Tesla 3 et labrador

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Répondre
Elodie2510
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2020, 08:02
Voiture : Modèle 3

Tesla 3 et labrador

Message par Elodie2510 »

Bonjour à tous
Nous sommes en pleine reflexion pour acheter là tesla modèle 3 grande autonomie tout nous convient sauf un petit détail l ouverture du coffre ...
nous avons un labrador et nous nous demandons si il peux passer sur le sol à l’arrière avec les enfants 6 et 8 ans sur les sièges...
Est ce que l’un d’entre vous, voudrez bien me mesurer l’espace au sol à l’arrière longueur et largeur ainsi que si je recule le siège avant passager maximum pour laisser la place à des jambes d’enfants à l’arrière, me mesurer la place libre à l avant?
Je sais que je vous demande un peu de votre temps mais c’est pour être sûr de ce que nous faisons.
Si il y a des gens avec le modèle 3 et chine grande taille je veux bien vos avis aussi !
En vous remerciant tous le monde !passez une bonne journée !!
Élodie
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20218
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Tesla 3 et labrador

Message par franjub »

:Bienvenue: à toi @Elodie2510 sur le forum
:vroum:
:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23477
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla 3 et labrador

Message par Thomas »

Salut,

Je déplace ta question dans la bonne rubrique et je t'invite à te présenter ici : Nouveau ? Présentez vous ici ! :coucou:

J'ai tout mesuré ce matin pour toi, voila ce que cela donne :

Hauteur du coffre : 52 cm
Image

Hauteur banquette : 28 cm
Image

Largeur au sol : 134 cm
Image

Espace aux jambes : entre 40 et 15cm environ
Image

Image


Place à l'avant avec les siège reculé au max : 75 cm
Image

Image


Mon avis :
Dans le coffre si tu ne peux pas baisser un dossier ton Labrador ne va pas trop aimer à mon avis puisqu'il sera enfermé. Pas possible d'ouvrir l'accoudoir centrale.

Par contre à l'arrière il y a pas mal de place car le sol est plat et il y a de la pace au niveau des jambes. Je mesure 1.86m et regard mon sigèe conducteur i ly a encore beaucoup de place derrière.

A l'avant je ne sais pas si cela sera pratique pour toi et le passager.

Image


Le top serait le Model Y car il n'y a pas de plage arrière et il pourrait voir ce qui se passe dans l'habitacle. Mais c'est plus gros, plus cher et pas encore didsponible.

:coucou:
Elodie2510
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2020, 08:02
Voiture : Modèle 3

Re: Tesla 3 et labrador

Message par Elodie2510 »

Merci infiniment Thomas c’est juste parfait !!! T’es au top ! Merci encore passe une bonne journée
Juste une dernière question regrettes tu ton achat ?!
Avatar du membre
Herto
Passionné
Passionné
Messages : 465
Enregistré le : 26 oct. 2019, 20:25
Voiture : Tesla 3 GA

Re: Tesla 3 et labrador

Message par Herto »

J'ajoute au passage que quand le siège avant est reculé au maximum, cela laisse vraiment beaucoup de place devant. Moi qui fais 1,82m, je ne peux plus vraiment toucher les pédales.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23477
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla 3 et labrador

Message par Thomas »

@Elodie2510 je viens de compléter ma réponse ci-dessus.
Avatar du membre
M64
Passionné
Passionné
Messages : 418
Enregistré le : 19 mars 2020, 01:44
Localisation : En bas à gauche
Voiture : M3 LR Dual Motor

Re: Tesla 3 et labrador

Message par M64 »

@Herto Tu es sur ?
Je mesure 1,83 et je conduis siège reculé à fond

Pour avoir un labrador adulte dans ma famille proche je pense qu’il n’a vraiment pas sa place sur les tapis arrière ni avant en présence de passagers dans ma M3
Par contre il voyage en Model S ....... sur le siège AR [emoji6].
Avatar du membre
Herto
Passionné
Passionné
Messages : 465
Enregistré le : 26 oct. 2019, 20:25
Voiture : Tesla 3 GA

Re: Tesla 3 et labrador

Message par Herto »

J'ai réessayé aujourd'hui. Au temps pour moi, je peux toucher les pédales. Par contre impossible d'enfoncer la pédale (d'accélérateur ou pire celle du frein) à fond en étant assis au fond du siège.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
Benj
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:39
Localisation : Bouches-Du-Rhone [13]
Voiture : Model 3

Re: Tesla 3 et labrador

Message par Benj »

Bonjour Elodie,

J'ai une TM3 et un (petit) golden mais pas encore d'enfant.
Il voyage sur la banquette arrière, avec un housse.
Lorsque nous sommes 4 il voyage plutôt au pied de ma femme à l'avant.
C'est envisageable pour des trajets de courte durée.... mais ca risque d'être compliqué pour partir en vacance!
oscar
Passionné
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
Localisation : Gouarec
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Re: Tesla 3 et labrador

Message par oscar »

De mon côté j'ai un Golden adulte (2 ans), et lorsqu'il y a un ^passager à l'avant, le toutou se trouve sur la banquette arrière, avec bien sur toutes les protections nécessaires. De plus, dans l'espace situé derrière les deux sièges avant, j'ai glissé un boudin gonflable qui occupe toute cette place, et augmente de façon conséquente la surface de confort du chien :D
S'il y a un passager à l'arrière, le toutou ne dispose que ce qui reste sur la banquette arrière, avec toujours des protections, et s'il y a deux passagers à l'arrière, il se glisse par terre entre les sièges avant et la banquette. bien entendu, ce n'est pas super confortable pour les passagers arrières ni pour le chien, mais tout se passe bien.
S'il y a 5 personnes comme passagers, l'un des passagers est attaché à la voiture, et est trainé sur la route pendant le trajet, comme certains le font pour leur chien, mais ce n'est pas à conseiller (sauf s'il s'agit de belle maman......je plaisante.....encore que... : Mouhah: : Mouhah:
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Tesla 3 et labrador

Message par Fafool »

Sinon faut changer de chien :lol!:


C'est une blague, hein !
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Francky
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 08 janv. 2022, 19:24
Voiture : TM3 prop

Re: Tesla 3 et labrador

Message par Francky »

Je déterre un peu, désolé pour la poussière ;)
Je vais avoir ma belle M3 d'ici 1 mois j'espère. Je vais trimbaler avec moi régulièrement mon pote à poils, un bouledogue français qui s'appelle Sparky :D
Est ce que vous autres avez déjà une housse pour couvrir la banquette arrière prévue à cet effet que vous recommanderiez ?
Celle du shop Tesla n'est pas donnée : https://shop.tesla.com/fr_fr/product/co ... odel_s_3_y
Chez greendrive plus abordable : https://www.greendrive-accessories.com/ ... 00494.html
Avatar du membre
jmrnr
Passionné
Passionné
Messages : 296
Enregistré le : 30 juin 2021, 12:06
Localisation : Pays de Gex
Voiture : M3 2024

Re: Tesla 3 et labrador

Message par jmrnr »

Meadowlark® Housse de siège pour Chien Voiture XL, j’en suis très satisfait pour mes deux Golden
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
Avatar du membre
jmrnr
Passionné
Passionné
Messages : 296
Enregistré le : 30 juin 2021, 12:06
Localisation : Pays de Gex
Voiture : M3 2024

Re: Tesla 3 et labrador

Message par jmrnr »

Nous avons deux golden retriever, un jeune mâle de 50kgs et une femelle âgée de 35kgs. J’ai fabriqué une plaque en contreplaqué en 2 parties qui se replient et couvre les sièges arrière et l’espace entre sièges arrière et avant, le tout recouvert du plus grand hamac que j’ai trouvé qui protège les sièges, les dossiers et les portières ; le hamac a une grille d’aération très utile entre les dossiers avant.
Pour un seul chien, la plaque recouvrant l’espace entre les sièges n’est pas indispensable, et le modèle standrd du hamac est suffisant
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2734
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Tesla 3 et labrador

Message par Belza »

moi j'ai pris celle là pour mon lévrier et elle est super et pas chère :

https://s.click.aliexpress.com/e/_DevS3p1

elle a des protections latérales et un pan descend bien sur le devant. Elle est dotée de 2 fermetures éclair pour pouvoir baisser l'accoudoir si on le souhaite et de fentes avec du velcro au niveau des ceintures de sécurité pour pouvoir les clipser.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
Francky
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 08 janv. 2022, 19:24
Voiture : TM3 prop

Re: Tesla 3 et labrador

Message par Francky »

Merci pour vos retours :welcom:
je pense partir sur la Aliexpress
Avatar du membre
jmrnr
Passionné
Passionné
Messages : 296
Enregistré le : 30 juin 2021, 12:06
Localisation : Pays de Gex
Voiture : M3 2024

Re: Tesla 3 et labrador

Message par jmrnr »

Pas mal, mais aucune aération puisque pas de grille correspondant à la bouche d’air arrière, et pas de protection des portières latérales (pas d’accrochage des pans…..
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'intérieur de votre Tesla »