Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

La vie avec votre Model 3
FOB
Confirmé
Confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2021, 18:42
Voiture : Model 3 Performance

Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par FOB »

Bonjour à tous,
Après plus d’un mois d’attente (en fait près de 10ans!) me voilà proprio d’un Tesla.
Nous avons pris le train hier matin pour aller à Strasbourg, depuis Belfort afin de réceptionner la voiture. Après un peu de shopping an centre, en attendant l’heure, nous avons pris un bus pour nous rendre à proximité de la concession. Bon, le gps du téléphone nous a amené dans une impasse et nous avons finalement dû faire le tour de la zone à pied!
Arrivé vers la concession on commence à voir des modèles 3 à l’essai et de plus en plus garé dans la zone (Porsche et Audi devaient être ravis!!)

Image

Nous ayant demandé la veille de ne pas venir avec plus de 10mn d’avance à cause du nombre de clients dans la journée, nous avons attendu quelques minutes avant de rentrer dans la succursale. Coup de bol, on tombe sur la personne que j’avais en contact et qui me remet immédiatement. Il nous amène dans le garage où sont aligné quelques model 3 à livrer dans l’heure. On nous propose un café afin de patienter, 2 personnes dont dédiées aux livraisons.

Image

Je repère tout de suite notre voiture mais attends que l’on vienne nous chercher, ce qui sera le cas 10mn plus tard. Ayant un rdv à midi, je vois bien que les 2 personnes de Tesla sont en fin de matinée et attendent à mon avis la pause de déjeuner. On nous propose de vérifier le véhicule en attendant que l’on nous assiste pour appairage du téléphone. Après un tour du véhicule je vois quelques marques sur le vernis du coffre. Je le signale et c’est confirmé par la personne de Tesla. Sinon rien d’autre à part une propreté extérieur et intérieur moyenne... Mais j’ai appris qu’il y avait une cinquantaine de livraison ce jour, cela doit expliqué ces quelques points... autre point étrange, les model 3 autour de nous, ainsi que la nôtre, ont toutes les poignées arrière en retrait de 1 ou 2 mm par rapport à la carrosserie....

Image

Après une explication rapide mais clair des principaux points on nous demandent si nous avons des questions, y répondent, puis nous invite à partir (oups, on a oublié de vérifier si les câbles étaient bien là dans le frunck! Mais oui ils y étaient).

Prise en main facile, 1h de route jusqu’à Mulhouse ou nous avons testé un super charger. Oui, j’ai oublié de dire que j’avais demandé d’avoir assez pour rentrer à Belfort, ce qui était le cas. Et j’ai testé le régulateur adaptatif qui marche vraiment bien.

Puis retour à la gare de Belfort pour récupérer la Zoe. Et la surprise sur le parking, en l’approchant d’un groupe de jeunes qui marchaient au milieu de la route du parking, la voiture se met à émettre un bruit pour prévenir de notre présence! Je n’en avais jamais entendu parlé!

Après je suis allé chez un de mes meilleur ami pour lui faire la surprise et l’on a testé le départ arrêté..... pffffffffffffffffff
De manière général, le véhicule est fantastique, que ce soit l’aspect sportif, mais également le design, la finition (95%), la facilité de conduite, le confort, les petits détails, etc....

Je vous dit pas le choc quand j’ai déplacé ma 308 de 10ans!!!

Image

Image
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19933
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par franjub »

Magnifique configuration :Top:

:cheers: Félicitation à toi FOB :cheers:

Le bruit extérieur, jamais entendu parler non plus... Peut être l'activation du HP extérieur :D

:Alcooliques:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par Thomas »

Superbe voiture, toutes mes félicitations pour ta configuration qui change des Performance Blanche avec intérieur noir.

La petite trace sur le coffre doit pouvoir partir facilement à mon avis avec un petit polish. À faire faire par un pro si tu ne sais pas trop comment faire.

Peux-tu nous en dire plus sur le bruit extérieur ?

