Phantom est arrivée !

La vie avec votre Model 3
Répondre
nobilus
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 23 févr. 2021, 10:12
Localisation : Mulhouse (68)
Voiture : TM3 LR 2021

Phantom est arrivée !

Message par nobilus »

Après une longue attente et un premier rdv non concluant, j'ai réceptionné auj Phantom.

Image

Image

Arrivé à 9 h 20 au Tesla Center de Strabourg, j'ai été bien reçu, la voiture était dans le hangar, j'ai demandé à la sortir pour en faire le tour parce qu'on ne voyait pas grand chose...

Une fois dehors, tour de celle ci, d'abord à l'exterieur. Globalement les alignements sont bons, à quelques détails près que j'ai demandé à mettre en réserve, notemment au niveau de la porte conducteur qui est plus enfoncée que la porte arrière et ça fait moche. Dans l'idéal également, il faudrait décaler la malle du coffre pour bien la centrer, c'est léger mais j'ai l'oeil... La voiture a été lavée, la carrosserie inspectée, un petit accroc sur le bas de caisse coté gauche, noté également. La malle arrière semble piquée, je ne sais pas si c'est du pollen, mais ça part pas, comme des petits points de rouille, allez on ajoute.

Les feux arrières... :roll: Les deux sont rayés, ajouté aux réserves.

La trappe de charge, pas génial l'alignement, mais je l'ai vu que ce soir.

Coté intérieur, une marque sur le siège conducteur, enlevée au chiffon.
Les bas de portières avant G et D sont marqués, comme si le plastique avait été bouffé, ajouté aux réserves. Le réglage en hauteur de la ceinture conducteur bien rayé... (pas vu avant ce soir).

La voiture a parait-il été aspiré, c'est pas génial, et le coup de poussière a dû être oublié... :Nul: Bref quelques traces sur les coques des sièges avant, qui devraient partir je pense.

Le ciel de toit présente des traces de doigts, donc noirci de ci de là, ajouté aux réserves. Enfin la portière conducteur coté intérieur à un décalage par rapport à celle passager, on voit carrément la carrosserie sur quelques mm de large :scratch: --> ajouté aux réserves...

Ce sont plus ou moins des petites choses, mais choses quand même, et certaines m'interpellent plus que d'autres.

Après paramétrage du téléphone et quelques réglages, me voila parti sur le chemin du retour. A faible vitesse, un léger bruit de frottement sur le disque arrière gauche me semble t'il, (les plaquettes qui frottent parce que c'est neuf ?), et le volant qui n'est pas tout à fait droit. Sinon coté insonorisation, pas de fuites d'air ! (ouf). A l'arrêt, un bruit sourd régulier de la PAC, mais que je suppose normal, je l'entendais aussi sur la performance qu'on m'a prété. DSu bonheur sur la route, jusqu'au SUC de Mulhouse où je me suis arrêté une petite demie heure pour charger un peu.

J'en ai profité à ce moment la pour enlever les aerowheel (finalement je trouve ça vraiment laid), et en effet il faut que je trouve des caches de centre de roues (avis aux propositions, merci) pour que ce soit esthétique parce que la c'est aussi laid :shock: .

Je stoppe la charge, et je repars, quelques mètres plus loin j'ai l'impression de faire un bruit d'avion au décollage :scratch: :roll: bruit qui s'estombe au fil de 2/3 km je dirais pour avoir totalement disparu ensuite. Je sais pas ce que c'est, mais c'est désagréable (et sans doute pas normal ?)

Voila pour cette première rencontre... pour ma première voiture neuve, je ne suis pas complètement conquis, non pas par la voiture en elle même, mais par ces quelques désagréments qui viennent quand même entacher le plaisir de mon achat !!

Première modification à midi pendant la mise à jour logicielle, installation de pédaliers alu noir :

Image

Et changement des bouchons de valves de roues par ceux la :

Image
Modifié en dernier par nobilus le 30 mars 2021, 22:11, modifié 14 fois.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23350
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Phantom est arrivée !

Message par Thomas »

Superbe, tu es content ? Tout va bien au niveau des finitions ?

Il faudra ajouter des caches de centre de roues pour que cela soit plus beau.

Bonne route à son volant :vroum:
nobilus
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 23 févr. 2021, 10:12
Localisation : Mulhouse (68)
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Phantom est arrivée !

Message par nobilus »

Je viens de valider sur l'application Tesla les éléments relatés ci dessus, et cela m'a proposé de planifier un rdv le lundi 12/04 à 13 h 30 au SC de Basel-Möhlin, me voila donc à aller faire un tour en Suisse dans 15 jours. Je constate qu'à la validation ils indiquent 4 étapes :

- Préparation
- Devis (?)
- Réparation
- Règlement (??)

Pour ceux qui ont déjà pratiqué, j'imagine qu'il y a un chiffrage et que celui ci est pris en charge par Tesla ?

Et sinon, j'espère qu'ils parlent français... :D
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Phantom est arrivée !

Message par Fafool »

Content que tu ai enfin ta Tesla, mais effectivement la liste des petits défauts est quand même assez longue pour gâcher le plaisir (surtout des trucs comme les feux rayés ou les traces noirs au plafond...) :evil:

Vraiment pas top ... en espérant qu'ils puissent en corriger un maximum, mais ce serait encore mieux de ne pas avoir à passer par la case "Ranger".

Pour ce qui est de la facture, tu vas avoir une facture à 0€ :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
nobilus
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 23 févr. 2021, 10:12
Localisation : Mulhouse (68)
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Phantom est arrivée !

Message par nobilus »

:Merci: @Fafool !

On verra bien ;)

Pour les caches centre de roues, pour être exactement dans la teinte de la jante et pour pas me planter, c'est quelle teinte qu'il faut prendre ?

https://s.click.aliexpress.com/e/_9Hw77y

Matte grey silver ?
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5331
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Phantom est arrivée !

Message par Rénald_69 »

Félicitations :Top:
Nombreux petits problèmes en effet, qui je l’espère pourrons vite être résolus.
:coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20153
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Phantom est arrivée !

Message par franjub »

:cheers: Félicitation pour ta TM3 :cheers:
:vroum: :Alcooliques:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 200 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Phantom est arrivée !

Message par zour »

Félicitations mais comme dit @fafool pas cool tous ces désagréments. Une voiture neuve... no comment.
J’espère tomber sur une bonne série.
En tout cas j’espère qu’ils vont tout vite régler et que cela sera que du bonheur pour toi.
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Phantom est arrivée !

Message par Fafool »

@nobilus

Tiens @nobilus , regarde ce post, tu aura déjà quelques éléments de réponses, mais beaucoup ont des modèles noirs, pas forcément de la couleur exacte des jantes et ce n'est pas choquant :Top:

Cache moyeu et écrous
Modifié en dernier par franjub le 31 mars 2021, 08:51, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »