Comportement sentinelle

L'électronique embarquée Tesla
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Comportement sentinelle

Message par Timeuhmeuh »

Hello,

J'ai un comportement bizarre avec sentinelle depuis quelques temps. (depuis les dernières MAJ)
Habituellement sentinelle enregistre les trajets sans problème et je pouvais de mémoire les revoir quant je le souhaitais.

Le problème c'est que maintenant :

- Je n'ai que la dernière heure du trajet. (sur un trajet de 2h30, je n'avais que 59min)
- Si je reprend la voiture quelques heures après, le trajet précédent disparait de la carte mémoire.

Le comportement est normal ? La carte SD fait 64Go et elle était vide (formaté depuis la voiture) donc je ne pense pas que ce soit un problème de place.
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
oscar
Passionné
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
Localisation : Gouarec
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Re: Comportement sentinelle

Message par oscar »

J'irais plus loin!
Depuis les dernières mises à jour, il n'est plus possible de compter sur le mode sentinelle, ça ne fonctionne quasiment plus!
Le système se déclenche parfois, mais pas souvent, et les vidéos enregistrées sont inexploitables.
En somme, plus Elon nous envoie des "mises à jour", plus sa voiture devient un truc bêta sans intérêt; personnellement je suis de plus en plus déçu par ce qui se passe, et si cela perdure, je crois que je me débarrasserai de cette voiture.
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Yoke
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Comportement sentinelle

Message par Yoke »

De mon côté il me semble toujours avoir eu ce comportement avec Sentinelle @Timeuhmeuh
Sinon je croise les doigts mais Sentinelle fonctionne parfaitement de mon côté. Il s’est déclenché 2 fois aujourd’hui avec une trottinette qui est passée prêt mais pas trop non plus et la 2eme fois c’était une poussette. J’ai mis un ssd pour être tranquille mais dans la M3 de ma femme c’est une clef usb et ça fonctionne bien aussi 🤞🏻
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Comportement sentinelle

Message par Fafool »

Pour l'instant, pas de soucis de mon coté non plus, parfois très sensible suivant le lieu de stationnement et le passage autour, mais ca fonctionne, idem en dash cam (encore testé avec le klaxon la semaine dernière) :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20164
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Comportement sentinelle

Message par franjub »

+1 :Top:

De mon côté, les deux fonctionnes plutôt bien (DashCam & Sentinelle) d'ailleurs, pour vu que ça dur ;)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
oscar
Passionné
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
Localisation : Gouarec
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Re: Comportement sentinelle

Message par oscar »

Lorsque vous mettez en route le mode sentinelle, vous avez je pense le petit icône à côté, des caméras, qui a aussi le petit point rouge qui indique que les caméras sont en route?
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Comportement sentinelle

Message par Fafool »

@oscar lorsque tu roules ou en stationnement ??

En roulant, j'ai l'icone qui ressemble à une GoPro avec le point rouge et en stationnement il y a aussi un icone rond avec le point rouge au centre si je dis pas de bêtises :roll:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20164
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Comportement sentinelle

Message par franjub »

Oui, petit point rouge actif chez moi ;)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
oscar
Passionné
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
Localisation : Gouarec
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Re: Comportement sentinelle

Message par oscar »

J'ai posé cette question, car si je mets le mode sentinelle en route, mais que je n'active pas le petit point rouge sur l'icône caméras, le mode sentinelle n'enregistre plus la moindre vidéo.
En roulant j'ai toujours le point rouge présent sinon les caméras sont inactives bien sûr.
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Comportement sentinelle

Message par Fafool »

Bah perso, je "n'active" jamais le mode sentinelle, il fonctionne automatiquement et démarre par défaut dès que je suis stationné. Je ne fais aucunes manip ...

Pour ce qui est de la Dash cam, là oui il m'arrive de l'activé volontairement, soit avec le klaxon ou en appuyant sur l'icone de l'écran.

Est-ce que tu as essayé de changer la carte mémoire ou le SSD sur lequel tu stock les vidéos ?
A l'arrêt, tu peux lancer la visionneuse pour voir les événements enregistrés ??
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20164
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Comportement sentinelle

Message par franjub »

@oscar
Dans le menu de la Tesla, as-tu vérifié si tu n'as pas coché "Exclure Domicile", "Exclure Travail", etc...
Pour que "Sentielle" fonctionne, il faut absolument que le point rouge soit actif, si non pas d'enregistrement des évènements.
Pour exemple, à mon domine le point rouge est éteint (car j'ai coché "Exclure domicile").