:coucou:
Avatar du membre
Tommy
Expert
Expert
Messages : 587
Enregistré le : 08 janv. 2020, 12:47
Voiture : Model Y Perf noire

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par Tommy »

Très sympa en gris intérieur blanc :Top:
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
FOB
Confirmé
Confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2021, 18:42
Voiture : Model 3 Performance

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par FOB »

Merci pour le retour, je la trouve effectivement magnifique dans cette configuration. Il y avait pas mal de config à la succursale et je trouve que c’est la config qui fait le plus sportif, le gris foncé tasse la voiture et la nuance avec les gantes et les poignées est superbe. Pour l’intérieur blanc, j’avoue avoir beaucoup hésité, mais en vrai ça lui va tellement bien!!! J’essaierais de faire de plus belles photos ces prochains jour. J’ai ajouter deux sûr-logo Carbon pour enlever tous les chromes, reste à enlever le dual motor derrière!
Concernant le bruit extérieur, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, j’ai d’abord cru que c’était un bip (trois fois il me semble) à l’intérieur mais en fait les jeunes ont été surpris. Idem pour le deuxième groupe. Bon, les piétons sont vraiment surpris et me regarde genre, ça va pas la peine de klaxonner! Mais c’est bien un espace de bip.

Sinon je ne maîtrise pas encore tout, hier j’avais un bouton sur la gauche de l’écran pour actionner la commande vocale, qui fonctionne bien d’ailleurs. Aujourd’hui il a disparu! Je ne sais pas si c’est lié à la mise à jour de cette nuit??
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par gugus17 »

La commande vocale ne s'active maintenant qu'en appuyant sur la molette de droite, plus de commande à l'écran
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par Nounou74 »

Super configue ! Bonne route à son volant :vroum:
nobilus
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 23 févr. 2021, 10:12
Localisation : Mulhouse (68)
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par nobilus »

Très heureux pour toi FOB :Top: Elle est magnifique !
On aurait pu se croiser au SUC de l'hotel, j'y suis allé vers 15 h 15 avec mon modèle de prêt, on a du se louper de quelques heures :shock: :D
Avatar du membre
MrBlinis
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 19 févr. 2021, 20:47
Voiture : Model 3

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par MrBlinis »

Elle est superbe. Très bon choix de configuration !!!
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par Fafool »

Très belle cette TM3 Perf' !! :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5213
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par Rénald_69 »

Jolie :Top:
Profites-en bien :vroum:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
FOB
Confirmé
Confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2021, 18:42
Voiture : Model 3 Performance

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par FOB »

Merci à tous pour vos retours!
Bon, vous m’avez mis le doute concernant le son extérieur, avons-nous mal interprété? Était-ce uniquement à l’intérieur? Je ne voudrais pas lancer une fausse info, je vais essayer de reproduire la situation et vous tiendrais au courant.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par Thomas »

Tu aurais la première Model 3 en France a faire cela :scratch:
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par Fafool »

@FOB, si c'est le cas, tu vas avoir une avalanche de questions, demande d'infos ... :lol!:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
FOB
Confirmé
Confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2021, 18:42
Voiture : Model 3 Performance

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par FOB »

Bon, j'ai pas eu le temps de tester, faudra que je le fasse avec mes ados (bougez surtout pas, ayez confiance!!).
Mais si personne n'a le son à l'extérieur c'est que nous avons mal interprété, aucune raison que nous ayons un modèle différent... Il y a eu du son, ça c'est sur. Que à l'intérieur peut-être et les piétons l'ont entendu de dehors, ou c'est juste un hasard qu'ils se soient retournés à ce moment 2 fois de suite??
Bref, ce n'est pas très important, l'essentiel étant que cette caisse est fantastique :vroum: Tant au niveau des perf bien qu'à l'utilisation en mode zen. Mes premières remarques sont que la qualité des matériaux à l'intérieur est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, je ne vois pas en quoi les premium Allemand font mieux, je dirais même le contraire quand je vois toutes les parties moussées et que je fais le test de la poignée de porte (vous connaissez pas?? Normal c'est moi qui l'ai inventé il y a bien 10ans. J'ai remarqué que lorsque l'on sert les poignées intérieurs, souvent elles couinent, ce qui n'est pas très qualitatif (2 parties en plastique dure clipsées ensemble habituellement). C'est vrai pour toutes les françaises que j'ai testé genre 3008, capture, etc.. et aussi pour un X1, Q5, les Golf, série 3, etc.. Mais pas pour la model 3!).
Concernant les ajustements, quelques détails ne sont pas au niveau, comme la jointure du ciel de toit (mais pourquoi n'est-t-il pas gris anthracite, dommage) et le cache en plastique dans le coffre qui est mal monté au niveau de la gâche de serrure. Mais globalement c'est plutôt bien sans approcher la rigueur d'une Taudi (désolé c'est instinctif) ou Porsche. Mais franchement rien de méchant.
Je trouve la voiture très bien suspendue, elle me rappelle une mini, (qui d'ailleurs couine aussi au niveau de la poignée, oui c'est une obsession!) ferme mais pas désagréable et une grande sensation de rigidité qui donne confiance dans la qualité de fabrication (tout l"inverse de la Zoé qui a un train avant beaucoup trop faiblard par rapport au poids de la voiture).
Le petit plus étant tous les détails et attentions qui font vraiment haut de gamme: son de la musique qui descend quand on ouvre la porte, demande de mise à jour du profil dès que l'on déplace le siège ou volant, magnétisme et lumière variable dans le pare soleil, réglage de la ventilation, etc...

