Peut être futur tesla

La vie avec votre Model S
Répondre
savarona
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 24 sept. 2019, 22:39
Voiture : model S

Peut être futur tesla

Message par savarona »

Bonsoir à tous

Je suis en Alsace et je pense surement passer le cap de l’électrique

Je possède une super car, une voiture de sport allemande et un diesel allemand également pour mes déplacements pro et c'est celle ci que je souhaite changer.

J'ai essayé une model S performance. J'avoue que c'est très sympa à conduire, il faut juste que je sois certain de l'autonomie car je je roule beaucoup, du coup je vais faire un essai plus poussé sur une journée complète.

Au niveau du prix on est sur du premium, par contre le service ne l'est pas du tout, le commercial met un temps fou à envoyer les infos etc. et être reçu sur une table dans un hotel c'est moyen, mais bon c'est une autre philosphie tesla.

C'est assez étonnant tout de même, il n'y a pas d'affichage tête haute, le gps sur l'écran central ne zoom pas automatiquement à l'approche d'une sortie ou d'une direction à prendre, pas de vue 3D etc. Il y a un coté techno et de l'autre du retard sur la concurrence.

Je vais voir demain quelle sera ma conso et autonomie réelle avec ma conduite sportive
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23379
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Peut être futur tesla

Message par Thomas »

Bonjour,

Quel va être ton parcours typique ? Combien de Km ? Si tu fais 300km par jour et que tu as de quoi charger chez toi cela ne devrait pas être un problème.

Par curiosité quelle est ta voiture sportive ?

Ps : Merci de te présenter en haut du forum.

:coucou:
savarona
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 24 sept. 2019, 22:39
Voiture : model S

Re: Peut être futur tesla

Message par savarona »

Je vais faire 300 / 330 km avec une grosse partie autoroute et voie rapide, mais avec la conduite que j'ai je ne sais pas si l'autonomie va vite chuter ou pas. A l'aller ça roule bien, le retour est avec pas mal d’embouteillage.. Je vais installer une borne chez moi pour recharger cela sera plus pratique. Je vais demander à un électricien si possible d'avoir un sous compteur en tri phasé pour ne pas perdre de temps

J'ai une porsche et une mclaren et une BMW pour le travail

Je vais passer par la case présentation
Avatar du membre
Boss79
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 21 juil. 2019, 14:52
Localisation : Alsace
Voiture : Model S LR (Raven)

Re: Peut être futur tesla

Message par Boss79 »

Salut
De mon cote en conduite pas trop sportive je fais une fois par semaine trajet aller retour de un peu plus de 250km sinon autre jours 170km.
majorite autoroute mais autoroute suisse d ou la conduite soft sinon ca pique...
Pour l instant avec temperature pas trop froide pour les 250km je part avec moins de 80% et rentre avec plus de 30% donc pas mal de marge.

Mais en roulant fort et a plus de 130km/h en faisant 330km dans la journee faudra voir si ca tient les jour tres froid en chargeant autour de 80% sinon tu devras charger plus proche de 100% et ca devrais passer.

En tout cas tu pourras en bien profiter sur de si long trajet...
savarona
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 24 sept. 2019, 22:39
Voiture : model S

Re: Peut être futur tesla

Message par savarona »

J'ai eu la voiture ce matin pour l'instant seulement 40 kil d'autoroute, l'autopilot est génial
savarona
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 24 sept. 2019, 22:39
Voiture : model S

Re: Peut être futur tesla

Message par savarona »

Image
Bientôt de retour à la maison voici ma conso, aucune idée de ce que cela représente
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model S »