Thomas a écrit : ↑23 oct. 2020, 09:31
@Glumas, est ce que ta voiture passe bien en veille à l’arrêt pour permettre au BMS de se calibrer pour t'afficher les bonnes informations.
D'après ce que j'ai lu il faut laisser la voiture au repos plus de 3 heures pour qu'elle commence le calibrage et ce à différents niveaux de la batterie. Essaye de la laisser sans la brancher une nuit à 20%, une à 50, une à 80 puis de faire une charge à 100%
Je ne sais pas si cela fait des miracles mais cela peut peut être aider au recalibrage.
Pour résumer mon utilisation :
La voiture reste stationnée la journée avec le sentinelle (donc pas de veille) de 7h30 à 17h30 sans interruption. Cela représente environ 4% de la batterie.
Ensuite je rentre chez moi, je branche la voiture et planifie la charge pour un départ le matin.
La voiture passe donc en veille vers 19h30-20h et lance la charge vers 3h00 du matin environ.
La charge se termine vers 5h30-6h00 et la voiture prépare l'habitacle pour mon départ vers 6h45 ( elle ne repasse donc pas en veille entre la charge et le départ).
La voiture dort dans un garage, à l'abri avec une température d'environ 13-15°C.
Je vais essayer tes manipulations
@Thomas
Je vais essayer aussi de la remettre en charge quand je rentre le soir et non pas en planifié.