Pour ma part c'est comme @Fafool, "Sentinelle" fonctionne automatiquement et démarre par défaut dès que je suis stationné (hors domicile).

Pour la DashCam, petit coup de klaxonne au besoin ;)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
oscar
Passionné
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
Localisation : Gouarec
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Re: Comportement sentinelle

Message par oscar »

Merci pour vos explications.
J'ai bien veillé à décocher les 3 options, pas de problème. De mon côté j'utilise assez peu le mode sentinelle, car la voiture dort sous la maison, dans le garage, et lorsque je me déplace à l'extérieur, j'avoue ne pas avoir le réflexe de l'initialiser!
Le mieux serait en effet qu'il démarre automatiquement.
Le SSD utilisé pour enregistrer les vidéos est bon, et j'en possède un deuxième, neuf lui aussi, qui donne toute satisfaction. Je regarde les vidéos enregistrées, c'est correct; le seul souci, c'est la lecture (du moins dans la voiture) qui est un peu saccadée, comme si le débit était trop important. C'est possible, car il y a quand même 4 vidéos enregistrées en même temps!
Dans un précédent message j'ai fait preuve d'un certain agacement face à des "dysfonctionnements" sur la voiture, mais je crois qu'ils sont dus parfois à des bugs Tesla, mais hélas aussi à des utilisations personnelles un peu hasardeuses......ce qui est le cas du mode sentinelle!
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Janmi82
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2021, 21:48
Voiture : Model 3

Re: Comportement sentinelle

Message par Janmi82 »

Hello 👋 ,

Je n’arrive plus à voir les vidéos sur la visionneuse.

J’ai un écran vide.

Pourtant ça fonctionnait avant.

Formatage carte usb rien n’y fait.

Une idée ? Un hard reboot ?

À vous lire,

JM
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Comportement sentinelle

Message par hercule »

Bon ici tout marche. Sentinelle et dashcam.
TM3 LR full black 19"
Avatar du membre
Fritemayo
Passionné
Passionné
Messages : 397
Enregistré le : 04 mars 2021, 08:58
Localisation : Sezanne 51
Voiture : Modele 3 Perf
Contact :

Re: Comportement sentinelle

Message par Fritemayo »

@Janmi82 le lecteur embarqué est très capricieux. C'est difficile de voir une vidéo en entier et sans saccades ou bug. Faut faire avec, c'est pas VLC [emoji16]
Arno
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2021, 09:02

Re: Comportement sentinelle

Message par Compos »

A l'heure du RDNA 2 sur model S c'est un peu con...
Corentin
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2021, 20:36
Localisation : Colmar
Voiture : Model 3

Re: Comportement sentinelle

Message par Corentin »

Bonjour,
Le mode sentinelle de la voiture s'enlève systématiquement. Pourtant je n'ai pas rentrer l'adresse de domicile ni du travail. Je suis donc obligé une à deux fois par jour de le relancer via l'application. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème un peu agaçant ?
Bonne soirée 🙂
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Comportement sentinelle

Message par hercule »

Tu as tenté un reboot ?
TM3 LR full black 19"
Avatar du membre
Fritemayo
Passionné
Passionné
Messages : 397
Enregistré le : 04 mars 2021, 08:58
Localisation : Sezanne 51
Voiture : Modele 3 Perf
Contact :

Re: Comportement sentinelle

Message par Fritemayo »

Laisses tu la dashcam allumée ?
Pour que le mode sentinelle fonctionne, il faut que la cam soit aussi allumée.
Arno
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Comportement sentinelle

Message par zour »

Question les amis du fofo…
Bon déjà premiere fois hier que le mode sentinelle ne s’active pas automatiquement a la fermeture de ma tm3… Étrange .
Ensuite 12 heures de stationnement sur un parking de l’hotel, 6% de perte de batterie. Normal ou pas?
Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « GPS, Bluetooth, Audio, écran, sentinelle »