Vibrations volant Model 3 Performance
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23474
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
C'est pas une catastrophe non plus mais je pense que cela pourrait être mieux. On verra ce que cela donne.
- Fafool
- Référent
- Messages : 2448
- Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
- Localisation : West Coast - Bdx
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Si c'est vraiment trop gênant, je suis d'accord pour te faire un échange avec la mienne ... aucun soucis de vibrations (ouais je sais, ma bonté me perdra )
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23474
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Je reconnais bien ici ta gentillesse mais ça va aller merci
- Fafool
- Référent
- Messages : 2448
- Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
- Localisation : West Coast - Bdx
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Pfff ... tout ca parce que la mienne n'a pas les Uberturbines en 20" ... comment ca, c'est pas le seul détail
Plus sérieusement, on espère effectivement que cela va se régler lors de ton prochain RDV
Plus sérieusement, on espère effectivement que cela va se régler lors de ton prochain RDV
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Vous allez commencer à me faire flipper avec ces histoires de vibration. Avant je ne sentais rien. À force de vous lire je ne cesse de vérifier à 120-130km/h. Ça vibre un peu, j’ai gonflé les pneus à 3b et encore, mais vraiment léger.
Je vais laisser Thomas faire et voir si Tesla arrive à enlever de tout petit souci...
Sinon Thomas, tu n’a pas le souci des poignées des portes
Arrières qui sont légèrement enfoncées et pas affleurantes à la carrosserie? Ça m’arrangerait
Toutes les voitures présentes lors de ma livraison l’avaient (fin mars) et l’on m’a dit que cela ferait probablement parti d’un rappel, mais rien noté, donc je sens que je me suis fait avoir. Je vais faire un post dédié si je ne suis pas seul????
Je vais laisser Thomas faire et voir si Tesla arrive à enlever de tout petit souci...
Sinon Thomas, tu n’a pas le souci des poignées des portes
Arrières qui sont légèrement enfoncées et pas affleurantes à la carrosserie? Ça m’arrangerait
Toutes les voitures présentes lors de ma livraison l’avaient (fin mars) et l’on m’a dit que cela ferait probablement parti d’un rappel, mais rien noté, donc je sens que je me suis fait avoir. Je vais faire un post dédié si je ne suis pas seul????
- Fafool
- Référent
- Messages : 2448
- Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
- Localisation : West Coast - Bdx
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
@FOB , j'ai aussi un très léger décalage sur les poignées AR, mais je ne suis pas sur que l'on puisse corriger ça ...
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23474
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Salut,
Je reviens vous donner quelques nouvelles suite à ma 3eme visite chez Tesla pour vibrations dans le volant :
1/ C'est très léger comme vibration mais je n'avais pas cela sur ma LR
2/ Ce n'est pas résolu par Tesla
3/ Ils indiquent avoir changé une jante alors qu'aucune sur ma voiture n'est neuve
4/ Ca commence à me saouler
Voila la dernière facture :
Je viens de leur écrire pour leur demander des précisions...
Je reviens vous donner quelques nouvelles suite à ma 3eme visite chez Tesla pour vibrations dans le volant :
1/ C'est très léger comme vibration mais je n'avais pas cela sur ma LR
2/ Ce n'est pas résolu par Tesla
3/ Ils indiquent avoir changé une jante alors qu'aucune sur ma voiture n'est neuve
4/ Ca commence à me saouler
Voila la dernière facture :
Je viens de leur écrire pour leur demander des précisions...
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Hâte d'avoir leur retour, car là...
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Salut. Pour ma part je viens d'atteindre les 10 000 kms et cela ne vibre plus. Sachant que ça vibrait beaucoup quand elle était neuve il y a 5 mois. Vraiment étrange comme défaut.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Etonnant ce phénomène quand même
Et après avoir roulé 10 000 km, ça disparaît...
Cela m'intrigue.
Ça parait un peu gros le coup du "plat" sur les pneumatiques.
Tient nous informé Thomas de la réponse de Tesla
Et après avoir roulé 10 000 km, ça disparaît...
Cela m'intrigue.
Ça parait un peu gros le coup du "plat" sur les pneumatiques.
Tient nous informé Thomas de la réponse de Tesla
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23474
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Non mais je suis encore super jeune les gars, je penche plus pour un problème coté voiture que conducteur
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
@Thomas
Aujourd'hui, j ai remonté mon jeu überturbine, et en même temps j ai fait une permutation en croisé. Et bien, c est le petit complément qui me manquait ! Je sais pas l expliquer mais c est un grand succès, tu devrais essayer ;) là je ne ressens vraiment plus les vibrations que je décrivais.
Aujourd'hui, j ai remonté mon jeu überturbine, et en même temps j ai fait une permutation en croisé. Et bien, c est le petit complément qui me manquait ! Je sais pas l expliquer mais c est un grand succès, tu devrais essayer ;) là je ne ressens vraiment plus les vibrations que je décrivais.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23474
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Salut @FredMt ,
Merci pour l'information, du coup j'ai plein de question !
Tu peux permuter en croisant les roues ? les pneus n'ont pas un sens de rotation ?
Est ce vraiment la permutation qui a fait cela ou le fait d'avoir stocker tes pneus sans poids dessus ?
La petite vibration à complètement disparue à 130 ?
Merci pour l'information, du coup j'ai plein de question !
Tu peux permuter en croisant les roues ? les pneus n'ont pas un sens de rotation ?
Est ce vraiment la permutation qui a fait cela ou le fait d'avoir stocker tes pneus sans poids dessus ?
La petite vibration à complètement disparue à 130 ?
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Ce sont des pneus asymétriques, il n y a pas de sens de rotation mais le côté "outside" doit être mis côté extérieur de la jante. Il est normal que les pneus de droite et de gauche ne soient pas dans le même sens, car finalement tous les pneus sont identiques (mais asymétriques avec un côté intérieur et un côté extérieur par rapport à la jante).
J avais très peu de vibration sur la fin, mais faut dire que je les ai "travaillé" , mais là après cette permutation, même à 130 c est plus perceptible, il n y a plus que les irrégularités du revêtement.
Le stockage sans poids, je ne sais pas. C est possiblement que la permutation a positionné aussi le train avant à l arrière, j aurais peut-être dû le faire plus tôt...
Après, changer le sens de rotation, je suis pas certain que ce soit très bon si ça a jamais été fait au bout de 20000 km par exemple, mais régulièrement et là à moins de 1000km c est sans souci je pense.
J ai ressorti cette vidéo comparative des roues des perfs 2020 et 2021. Il y a un test sur route à la fin. Le gars dit clairement qu on ressent plus la route avec les Pirelli, que c est (peut-être) lié au fait que le pneu soit plus tendu/ étiré - 9pouces de large, c est à dire pour du pneu en 235mm, hors de la préconisation qui est 8,5pouces.
J avais très peu de vibration sur la fin, mais faut dire que je les ai "travaillé" , mais là après cette permutation, même à 130 c est plus perceptible, il n y a plus que les irrégularités du revêtement.
Le stockage sans poids, je ne sais pas. C est possiblement que la permutation a positionné aussi le train avant à l arrière, j aurais peut-être dû le faire plus tôt...
Après, changer le sens de rotation, je suis pas certain que ce soit très bon si ça a jamais été fait au bout de 20000 km par exemple, mais régulièrement et là à moins de 1000km c est sans souci je pense.
J ai ressorti cette vidéo comparative des roues des perfs 2020 et 2021. Il y a un test sur route à la fin. Le gars dit clairement qu on ressent plus la route avec les Pirelli, que c est (peut-être) lié au fait que le pneu soit plus tendu/ étiré - 9pouces de large, c est à dire pour du pneu en 235mm, hors de la préconisation qui est 8,5pouces.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23474
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Suite de l'histoire (mais peut être pas fin ?)
J'ai gonflé les pneus à 3,15 bars, une fois chaud ils sont à 3,4 bars et j'ai l'impression d'avoir moins de vibrations.
Je dis bien l'impression car en ile de France réussir à rouler à 130 sur une route en bon état ce n'est pas si facile.
J'ai gonflé les pneus à 3,15 bars, une fois chaud ils sont à 3,4 bars et j'ai l'impression d'avoir moins de vibrations.
Je dis bien l'impression car en ile de France réussir à rouler à 130 sur une route en bon état ce n'est pas si facile.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute