courses, je vous rejoins ..
la dépanneuse arrive en 1/4 d'heure ... monte la voiture sur le plateau ... ne pas oublier de désactiver le mode sentinelle, et mieux laisser la clef dans la voiture pour éviter qu'elle hurle au viol le long du transfert, en agitant ses lumières !!! je négocie un montage express le lendemain d'un pneu AV 255 VR 45 que j'avais gardé.. par précaution prémonitoire lors d'une précédente monte..
et nous rentrons en taxi dépêché par la MACIF pour une cotise de 920 € par an... la moins chère de mon tour de France ...
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: assurance

Message par zour »

Tout qui finit bien alors :) ? En dehors du désagrément de ne pas pouvoir changer ta roue toi même sous la pluie ;) (Certes de rentrer chez toi sans le désagrément du lendemain).
Les radars de la voiture, ils n'ont rien vu?

Perso j'ai eu une 508 SW idem pas de roue de secours, une série 5 idem... Avec kit de reparation pour les clous ou petite crevaison cela dépanne malheureusement les pneu déchiré pas le choix de faire venir la dépanneuse sinon tu risques d'abimer la transmission...
Effectivement la roue de secours cela peut servir :) mais c'est du poids et de la place... De moins en moins de marque la propose de série...
Perso j'ai adoré les run flat sur une bmw S3. Franchement le bonheur... Même si cela coute un bras...
Tesla pourrait s'intéresser à cette solution.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Assurance Model X

Message par Thomas »

J'aime bien le ton de ton histoire, cela s'annonçait mal et pourtant tu racontes cela avec le sourire :Top:
Ton assurance a assuré et en plus son tarif est raisonnable. Rien à dire.

De mon coté je n'aime pas du tout les pneus RunFlat qui sont lourds (donc consomment) et moins confortables.
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Assurance Model X

Message par zour »

Pour les runflat oui plus lourd. Donc effectivement ptet pas top avec une voiture électrique à ce stade vu que l’efficience est ultra importante / chaque km compte.
Par contre le confort jamais vu de différence sur mes 3 dernières voitures que j’ai équipé avec :-)

Après ils m’ont sauvé la donne plusieurs fois [emoji56] surtout avec les enfants en bas âges derrière à l’heure du biberon [emoji23]
chef
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2021, 15:19
Voiture : model X P100D

Re: Assurance Model X

Message par chef »

merci pour vos commentaires ... cette leçon vaut bien un fromage, et a défaut de roue de secours, nous devrions chacun avoir un gonfleur et un kit de réparation (mèche ou champignon) dans le coffre de nos Tesla ... ça dépanne; et en tous cas une bonne assurance comme la MACIF... !!! ( PS je n'ai aucune action en bourse!)
Quand aux ronflâts, j'ai eu l'occasion de les tester sur une grosse BM ... que j'ai gardé longtemps ... qui m'a couté aussi cher en essence que le prix d'achat de la voiture! ... tres efficaces les runflat ... à tel point que si le défaut de pression du pneu ne s'affichait pas ... on pourrait continuer à rouler sans s'en apercevoir... qu'en penses-tu Elon ?
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Assurance Model X

Message par Fafool »

Gonfleur et kit déjà dans le coffre :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Assurance Model X

Message par zour »

@Fafool as-tu celui vendu sur le site de Tesla?
Avez-vous des recommandations sur ce genre de matos? Car d'habitude c'est fournit dans le véhicule...
Et vu que cela sert très rarement pas facile d'avoir des feedbacks...
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3019
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Assurance Model X

Message par philhor »

En l'absence de roue de secours, je me suis aussi équipé du kit Tesla avec gonfleur. Ca peut être utile pour un petit trou, mais ça ne sert à rien en cas de déchirure telle que décrite par @chef... :old:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19922
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Assurance Model X

Message par franjub »

@zour

On en parle ici : Comment gonfler les pneus de nos Tesla ?

[Fin du HS]
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
SnorkY
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 01 sept. 2021, 10:28
Localisation : Val d'Oise

Re: Assurance Model X

Message par SnorkY »

Hello,

Je chercher quelques informations sur l'assurance du modèle X.
920€ pour une P100D tu es en tous risques ou au tiers ?

Ce prix me semble très bon pour 12CV, mais je suppose que tu es à 50% de bonus et au tiers à ce prix ?
A la recherche une TMX, 7 places.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »