Housses de siège

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Répondre
agathastrophe
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 09 août 2019, 11:07
Localisation : Niort
Voiture : model 3

Housses de siège

Message par agathastrophe »

Bonjour!

quelqu'un a mis des housses pour protéger ses sièges ?
Certains vont peut être crier au scandale mais entre les clous des jeans et une enfant de 7 ans, je me pose sérieusement la question
merci d'avance!!
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5368
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: housses de siège

Message par Rénald_69 »

Pour les enfants j’utilise des protections Prince Lionheart sous les sièges auto / réhausseur. C’est très efficace et c’est propre en un coup d’éponge.
Par contre pour les clous et strass sur les jeans j’ai pas de solution à part les housses effectivement (ou alors arrêter les jeans décorés ;) ). Tu peux faire fabriquer des housses sur mesure, mais à mon avis çà doit être plutôt onéreux.

:coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
agathastrophe
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 09 août 2019, 11:07
Localisation : Niort
Voiture : model 3

Re: housses de siège

Message par agathastrophe »

Merci pour ta réponse !!
Je n ai pas des jeans aussi élaborés 😁😁
Mais par le passé, j ai vu les sièges s abîmer sur le côté, côté conducteur
Ceci dit, j utilise ma model 3 depuis un an quotidiennement et je ne vois pas les sièges bouger
Bonne journée !!!
Taz22
Confirmé
Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2020, 11:32
Voiture : 3

Re: housses de siège

Message par Taz22 »

Salut à Tous.
Pour info :
J’ai acheté des housses pour ma Model 3 suite à de nombreuses griffures (de chat je pense) sur l’assise arrière.
300 € Ht et sans la main d’œuvre chez Tesla pour remplacer l’assis. Ça fait cher mais après les avoirs appelés, c’est : l’assise complète, il ne change pas que le revêtement. De plus il fallait que j’aille à Nantes.
J’avais pensé à faire réparer mais ayant déjà fait une réparation sur un canapé cuir, la réparation n’avait pas tenue dans le temps.

Trouvant que cela coûter cher, j’ai fait des recherches sur Internet et en particulier chez nos amis Aliexpress. Après avoir consulté plusieurs vendeurs, j’ai choisi cette boutique :

https://a.aliexpress.com/_BUOsPZ

J’avais choisi le blanc et noir. Madame voulait la couleur d’origine Noir. Le blanc était trop salissant.
J’ai perdu au jeu Pile ou Face.
Voici une photo de l’ensemble des éléments que j’ai reçu, voir la photo ci-jointe.

Il manque que l’assise arrière, un côté et l’accoudoir avant. Ils sont déjà posés.
J’ai mis un temps fou pour poser l’assise arrière et pourtant nous étions 2 personnes.
J’avais démonté l’assise, je n’imagine même pas la galère s’il avait fallu le faire sur place.
J’ai dû demander de l’aide. En faites, il y a 2 élastiques qu’il faut défaire et resserrer à la fin du montage. Je les avais bien vus mais je n’avais pas osé les défaire.

Je précise que je n’ai pas reçu de notice de montage. L’usine ne l’a pas encore éditée. Mais c’est intuitif.
J'ai trouvé plusieurs vidéos montrant l’installation d’un autre modèle vendu par une autre boutique mais cela ne m'a pas aidé car elles sont différentes des miennes.

Concernant le produit :
- Les housses sont très épaisses et le touché ressemble à celui d’origine.
- La teinte est légèrement mais vraiment légèrement différente à celle d’origine. S’il n’y avait pas les logos Tesla, c’est une copie conforme à celle d’origine en tout point.
- Pas de problème avec les airbags, l’épaisseur est plus fine.
- Les fermetures éclaires sont invisibles.
- Il y a toujours les pochettes de rangement à l’arrière des sièges avant.
- Sur l’assise arrière, il y a bien le rangement pour la 3 ceintures (point d’encrage).
- On peut toujours se servir des portes gobelets sur l’accoudoir arrière
- Les sièges avant sont en un seul morceau (appui tête intégré)
- Tous les emplacements pour les sièges bèbé sont accessibles ainsi que les poignets de manœuvres pour baisser les sièges arrières ….
- Les housses recouvrent à 360 °
- Aucune odeur.

La seule personnalisation que j’ai demandé c’est : pas de tissu sur les assises mais tout cuir.

Les points négatifs et oui j’en ai trouvé :
Malgré ce qui est indiqué sur dans la description, il faut prévoir l’achat de prolongateur de ceinture de sécurité pour l’arrière. Sans cela, il est difficile de mettre la ceinture.


- J’aurais voulu garder le plastique à l’arrière des sièges avant.

- Les délais de livraison (il fabrique à la demande, pas de stock)
- La taxe des frais de douanes (30 €) compensé par un cadeau.
J’aurai du contacter la vendeuse avant, pour qu’elle baisse le prix déclaré pour éviter les frais de douanes.

Livraison UPS.

Si vous êtes intéressés par l’achat, il faut demander Mlle YOKY CHEN, cette boutique traitement les demandes particulières (couleur n’étant pas dans le catalogue, changement de matière, traitements du produits…) On peut mettre son nom en lieu et place du logo 🤣 c’est la seule boutique qui me l'a proposé.
Les autres boutiques visiblement ne le font pas car elles ne m’ont jamais répondu.

Avant d’acheter, demandez
lui ce que comprend le prix car j’ai eu une mauvaise expérience avec une autre boutique, les photos du vendeur montraient un ensemble de produits mais quand j’ai reçu ma commande, il manquait plein de truc. Après contact avec le vendeur, c’était des options !!!

Donc contacter Mlle Yoky Chen avant pour savoir,.
La boutique a peut-être changé le contenu et pas les photos présentes sur le site.
J’ai eu une très bonne communication avec cette boutique. Même le dimanche.

Franchement, je ne regrette pas l’achat.
Pour le modérateur du forum, je n’ai aucun lien avec cette boutique je ne touche rien de cette boutique.
Je veux juste partager mon avis. Si cela pose problème merci de me le dire, je ferai le nécessaire si mon post pose problème.


J'enverrai d'autres photos quand tout sera installé. Nous sommes le 24/07,. Demain pose complète des housses, j'ai prévu la journée entière 🤣😤
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Taz22 le 24 juil. 2020, 19:18, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23462
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Housses de siège

Message par Thomas »

Salut @Taz22 ,

Top, c'est intéressant d'avoir ton retour, n'hésite pas à nous montrer d'autres photos quand cela sera installé dans ta voiture (pas trop floues si possible ;) )

J'ai depuis un moment bien envie d'en commander des blanches mais je veux un truc parfait donc qui ne recouvre pas la partie plastique au dos des sièges, qui ne fait pas de pli et en 2 parties car cela semble mieux pour éviter les plis.

Voila ce que j'ai repéré pour l'instant (pour moi cela sera forcément du blanc)

https://s.click.aliexpress.com/e/_d7pxg2z

https://s.click.aliexpress.com/e/_Bf7h4bED

https://s.click.aliexpress.com/e/_dVSSFmp


Image

Image

Image

:coucou:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23462
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Housses de siège

Message par Thomas »

Notre partenaire GreenDrive devrait nous en proposer mais ils ont du mal à recevoir leur commande depuis quelques semaines.
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Housses de siège

Message par Timeuhmeuh »

Euhh, pourquoi tu met ton briquet devant ? Tu a essayé de les cramer ? :scratch:
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Taz22
Confirmé
Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2020, 11:32
Voiture : 3

Re: Housses de siège

Message par Taz22 »

J'ai mis le briquet devant, bien sûr j'ai fait sur une partie cachée au cas où, pour savoir si c'était du cuir.
Le cuir ne fond pas contrairement au simili cuir ou pu
Modifié en dernier par Thomas le 24 juil. 2020, 19:17, modifié 2 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Yoke
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Housses de siège

Message par Yoke »

J’arrête pas de dépenser en accessoires pour cette voiture et votre idée de housse en cuir blanc risque de faire encore mal à mon portefeuille :D Elles ont l’air vraiment top ces housses :Top:
Avatar du membre
Domdom
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 24 avr. 2020, 13:04
Localisation : Champagne
Voiture : M3 LR awd

Re: Housses de siège

Message par Domdom »

Bonjour, desole de vous decevoir (ou pas car cela semble tres bien comme housses) m ais ce n est pas du cuir mais PU Leather
PU leather is an artificial leather material made with split leather (that’s the fibrous part of the hide left over from making genuine leather) which has been coated with polyurethane (hence the name “PU”), and then applied to the surface of the furniture. En fait pour les non anglophone, c est la fibre residuelle du cuir ( ce qui est grate deriere) enduite de polyurethane.... Attention au briquet...
Taz22
Confirmé
Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2020, 11:32
Voiture : 3

Re: Housses de siège

Message par Taz22 »

J'ai refait les tests du briquet et aucune trace
Et ça ne fond pas.
Le test de l'ongle pas de résidu
Le test de l'aiguille

Tout les résultats correspondent a ce que j'ai vu sur internet.

Maintenant, le vendeur me certifie que c'est du cuir.

Maintenant, il y a tellement de type de cuir
Modifié en dernier par Taz22 le 02 août 2020, 12:49, modifié 1 fois.
Taz22
Confirmé
Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2020, 11:32
Voiture : 3

Re: Housses de siège

Message par Taz22 »

Yoke a écrit : 25 juil. 2020, 06:16
J’arrête pas de dépenser en accessoires pour cette voiture et votre idée de housse en cuir blanc risque de faire encore mal à mon portefeuille :D Elles ont l’air vraiment top ces housses :Top:
S'il y a 10 personne ( commande groupée)
950$ frais de port inclus
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: Housses de siège

Message par Jerme34 »

Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Taz22
Confirmé
Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 08 mars 2020, 11:32
Voiture : 3

Re: Housses de siège

Message par Taz22 »

Désolé du retard pour les photos 😁

N'ayant pas encore la fibre optique, j'ai utilisé le format qui m'a permis de mettre les photos rapidement.
😁
Avec les autres formats ça prenait 2 heures.

J'ai pas encore tout installé.
Il me reste les 2 côtés arrières entre la porte et le dossier.
Et l'accoudoir avant.



Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image
Yoke
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Housses de siège

Message par Yoke »

Franchement en photos ça rend nickel on a l’impression que c’est d’origine :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'intérieur de votre Tesla »