Je vais encore en découvrir pas mal ces prochains temps mais je rajouterais que le plus magique sur cette voiture c'est qu'il s'agit de la seule super car que je peux utiliser quotidiennement pour aller au travail (112km A/R) sans me ruiner en frais d'usage. Et ça c'est TRES TRES TRES FORT.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par Thomas »

Sympa ta description, je suis moyennement d'accord sur la qualité des matériaux par rapport à BMW ou Audi mais il y a du progrès c'est vrai. Je me souviens des plastiques moyens dans la première Tesla que j'ai essayé, une Model S en 2016, ce n'était pas terrible.

Sinon je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'elle peut être à la fois très cool et devenir méchante quand on le souhaite, j'adore ces 2 visages.
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par Fafool »

C'est surtout un rapport qualité / prix d'utilisation - entretien / prestations qui est imbattable :Rouge:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
Tommy
Expert
Expert
Messages : 587
Enregistré le : 08 janv. 2020, 12:47
Voiture : Model Y Perf noire

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par Tommy »

@FOB je crois que ton obsession pour les poignées aurait toute sa place dans le sujet suivant Votre pire cauchemar et votre voiture :D
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
FOB
Confirmé
Confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2021, 18:42
Voiture : Model 3 Performance

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par FOB »

Bonjour à tous,
Un petit point après 3 semaines et un peu plus de 2000km à son volant.
Premier point, tous les matins je fais encore whaou quand j'arrive dans le garage, quel pied :D
J'avais mis conduite confort pendant quelques jours car la puissance est largement suffisante. Mais bon, je suis repassé en sport car c'est quand même un vrai plaisir niveau accélération, bien que cela ne dure pas longtemps en restant aux vitesses autorisées...
Sinon, confort de conduite, je trouve ça toujours exceptionnel, avec de la douceur quand on le souhaite, des suspensions au top pour un compromis sport et confort. Niveau sono, le son est très bon avec une grande clarté, manque juste un peu de basses à mon gout à moins que ce soit les aigues qui soient trop agressif, mais je chipote.
Niveau design intérieur, j'adore vraiment. Comme me l'a fait remarqué Thomas, niveau matériaux ce n'est pas encore au niveau des Allemand. Je dirais qu'il y a effectivement quelques détails mais globalement c'est bien. Pour moi la vrai différence est plutôt au niveau des ajustements et des possibilités, des mélanges de textures. Mais Tesla a été malin avec cet intérieur très épuré qui du coup justifie une certaine simplicité.

Sinon, je vous mets également quelques photos, j'ai fini le tuning. Nan, je déconne, j'ai simplement enlevé le peu de chrome qu'il restait (j'espère que le fait d'avoir enlevé le dual motor souligné en rouge ne désactive pas un des 2 moteurs :vroum: ) et la voiture a eu droit à l'application d'une couche de cire à renouveler d'ici 4 à 6 mois.

D'ailleurs, j'ai bien rigolé vu toutes les remarques que j'ai déjà lu sur la mauvaise qualité de la peinture. Le pro qui m'a nettoyé et ciré la voiture m'a fait la remarque que la peinture était vraiment belle, sans peau d'orange. Pas comme les BMW qu'il a l'habitude de faire (promis j'avais rien demandé, c'est lui qui est venu sur le sujet)... Comme quoi... On verra dans le temps ce que ça donnera.
Et il m'a fait rire une seconde fois. Quand je suis revenu, it était entrain de mesurer la distance entre le pare-choc et son sceau au sol. Je lui ai demandé ce qu'il faisait, il m'a dit que la voiture lui indiquait qu'il y avait 45cm, il a voulu vérifier et désabusé il m'a dit: ben ça fait bien 45cm : Mouhah:





Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Model 3 performance réceptionnée hier à Strasbourg

Message par hercule »

Magnifique ! Tu verras, plusieurs mois après, on continue de faire « whaow «  :Top:
TM3 LR full black 19"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »