Ecrous de roues et couple de serrage : l'originalité Tesla
Ecrous de roues et couple de serrage : l'originalité Tesla
Bonjour
Ce matin, j'ai voulu installer les écrous antivol. Je n'ai pas pu.
Les voitures que j'ai utilisées précédemment nécessitaient des douilles de 17 ou 19 pour démonter les roues. Chez Tesla (sur ma M3, en tout cas) c'est du 21.
Devinez quelle douille manquait à ma collection ?
Ce matin, j'ai voulu installer les écrous antivol. Je n'ai pas pu.
Les voitures que j'ai utilisées précédemment nécessitaient des douilles de 17 ou 19 pour démonter les roues. Chez Tesla (sur ma M3, en tout cas) c'est du 21.
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- Thomas
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Re: Ecrous : l'originalité Tesla
Salut @Géka, en effet chez Tesla c'est du 21mm
Si tu veux faire cela dans les règles de l'art je te recommande des douilles et une clé Dynamométrique. Surtout que chez Tesla le couple de serrage des roues est très élevé, 175Nm.
Si tu veux faire cela dans les règles de l'art je te recommande des douilles et une clé Dynamométrique. Surtout que chez Tesla le couple de serrage des roues est très élevé, 175Nm.
Re: Ecrous de roues : l'originalité Tesla
Pour les douilles, j'en ai trouvé. Merci pour l'info sur le couple de serrage. Il va effectivement songer à une bonne clé dynamo : la mienne est bloquée sur 100 Nm !
Cela dit, une de mes résolutions pour 2021 est de ne pas crever de pneus.
Cela dit, une de mes résolutions pour 2021 est de ne pas crever de pneus.
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Re: Ecrous de roues : l'originalité Tesla
Bonjour,
Hier j'ai permuté les pneus sur la Tesla, comme le préconise le constructeur aux environ de 15000 km. Je suis dans la moyenne, puisque la voiture a environ 14500km....
Je voudrais toutefois préciser quelque chose concernant le serrage des écrous, car ce sujet a été traité sur un autre site Tesla, c'est le serrage d'origine qui n'est pas conforme aux 175 N.m.!
En effet, sur les deux roues avant, ce serrage était entre 120 et 130 N.m.......et sur les roues arrières environ 140N.m.
J'ai effectué le serrage avec une clé dynamométrique , ainsi que la vérification au desserrage, ce dernier ayant été fait avec une clé classique ensuite pour ne pas détériorer la clé dynamométrique!
Alors attention tout de même lors de la livraison, a moins que désormais ils fassent le travail dans les règles de l'art...
Hier j'ai permuté les pneus sur la Tesla, comme le préconise le constructeur aux environ de 15000 km. Je suis dans la moyenne, puisque la voiture a environ 14500km....
Je voudrais toutefois préciser quelque chose concernant le serrage des écrous, car ce sujet a été traité sur un autre site Tesla, c'est le serrage d'origine qui n'est pas conforme aux 175 N.m.!
En effet, sur les deux roues avant, ce serrage était entre 120 et 130 N.m.......et sur les roues arrières environ 140N.m.
J'ai effectué le serrage avec une clé dynamométrique , ainsi que la vérification au desserrage, ce dernier ayant été fait avec une clé classique ensuite pour ne pas détériorer la clé dynamométrique!
Alors attention tout de même lors de la livraison, a moins que désormais ils fassent le travail dans les règles de l'art...
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
- Thomas
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Re: Ecrous de roues : l'originalité Tesla
Je n'ai pas encore vérifié sur ma voiture mais tu fais bien de le rappeler car j'avais prévu de le faire.
- Thomas
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Re: Ecrous de roues et couple de serrage : l'originalité Tesla
Aujourd'hui je voulais vérifier le couple de serrage de mes roues car j'ai vu quelques cas ou elles n'étaient pas forcément bien serrées à la livraison.
J'ai donc sorti ma clé dynamométrique, réglée sur 175Nm et j'ai vérifié les 20 écrous. Tous étaient au bon couple, la clé déclenchait quasi au moment où l'écrou commence à tourner un peu (je parle quelques petits degrés). Donc rien à dire, le boulot était bien fait et je suis rassuré. Ca m'arrange de ne pas perdre une roue
J'ai donc sorti ma clé dynamométrique, réglée sur 175Nm et j'ai vérifié les 20 écrous. Tous étaient au bon couple, la clé déclenchait quasi au moment où l'écrou commence à tourner un peu (je parle quelques petits degrés). Donc rien à dire, le boulot était bien fait et je suis rassuré. Ca m'arrange de ne pas perdre une roue
- franjub
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Re: Ecrous de roues et couple de serrage : l'originalité Tesla
C'est rassurant
Vérification faite également, 1 mois après la réception de la mienne OK aussi
Ils n'ont pas que des défauts
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Re: Ecrous de roues et couple de serrage : l'originalité Tesla
Le jour de la livraison je disais au gars de Tesla que j'étais content car globalement elle n'avait pas de défaut, il m'a répondu "Oui ça arrive sur certaines qu'elles soient bien" , je ne sais pas si c'était une blague
- franjub
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Re: Ecrous de roues et couple de serrage : l'originalité Tesla
Il se tire une balle dans le pied tout seul
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Re: Ecrous de roues et couple de serrage : l'originalité Tesla
Il est réaliste? Là cela fait flipper [emoji23][emoji33][emoji24][emoji27]
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Re: Ecrous de roues et couple de serrage : l'originalité Tesla
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Couple de serrage des roues
Je dois permuter mes pneumatiques de ma LR 18’’ et je ne retrouve pas sur la notice le couple de serrage des roues ,quelqu’un peut-il me dépanner ?
- gugus17
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Re: Couple de serrage des roues
Page 228 du manuel de la tm3, 175 nm
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- Thomas
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Re: Ecrous de roues et couple de serrage : l'originalité Tesla
Sujet fusionné avec celui existant.
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Re: Ecrous de roues et couple de serrage : l'originalité Tesla
En mettant mes ecrous antivol Tesla le mois dernier,j’ai constaté egalement qu’ils etaient bien montés a 175 N.m
d’origine
d’origine
Re: Ecrous de roues et couple de serrage : l'originalité Tesla
Ca vaut vraiment le coup ces écrous ? Un voleur un peu équipé il les démonte de toutes façons non ?
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Re: Ecrous de roues et couple de serrage : l'originalité Tesla
C’est sur mais ca evite deja une partie des « branquignoles » qui piquent les roues. Deja qu’avec Tesla c’est du 21 mm. Ca limite. Le voleur qui voulait specialement des TM3 lui sera peut etre equipé. Mais bon c’est deja ca et pour 50€ ca empeche une bonne partie des vols.
Re: Ecrous de roues et couple de serrage : l'originalité Tesla
Ben justement je me dis que des voleurs de roues "peu organisés" ça doit pas courir les rues, faut quand même se balader avec après.
Re: Ecrous de roues et couple de serrage : l'originalité Tesla
Je ne sais pas quelle douille prendre en 21 pour mettre sur la clé dynamométrique ??
a vous lier
merci
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- Thomas
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Re: Ecrous de roues et couple de serrage : l'originalité Tesla
Tu veux en acheter une c’est ça ?
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