Coffre électrique vrillé
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Mon fils, sur sa Tesla M3 avec coffre électrique vient d’avoir une mauvaise expérience :
En fermant son coffre chargé, le coffre bute sur un sac qui dépassait légèrement, et au lieu de remonter, le mécanisme du coffre a poursuivi sa route, ce qui a fait vriller le coffre et tordre le montant gauche , en enlevant la peinture au passage.
Il a fait une recherche sur internet, et ne serait pas le seul. Les autres cas décrits auraient été pris en charge par Tesla (carrosserie).
En cette période de déplacement coffre plein, faites attention si vous avez le coffre électrique, de ne pas laisser quelque chose dépasser à la fermeture.
Coffre électrique vrillé
Mon fils, sur sa Tesla M3 avec coffre électrique vient d’avoir une mauvaise expérience :
En fermant son coffre chargé, le coffre bute sur un sac qui dépassait légèrement, et au lieu de remonter, le mécanisme du coffre a poursuivi sa route, ce qui a fait vriller le coffre et tordre le montant gauche , en enlevant la peinture au passage.
Il a fait une recherche sur internet, et ne serait pas le seul. Les autres cas décrits auraient été pris en charge par Tesla (carrosserie).
En cette période de déplacement coffre plein, faites attention si vous avez le coffre électrique, de ne pas laisser quelque chose dépasser à la fermeture.
- Thomas
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Re: Coffre électrique vrillé
Je pense que les vis de la charnière ne sont pas assez serrées et que dès que cela force le coffre se décale
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Re: Coffre électrique vrillé
Oui, il a fait une recherche, et a priori, c’est en parti a cause des vis de charnière.
En principe, un Tesla boy doit passer en cours de semaine prochaine.
Merci pour les photos, au cas où il devrait justifier que c’est un vice caché pour la prise en charge.
En principe, un Tesla boy doit passer en cours de semaine prochaine.
Merci pour les photos, au cas où il devrait justifier que c’est un vice caché pour la prise en charge.
Re: Coffre électrique vrillé
D’accord, ce serait plus intelligent avec deux vérins
Mais il me semble que la sécurité n’a pas fonctionné. Il se passe quoi, avec une main ou un visage d’enfant sur le chemin du hayon ?
Mais il me semble que la sécurité n’a pas fonctionné. Il se passe quoi, avec une main ou un visage d’enfant sur le chemin du hayon ?
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Re: Coffre électrique vrillé
Normalement, il y a bien une sécurité. Ca m'est arrivé que le coffre soit trop blindé et la fermeture n'a pas insisté.
M3 SR+ 2021 + M3 Prop SO cmd 22/11/21 Toulouse mai>>3nov-19nov>VIN+fact->16/11
Re: Coffre électrique vrillé
Finalement, j'aime bien mon modèle 2020 avec coffre manuel et ses chromes.
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Re: Coffre électrique vrillé
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Ce n’est pas de leur ressort
Il faut voir avec un carrossier
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Re: Coffre électrique vrillé
Je compatie
Les faits pourtant, portent à croire à un dysfonctionnement du coffre
Les faits pourtant, portent à croire à un dysfonctionnement du coffre
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Mars 2020 - 80 520 km (v2024.8.9)
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Re: Coffre électrique vrillé
Il ne faut rien lâcher, cela doit passer en garantie. Est-ce qu'il peut vérifier sur les vis de fixation sur les charnières ont bougées ?
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Re: Coffre électrique vrillé
Il vient d'avoir Tesla au téléphone. Ça devrait être pris en garanti.
La procédure est un peu complexe car il est sur le lieu des vacances, mais ça devrait s'arranger.
A priori, ils vont changer tout le coffre.
@Thomas A priori, il n'a pas de vis de fixation dévissé, mais le mécanisme semble tordu et affaissé.
La procédure est un peu complexe car il est sur le lieu des vacances, mais ça devrait s'arranger.
A priori, ils vont changer tout le coffre.
@Thomas A priori, il n'a pas de vis de fixation dévissé, mais le mécanisme semble tordu et affaissé.
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Re: Coffre électrique vrillé
Du coup avec tous les exemples que l'on trouve en ce moment et avec l'histoire de ton fils @Klawal j'ai vérifié le serrage des 4 vis de mon coffre pour éviter qu'il ne bouge et vienne abimer la carrosserie.
Il faut serrer les vis à 24Nm, j'ai voulu le faire avec ma clé dynamométrique mais c'est une valeur trop faible pour elle. Sans trop forcer j'ai quand même pu faire environ 1 tour de vis donc ce n'était pas hyper serré.
Idéalement il faudrait une petite clé plus sensible, comme cette clé dynamométrique par exemple qui va de 5 à 25Nm. La douille à utiliser est du 13mm.
3 remarques :
1/ J'espère que le problème de certains vient bien de la et qu'une fois serré cela ne bougera plus
2/ Cela marque un tout petit peu la peinture dans les angles de la tête de vis
3/ Vous allez utiliser de gros outils juste à côté du toit en verre, attention !
Il faut serrer les vis à 24Nm, j'ai voulu le faire avec ma clé dynamométrique mais c'est une valeur trop faible pour elle. Sans trop forcer j'ai quand même pu faire environ 1 tour de vis donc ce n'était pas hyper serré.
Idéalement il faudrait une petite clé plus sensible, comme cette clé dynamométrique par exemple qui va de 5 à 25Nm. La douille à utiliser est du 13mm.
3 remarques :
1/ J'espère que le problème de certains vient bien de la et qu'une fois serré cela ne bougera plus
2/ Cela marque un tout petit peu la peinture dans les angles de la tête de vis
3/ Vous allez utiliser de gros outils juste à côté du toit en verre, attention !
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