Mode démesuré plus (Ludicrous mode)
- philhor
- Addict
- Messages : 3111
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Mode démesuré plus (Ludicrous mode)
Pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster ce sujet (merci @Thomas de le déplacer si nécessaire)...
Je ne trouve nulle part d'info sur l'impact et les contraintes du mode Démesuré+. Je l'ai lancé ce week-end juste avant d'arriver à un superchargeur, et quand j'ai repris le véhicule, il était "à point" : batteries à 50°C, avec le "compteur" supplémentaire (cadran en bas à gauche du compteur de conso) entièrement souligné en violet. Au niveau de la puissance dispo, la différence avec le mode Démesuré "de base" est impressionnante
Du coup, je ne connais pas l'impact de ce préchauffage des batteries sur la conso/l'autonomie, ni le temps que ça prend lorsque le véhicule n'est pas en charge (évidemment ça dépend de la température initiale des batteries).
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Une autre question liée à la puissance et aux différents modes de conduite. Le modèle Performance affiche 597 cv, mais je suppose que cette valeur correspond au mode Démesuré+. Connaissez-vous les valeurs de puissance pour les 3 autres modes (Confort, Sport, Démesuré) ?
Merci
Je ne trouve nulle part d'info sur l'impact et les contraintes du mode Démesuré+. Je l'ai lancé ce week-end juste avant d'arriver à un superchargeur, et quand j'ai repris le véhicule, il était "à point" : batteries à 50°C, avec le "compteur" supplémentaire (cadran en bas à gauche du compteur de conso) entièrement souligné en violet. Au niveau de la puissance dispo, la différence avec le mode Démesuré "de base" est impressionnante
Du coup, je ne connais pas l'impact de ce préchauffage des batteries sur la conso/l'autonomie, ni le temps que ça prend lorsque le véhicule n'est pas en charge (évidemment ça dépend de la température initiale des batteries).
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Une autre question liée à la puissance et aux différents modes de conduite. Le modèle Performance affiche 597 cv, mais je suppose que cette valeur correspond au mode Démesuré+. Connaissez-vous les valeurs de puissance pour les 3 autres modes (Confort, Sport, Démesuré) ?
Merci
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- philhor
- Addict
- Messages : 3111
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Mode démesuré plus (Ludicrous mode)
Dans le même ordre d'idée, savez-vous à quoi correspondent les chiffres qui s'affichent à gauche de l'écran derrière le volant ?
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23378
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Mode démesuré plus (Ludicrous mode)
Salut,
Battery PWR = Puissance consommée (Val = Valeur actuelle / Peak : Valeur pique)
Motor F = Puissance consommé par le moteur avant
Motor R = Puissance consommé par le moteur arrière
Long accel = Accélération longitudinale
Battery PWR = Puissance consommée (Val = Valeur actuelle / Peak : Valeur pique)
Motor F = Puissance consommé par le moteur avant
Motor R = Puissance consommé par le moteur arrière
Long accel = Accélération longitudinale
- philhor
- Addict
- Messages : 3111
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Mode démesuré plus (Ludicrous mode)
Ça, c'est clair maintenant, merci
En ce qui concerne l'impact du conditionnement Démesuré+, je crois que le mieux est de faire des essais en relevant les paramètres clés. Je vous tiendrai au "courant"
En ce qui concerne l'impact du conditionnement Démesuré+, je crois que le mieux est de faire des essais en relevant les paramètres clés. Je vous tiendrai au "courant"
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- philhor
- Addict
- Messages : 3111
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Mode démesuré plus (Ludicrous mode)
Résultats de l'essai Démesuré+ de ce soir :
à une température ambiante d'environ 13℃, il aura fallu 1h20 de conditionnement (50 min à l'arrêt, puis 30 min de conduite) pour que les batteries arrivent à leur température optimale (50℃). D'après mon estimation, ce conditionnement a réduit mon autonomie d'environ 25 à 30 km.
Du coup j'ai inauguré le Launch control aussi, qui m'a permis d'atteindre une valeur maximale d'accélération de 11,9 m/s2 (long_accel peak).
Si mes calculs sont bons, en considérant cette valeur comme constante au démarrage, ça fait un 0 à 100 km/h en 2,33 s...
Affaire à suivre.
à une température ambiante d'environ 13℃, il aura fallu 1h20 de conditionnement (50 min à l'arrêt, puis 30 min de conduite) pour que les batteries arrivent à leur température optimale (50℃). D'après mon estimation, ce conditionnement a réduit mon autonomie d'environ 25 à 30 km.
Du coup j'ai inauguré le Launch control aussi, qui m'a permis d'atteindre une valeur maximale d'accélération de 11,9 m/s2 (long_accel peak).
Si mes calculs sont bons, en considérant cette valeur comme constante au démarrage, ça fait un 0 à 100 km/h en 2,33 s...
Affaire à suivre.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute