Code erreur de charge bms_063
Code erreur de charge bms_063
Salut a tous gros problème de charge ce week end impossible de charger la bête le T reste rouge fixe et le launcher est en position verrouillé. je ne peux pas mettre la prise imc a fond dans la voiture.
Appel tesla qui n'a pu m'aider et ne peux m'envoyer de tesla boy "c'est pâques"
donc dans le caca rebooté et autre manip mais rien.
je me pose la question de faire une réinitialiser d usine ?
Avez vous eu ce problème déjà
je pense que c'est quand j'ai enlevé le départ planifié que la voiture a rien compris et depuis rien ne fonctionne
Appel tesla qui n'a pu m'aider et ne peux m'envoyer de tesla boy "c'est pâques"
donc dans le caca rebooté et autre manip mais rien.
je me pose la question de faire une réinitialiser d usine ?
Avez vous eu ce problème déjà
je pense que c'est quand j'ai enlevé le départ planifié que la voiture a rien compris et depuis rien ne fonctionne
Re: code erreur de charge bms_063
Bon pour ce qui un jour veulent réinitialiser la voiture ben pour mon cas le problème est toujours ça n’a rien changé
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Code erreur de charge bms_063
Bonjour,
Il doit manquer quelques mots, j'ai du mal à tout comprendre. Voila quelques questions :
- Qu'est ce pour toi le "launcher" qui ne rentre pas dans la voiture ?
- Ou vois-tu "bms_063" ? C'est un code d'erreur ?
- Si tu branches uniquement le chargeur au mur il reste rouge ?
- Pour pouvoir insérer le connecteur dans la voiture as-tu essayé de tirer sur la languette dans le coffre pour déverrouiller la gâchette qui retient le câble ?
- As-tu essayé sur une autre prise murale ?
Il doit manquer quelques mots, j'ai du mal à tout comprendre. Voila quelques questions :
- Qu'est ce pour toi le "launcher" qui ne rentre pas dans la voiture ?
- Ou vois-tu "bms_063" ? C'est un code d'erreur ?
- Si tu branches uniquement le chargeur au mur il reste rouge ?
- Pour pouvoir insérer le connecteur dans la voiture as-tu essayé de tirer sur la languette dans le coffre pour déverrouiller la gâchette qui retient le câble ?
- As-tu essayé sur une autre prise murale ?
Re: Code erreur de charge bms_063
à t'as première question le luncher(dixit tesla je n invente rien) est le petit bout de plastique qui bloque ta prise quand il est verrouillé a la voiture.
2eme question ce code est celui qui sur l'écran en alerte.
3eme question l umc est vert
4eme question tout a fait je dois a chaque fois faire cette manip afin d'enlever ou remettre la prise umc sinon je ne peux pas enfoncer ma prise
2eme question ce code est celui qui sur l'écran en alerte.
3eme question l umc est vert
4eme question tout a fait je dois a chaque fois faire cette manip afin d'enlever ou remettre la prise umc sinon je ne peux pas enfoncer ma prise
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Code erreur de charge bms_063
Le BMS c'est le battery managment system , avec ta description j'ai l'impression que le problème vient plus de la voiture que du chargeur mais je me trompe peut-être, as-tu la possibilité d'essayer de te charger sur une borne publique ?
Re: Code erreur de charge bms_063
oui le problème vient de la voiture et j'en suis sûr maintenant car j'ai essayé sur la borne publique et rien.
je me posais la question d'essayer également sur une borne supercharge pour être sur mais après si ça ne marche pas je n'aurai plus de jus afin de me rendre a atelier
je me posais la question d'essayer également sur une borne supercharge pour être sur mais après si ça ne marche pas je n'aurai plus de jus afin de me rendre a atelier
Re: Code erreur de charge bms_063
Et depuis que tu l'as, tu es obligé d'utiliser la languette qui se trouve dans le coffre ?
Sinon impossible d'y inserer l'UMC ?
Sinon impossible d'y inserer l'UMC ?
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Code erreur de charge bms_063
Tu peux insister auprès de Tesla et ils enverront une dépanneuse mais il est peut-être préférable que tu apportes la voiture toi même non ?
Prends RDV via l’application
Prends RDV via l’application
Re: Code erreur de charge bms_063
Oui c’est ce qu’il m’ont dit mais faut que j’attende mardi week-end pascal obligé. Je suis en pleurs
En ligne
Re: Code erreur de charge bms_063
Ce n’est pas le même genre de problème ?
https://www.blogtesla.fr/forum/viewtop ... f=2&t=2679
https://www.blogtesla.fr/forum/viewtop ... f=2&t=2679
-
- Actif
- Messages : 20
- Enregistré le : 03 avr. 2021, 21:50
- Voiture : modele 3 SR+ 2021
Re: Code erreur de charge bms_063
je confirme, voiture repartie sur plateau vendredi 2 Avril; bon sauf qu'avec la géolocalication, je vois qu'elle est toujours à 15km de chez moi dans un garage que tesla a mandaté.
je vous explique la procédure :
2 jours après avoir été livré, plus possible de recharger car le verrou est sorti alors que la prise n'est pas enclenchée; on ne peut pas mettre la prise. Le voyant rouge tesla est fixe (défaut autotest)
j'appelle le numéro de dépannage tesla, fort aimable au demeurant, qui se connecte à la voiture à distance (incroyable) me faire faire quelque manip (que j'avais déjà faites), puis conclu que la voiture doit repartir dans un service center. Il missionne pour cela un garage qui arrive 25 mn après, avec un plateau pour la prendre, mais comme on est vendredi aprem, il me dit qu'il va la stocker dans son garage pour la porter le mardi (lundi est férié).
en parallèle, testa contacte une société de location pour me fournir une voiture de remplacement (top !) . cette société me rappelle pour me dire que tesla a demandé pour moi une réservation d'un véhicule premium (re top) mais en fait, ils n'ont plus de voitures, que des utilitaires 3m3 (flop).
donc je suis à pied.
je précise que j'ai entendu un bruit d'un truc qui tombe dans la prise juste avant que je tente le recharge : à mon avis, la commande verrou est tombé au fond ....
la suite mardi je suppose. je vous tiendrai au courant !
je vous explique la procédure :
2 jours après avoir été livré, plus possible de recharger car le verrou est sorti alors que la prise n'est pas enclenchée; on ne peut pas mettre la prise. Le voyant rouge tesla est fixe (défaut autotest)
j'appelle le numéro de dépannage tesla, fort aimable au demeurant, qui se connecte à la voiture à distance (incroyable) me faire faire quelque manip (que j'avais déjà faites), puis conclu que la voiture doit repartir dans un service center. Il missionne pour cela un garage qui arrive 25 mn après, avec un plateau pour la prendre, mais comme on est vendredi aprem, il me dit qu'il va la stocker dans son garage pour la porter le mardi (lundi est férié).
en parallèle, testa contacte une société de location pour me fournir une voiture de remplacement (top !) . cette société me rappelle pour me dire que tesla a demandé pour moi une réservation d'un véhicule premium (re top) mais en fait, ils n'ont plus de voitures, que des utilitaires 3m3 (flop).
donc je suis à pied.
je précise que j'ai entendu un bruit d'un truc qui tombe dans la prise juste avant que je tente le recharge : à mon avis, la commande verrou est tombé au fond ....
la suite mardi je suppose. je vous tiendrai au courant !
Modifié en dernier par jeanmarcus le 04 avr. 2021, 11:48, modifié 1 fois.
En ligne
-
- Actif
- Messages : 20
- Enregistré le : 03 avr. 2021, 21:50
- Voiture : modele 3 SR+ 2021
En ligne
-
- Actif
- Messages : 20
- Enregistré le : 03 avr. 2021, 21:50
- Voiture : modele 3 SR+ 2021
Re: Code erreur de charge bms_063
ah ok, merci pour la photo, je vois qu' il y a un accès par l'intérieur pour pousser le verrou. mais est ce le cas sur les SR+ 2021 ?
pour ma part, la voiture est partie en service center, je verrai ça à son retour, car je suppose que cette procédure manuelle n'est pas "normale"
pour ma part, la voiture est partie en service center, je verrai ça à son retour, car je suppose que cette procédure manuelle n'est pas "normale"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute