Un Grand Moment

La vie avec votre Model S
Répondre
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Un Grand Moment

Message par gtrs57 »

je propose à mes parents de passer cet après midi leur montrer la Tesla. 17h, je pars avec mon fils. Dès que je suis sorti du village, un message sur l'écran :" entretien obligatoire, puissance limitée". La voiture plafonne à 60 km/h et même en enfonçant l'accélérateur, il ne se passe rien. elle peine à atteindre les 80 km/h :shock:
je décide de m'arréter le long de la route dans le village suivant. je me gare, descend, ferme la voiture puis la rouvre. parfois,un simple reset suffit. là, pas de chance, non seulement cela ne marche pas mais plus possible de redémarrer ! seule la position P reste affichée.Impossible de passer en D
les messages défilent en rouge sur l'écran central (au moins 7 ou 8) : suspension inefficace, moteur arrière défectueux, démarrage impossible.....
j'appelle donc l'assistance. message oral : il y a de nombreux appels en cours, nous traitons par ordre d'arrivée :Top:

je vois les rideaux de la maison devant laquelle je suis garé s'ouvrir. s'il faut faire venir une dépanneuse pour charger une voiture de quasi 2,5T, cela ne va pas être triste
plus de 20 minutes d'attente ay téléphone, mon appel reste en attente.
je retente le démarrage. par chance j'accède au D et redémarre. D'abord normalement puis au bout de 2 ou 3 km, le message initiale revient et la puissance est à nouveau limitée.....

j'arrive 10 min aprés chez mes parents, toujours en ligne avec l'assistance Tesla. au bout de 35 min, une voix me répond.
Génial, sauf que la dame ne parle que...anglais :cheers: j'oubliais que tesla est californien. cela fait sourire mais je trouve un peu raide, alors que nombreux clients ne parlent pas anglais, de proposer cette assistance en France.
je me débrouille mais certains termes techniques me manque.
Elle me demande le VIN qui est sur l'écran central mais qui refuse de s'allumer. je finis pas le trouver. elle fait un ckeck et ne trouve rien d'anormal. je finis par repartir aprés avoir quand même pu emmener mes parents faire un tour.
le retour se déroule normalement
Bref, un bon coup de chaud. Quand l'électronique est défaillant c'est compliqué.

A Chambourcy, la salariée à l'accueil avait collé un autocollant sur son ordi portable : "in Musk, we trust"....bon, moi aussi......
[/quote]
Avatar du membre
Mamat41Wrx
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2019, 12:29
Localisation : 41 Blois
Voiture : S70d 2016

Re: Un Grand Moment

Message par Mamat41Wrx »

: Mouhah: : Mouhah: :vroum: :lol!:
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5213
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Un Grand Moment

Message par Rénald_69 »

:shock:
Çà fait un peu flipper quand même ce genre de mésaventure...
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Un Grand Moment

Message par gtrs57 »

j'espère que cela reste un cas isolé, car attendre 20 min avant de pouvoir redémarrer…. :evil:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Un Grand Moment

Message par Thomas »

Aie, ce n'est pas cool ça. Pour l'instant je croise les doigts je n'ai pas eu ce type de mésaventure. J'espère que cela ne se reproduira plus pour toi.

Sais tu si Tesla a des données à analyser à distance pour essayer de comprendre ce qu'il c'est passé ? Ca vaut peut être le coût de leur demander. Si non tu roules et tu profites et puis c'est tout :D
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Un Grand Moment

Message par gtrs57 »

je pense que Tesla peut checker a distance
je poserai la question chez Tesla Lux
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model S »