Info livraison en corse

Délais de livraison et processus de commande
Répondre
nico2p
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2020, 16:29
Voiture : model 3

Info livraison en corse

Message par nico2p »

Hello , il n’y a pas de concessionnaire Tesla en Corse, je me demandais si Tesla parvenait quand même à livrer sur l’île ou si il fallait absolument aller la chercher sur le continent , si quelqu’un a des infos là dessus ça serait sympa
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23151
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Info livraison en corse

Message par Thomas »

Bonjour Nico,

Aucune idée, par contre Tesla à Aix en Provence devrait pouvoir te répondre, n'hésite pas à leur passer nu coup de fil.

:coucou:
nico2p
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2020, 16:29
Voiture : model 3

Re: Info livraison en corse

Message par nico2p »

Merci pour l’info , je vais passer le coup de fil demain :)
Lisacia
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2023, 14:36

Re: Info livraison en corse

Message par Lisacia »

Hello,
Je me permets de déterrer ce sujet afin de savoir si quelqu'un aurait plus d'informations concernant une potentielle livraison en Corse ? En cherchant un petit peu sur Internet, j'ai vu que Pop Valet proposait la livraison jusqu'en Corse, cela est-il faisable avec Tesla ? J'ai commandé une Model Y, et étant une grande phobique des transports maritimes je vous avoue que je ne suis guère enchantée de passer environ 12 heures dans un ferry ! :moche:
ptitcoco
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 08 nov. 2022, 12:57
Localisation : Aiacciu
Voiture : Y LR blanc 2023

Re: Info livraison en corse

Message par ptitcoco »

Salut,
Tesla ne fait pas de livraison sur la Corse, faut pas non plus rêver :clin: !

Une fois que tu as fait ta commande sur le site tesla, on te propose un lieu de livraison qui normalement doit être le plus proche de chez toi, c'est à dire à la seyne sur mer (à 10mn en voiture du port de toulon).

Une fois de retour en Corse, en cas de panne non bloquante, tu prends rdv avec un ranger via l'appli Tesla. Les rangers viennent environ tout les 2 mois (ils regroupent les rdv). Pour info, il n' y a pas assez de rdv en Corse pour ouvrir un TC localement (pas assez rentable...).
En cas de panne bloquante: c'est là que les choses se......corsent. Une dépanneuse doit amener la voiture sur le port, puis Tesla est censée envoyer une dépanneuse du continent pour récupérer la voiture sur le port (une dépanneuse locale ne fera pas le trajet Corse-continent). Donc déjà cela prendra un certains temps. Puis une fois réparée sur le continent, il faudra aller chercher la voiture.....par ses propres moyens!

Bref, acheter une Tesla en Corse, c'est parfait au quotidien (j'ai la mienne depuis fevrier), faut juste pas avoir une panne bloquante!
Lisacia
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2023, 14:36

Re: Info livraison en corse

Message par Lisacia »

Salut @ptitcoco , merci beaucoup pour ta réponse super détaillée !!
C'est rassurant de savoir que les rangers se déplacent en Corse... Par contre pour les pannes bloquantes, il ne me restera plus qu'à prier d'en avoir aucunes dans ce cas lol...
Qui sait, peut-être aurons nous la chance de voir l'ouverture d'un TC dans un futur proche au sein de notre île ? Je vois de plus en plus de Tesla dans le sud perso. Mais bon, peut-être que je suis un petit peu trop optimiste... :oops:
A prestu !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model S et X »