TESLA est UNIQUE

Délais de livraison et processus de commande
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: TESLA est UNIQUE

Message par Nounou74 »

labo a écrit : 21 avr. 2021, 17:12
Personnellement, je trouve honteux de la part des autres constructeurs de présenter ce type de véhicule comme remplacement de la voiture principale.
En même temps, quand on met un tel prix dans une voiture, on s'informe un tant soit peu aussi non ? Je ne blâme pas que le client, mais tout de même...
Cela reste un article racoleur à mon sens.

@Damientours Mon grand-père (81 ans), roule en i3, a un iPad Pro, un iPhone 11 Pro, un iMac et un MacBook Pro. Ce que je veux dire par là, c'est qu'une personne de cet âgé qui achète un VE est un minimum branchée techno. Sinon, comme tu le démontres avec l'exemple de ton père, ce n'est pas le premier choix qui leur vienne à l'esprit.
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2698
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: TESLA est UNIQUE

Message par Damientours »

@Nounou74 +1 sur tout ton post. :Alcooliques:
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
labo
Passionné
Passionné
Messages : 403
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla X 100D

Re: TESLA est UNIQUE

Message par labo »

Quand un vendeur te vente 480 km d'autonomie sur un véhicule de 80.000 €, tu aurais plutôt tendance à le croire.
La voiture électrique ne doit pas s'adresser qu'à des gens branchés techno.
Modifié en dernier par Thomas le 24 avr. 2021, 07:53, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée
Tesla X 100D/Boxster 718 S
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2698
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: TESLA est UNIQUE

Message par Damientours »

C'est là le problème. Le vendeur est là pour te conseiller, te donner les trucs différents liés aux VE, t'expliquer que pour voyager il faut planifier... Sans information, tu as des étoiles plein les yeux avec ton beau véhicule à 80 000 balles et c'est là que la chute est dure car tu t'aperçois que tu es très loin des promesses de "vie facile comme avant avec votre diésel de 200cv et 1000km d'autonomie, vous verrez monsieur, ça passe les doigts dans le nez". :roll:

Et même, le fait de brancher une voiture (au sens propre) ce n'est absolument pas naturel pour la majorité des gens qui font le plein et s'en vont. Et ça, c'est déjà une démarche un peu techno.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: TESLA est UNIQUE

Message par Fossoyeur »

Damientours a écrit : 23 avr. 2021, 21:58
Le vendeur est là pour te conseiller,
Pas exactement. Il est là pour te vendre une voiture, de préférence une voiture chère, disponible, difficile à vendre. Le reste (que tu sois content, donc prescripteur du modèle ou de la marque, que ton prochain achat se fasse sur la marque, ...), c’est seulement « Nice to have ».
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2698
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: TESLA est UNIQUE

Message par Damientours »

Ah mince. Je croyais. Bon ben un mythe s'écroule. :Rouge:
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: TESLA est UNIQUE

Message par Nounou74 »

labo a écrit : 23 avr. 2021, 21:44
Quand un vendeur te vente 480 km d'autonomie sur un véhicule de 80.000 €, tu aurais plutôt tendance à le croire.
Transposons : si demain, mon vendeur me dit qu'un RSQ3 de 400 ch consomme 7,5L/100 (ce qu'il se passait au temps du cycle NEDC) et que dans la réalité, il en consomme 12, serais-je idiot de l'avoir cru ? Pourtant, c'est aussi une voiture à 80 000€ et de la même manière, mon autonomie sera divisée par deux.
Avatar du membre
Tommy
Expert
Expert
Messages : 587
Enregistré le : 08 janv. 2020, 12:47
Voiture : Model Y Perf noire

Re: TESLA est UNIQUE

Message par Tommy »

@Nounou74 perso quand j'achète une voiture, à 20000 ou 60000 euros, je ne me fie pas au vendeur. C'est comme un agent immobilier qui te dit qu'une maison a un environnement calme, il vaut mieux vérifier par soi même... Dans le cas de la voiture via visionnage des essais sur magasine, internet. Ou encore mieux en faisant l'essai soit même. Surtout que s'agissant des voitures électriques les essais mentionnent en général le fait que l'autonomie réelle est souvent éloignée de l'autonomie théorique.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: TESLA est UNIQUE

Message par Nounou74 »

Ah mais je suis bien d'accord avec toi ! C'est le raisonnement qui me pose problème.
Avatar du membre
Tommy
Expert
Expert
Messages : 587
Enregistré le : 08 janv. 2020, 12:47
Voiture : Model Y Perf noire

Re: TESLA est UNIQUE

Message par Tommy »

Ah oui je dis la même chose que toi en fait ! :D
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2698
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: TESLA est UNIQUE

Message par Damientours »

Tout le monde sait que les conso théorique des VT sont fausses. C'est dans le sens des choses. Nous vivons avec ces défauts et inexactitudes qui font parties de nos vies depuis trois générations. Par contre, le VE étant tout beau tout neuf, on a tendance à prendre pour argent comptant tout ce qui est avancé puisque nous n'avons pas de recul, pas de vécu, pas d'expérience collective de ce mode de déplacement. Nous savons exactement quand et où faire le plein. Recharger, c'est un nouveau mode de déplacement des habitudes et des mentalités à modifier. On en reparlera dans 100 ans et ce fil nous fera bien rire! :old: Autour d'une bière (édit: ou autre, je ne suis pas difficile) bien sûr! :Rouge: :Alcooliques:
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
labo
Passionné
Passionné
Messages : 403
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla X 100D

Re: TESLA est UNIQUE

Message par labo »

Nounou74 a écrit : 24 avr. 2021, 18:37
labo a écrit : 23 avr. 2021, 21:44
Quand un vendeur te vente 480 km d'autonomie sur un véhicule de 80.000 €, tu aurais plutôt tendance à le croire.
Transposons : si demain, mon vendeur me dit qu'un RSQ3 de 400 ch consomme 7,5L/100 (ce qu'il se passait au temps du cycle NEDC) et que dans la réalité, il en consomme 12, serais-je idiot de l'avoir cru ? Pourtant, c'est aussi une voiture à 80 000€ et de la même manière, mon autonomie sera divisée par deux.
La conso WLTP de l'Audi RSQ3 est donnée pour 10,1 L/100 .
Chiffre que le vendeur t'annonce.
Sur Spritemonitor.de, la conso moyenne des utilisateurs est de 11,8 L, soit une surconso de 15%.

Dans le cas de la jaguar, le proprio a eu une surconsommation de 100 % (de 480 à 240 km).
Ca fait quand même un grosse différence.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: TESLA est UNIQUE

Message par Nounou74 »

La capacité extractible de l'I-Pace est de 85 kW et sa consommation en cycle élevé de 25 kWh/100 (site Jaguar), soit une autonomie théorique de 340 km. Ce qui nous donne une surconso constatée de 30% sur le parcours de ce monsieur ; on commence à retomber sur des écarts plus courants en hiver, sur autoroute, avec la chauffage, peut-être à plus de 130 km/h ? Car pour vider 85 kW en 240 km, il faut y aller quand même ; ou alors le système de gestion de la batterie du Jaguar est catastrophique.
labo
Passionné
Passionné
Messages : 403
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla X 100D

Re: TESLA est UNIQUE

Message par labo »

En effet, la gestion de la batterie ou l'efficience sont trsè mauvais chez Jaguar
Regarde les 2 premiers avis sur Caradisiac

https://www.caradisiac.com/modele--jaguar-i-pace/

Le premier indique une conso de 37,5 kWh/100 :shock:
Tous les deux disent avoir 240-250 km d'autonomie sur autoroute.
Si tu rajoute le chauffage et les autres équipements électriques, tu serres les fesses.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model S et X »