90% et 387 kms...
90% et 387 kms...
Bonjour
Nouveau propriétaire d'une S90D de 2016, je viens d'effectuer ma première recharge à domicile.
Je suis étonné de constater que, rechargée à 90% , l'appli m'annonce une autonomie de 387 kms...
On est loin des 550 kms à 100%...
Nouveau propriétaire d'une S90D de 2016, je viens d'effectuer ma première recharge à domicile.
Je suis étonné de constater que, rechargée à 90% , l'appli m'annonce une autonomie de 387 kms...
On est loin des 550 kms à 100%...
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23148
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: 90% et 387 kms...
Bonjour,
Les propriétaires de Model S pourront compléter mon propos mais en attendant je vais te dire ce que nous avons sur Model 3.
Tesla annonce 560 km en norme WLTP mais pour l'affichage sur l'écran c'est la norme NEDC qui est prise en compte et notre max affiché à 100% est 499 ou 500km.
J'imagine que c'est pareil sur la Model S.
Si tu est à 387km à 90% tu auras 430 km à 100%, ce qui est je pense plus proche de la réalité.
Tu as une batterie de 90 kWh et ta voiture consomme plus ou moins 20kWh pour 100 km.
90 / 20 = 450km d'autonomie si tu vas de 100 à 0 % de la batterie, nous ne sommes pas loin des 430 km affichés. La batterie a du se dégradée un peu (mais 20km c'est faible) en 3 ans.
Les propriétaires de Model S pourront compléter mon propos mais en attendant je vais te dire ce que nous avons sur Model 3.
Tesla annonce 560 km en norme WLTP mais pour l'affichage sur l'écran c'est la norme NEDC qui est prise en compte et notre max affiché à 100% est 499 ou 500km.
J'imagine que c'est pareil sur la Model S.
Si tu est à 387km à 90% tu auras 430 km à 100%, ce qui est je pense plus proche de la réalité.
Tu as une batterie de 90 kWh et ta voiture consomme plus ou moins 20kWh pour 100 km.
90 / 20 = 450km d'autonomie si tu vas de 100 à 0 % de la batterie, nous ne sommes pas loin des 430 km affichés. La batterie a du se dégradée un peu (mais 20km c'est faible) en 3 ans.
Re: 90% et 387 kms...
Il me semble que sur la Model S, contrairement à la 3, on peut choisir entre autonomie théorique et autonomie estimée plus proche de la réalité.
Jérôme
Model 3 Performance
Model 3 Performance
-
- Passionné
- Messages : 403
- Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
- Localisation : Belgique
- Voiture : Tesla X 100D
Re: 90% et 387 kms...
En 2018, la S110D affiche 500 km à 100 %.
La 90D devait afficher max 450 km à 100 %.
En affichant 387 à 90 % et avec la petite perte d'autonomie, tu es dans les clous.
La 90D devait afficher max 450 km à 100 %.
En affichant 387 à 90 % et avec la petite perte d'autonomie, tu es dans les clous.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
- Axolotl
- Référent
- Messages : 2452
- Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
- Localisation : 13
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: 90% et 387 kms...
Norme EPA américaine, pas le bidon NEDC européen. EPA est assez représentatif.
WLTP est tout aussi bidon... débilité européenne...
WLTP est tout aussi bidon... débilité européenne...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute