Présentation - R3-VOLT (MAJ 110 000km)
- Damientours
- Référent
- Messages : 2701
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Présentation - R3-VOLT (MAJ 110 000km)
Voilà donc ma pile à roues chez moi depuis hier. C'est une TM3 LR avec attelage.
Pas de volant chauffant! (suspens off)
J'ai ajouté:
-Caches moyeu/écrous.
-Bac en plastique complet pour le sous coffre.
-Tapis plastique coffre AV/AR
-Séparateur pour le petit rangement à gauche du coffre.
-Protections du dos de la banquette AR.
-Protection boîte à gant.
-SSD 120 GO de récup dans un boitier USB-C pour la ZIK.
-Manette XBOX avec cable USB-C.
-Pour la survie: lampe led "de mécano" aimantée, kit de méchage, gonfleur 12V, une paire de gants "kikrinri1", un gilet pour les manifs au rond-points (l'emballage de celui fourni est trop bô! J'ouvre pas) et une protection derrière le siège passager pour que le petit monstre puisse essuyer ses pieds sans que papa fasse une attaque cardiaque.
Premières impressions: (Je sors d'un duster DCI 110 que j'adore! Parce que le 4X4 des villes c'est fun sur les dos d'ânes)
LE + BON:
-Un truc de geek (interface, appli, internet à bord, toussa...). Je valide.
-Eclatage de nuque. Je valide.
-Tenue de route. Par rapport au duster... d'après vous
-Ambiance à bord. Tranquilou.
-Le son. Ben c'est bien mais rien de grandiose. Mais c'est bien quand même!
-L'écosystème autour de la voiture. Heureusement que c'est bien, c'est ce que l'on achète en somme!
édit 09/03/2021 à 1500km:
-'tain!!! Ca savate quand même bien le derche! (Et un point perdu au bout de deux jours...)
-Le confort global
-Le maintien dans la voie qui fonctionne globalement bien
-Les rangements centraux. (heureusement qu'ils sont là...)
édit 14/06/2021 à 10000km
-Tenue de route haut-delà de mes limites. Ca devient vite très déraisonnable dans les petits coins...
LE - BON: (attention, je ne dis pas que c'est mauvais, je dis juste que c'est moins bon. OK?)
-Confort. On va dire que j'ai pas encore trouvé le bon réglage.
-Insonorisation. On entend pas le moteur donc on entend bien tout le reste. (je dirai que c'est normal quoi!)
-Régulateur adaptatif. Heureusement que ma mercedes CLK de 2007 (mon plaisir cab fioul V6 à moi au pilori le mécréant!) a exactement les mêmes défauts avec son distronic... comme ça je ne suis pas surpris...
-Maintien dans la voie. Il faut le mettre en fonction quand on est déjà bien au milieu de la voie sinon ça corrige sévère!
édit 09/03/2021 à 1500km:
-Pas trouvé le rappel de la dernière vitesse enregistrée, si ça existe! Ca ne doit pas être dur à ajouter quand même...
-Vide-poche, boîte à gant et aumônières sur le dos des sièges avant de taille ridicule.
-Variations automatique de vitesse de l'autopilot non appropriées.
-Freinages intempestifs un peu trop... intempestifs
-Le volume des indications sonores vraiment trop fort. Même en "Joe mode"
-Je suis c** ou le menu de réglage de la charge est vraiment immonde à utiliser et à comprendre?
-Pas moyen d'activer les caméras qui regardent vers l'avant. Pour la marche arrière on a les 3 caméras et les 3 rétros, pour l'avant... quedalle! C'est compliqué un bouton sur l'interface pour au moins activer les deux latérales?...
édit 14/06 2021
-rayon de braquage un peu trop grand
-Malheureusement il n'y a pas d'amélioration du comportement de l'autopilot et de régulateur... c'est un gros point noir avec ces freinages intempestifs sans AUCUNE raison.
-On a l'impression que le voiture n'anticipe rien du tout et réagit à l'environnement au dernier moment et brutalement. C'est très désagréable!
-Régulateur trop intrusif: change sa vitesse et accélère tout seul sur des routes qui passent de 90 à 110 par exemple. Incompréhensible...
-Si on double un vélo avec le régulateur enclenché, la voiture va piler violemment et biper. Même avec le clignotant mis et en s'étant bien écarté elle considère le vélo comme un obstacle non pris en compte par le conducteur. C'est dangereux pour les véhicules qui suivent et ça coupe net l'élan. Là on est dans l'inadmissible et le dangereux.
BILAN
Avec les km (et je compte bien en empiler) j'affinerai le constat qui
n'est pas consternant au premier abord!
édit 09/03/2021 à 1500km:
C'est un super outil mais qui laisse une impression de pas fini-fini en terme de software. Avant de mettre de nouvelles fonctionnalités je pense qu'il serait bien d'affiner ce qui existe déjà. Et ce n'est pas peu dire...
Capacité batterie 73,35kwh
édit 14/06/2021 à 10000km
Rien de neuf... malheureusement...
Capacité batterie 74,42kwh. Ca monte un peu Autonomie à 100%: 542km
Edité avec les photos. (Je suis un gros boulet)
Coté droit
Dedans (la photo est de travers)
Avec un 4X4 des ville en arrière plan.
Zizi tout dur avec les caches moyeux/boulon.
Pas de volant chauffant! (suspens off)
J'ai ajouté:
-Caches moyeu/écrous.
-Bac en plastique complet pour le sous coffre.
-Tapis plastique coffre AV/AR
-Séparateur pour le petit rangement à gauche du coffre.
-Protections du dos de la banquette AR.
-Protection boîte à gant.
-SSD 120 GO de récup dans un boitier USB-C pour la ZIK.
-Manette XBOX avec cable USB-C.
-Pour la survie: lampe led "de mécano" aimantée, kit de méchage, gonfleur 12V, une paire de gants "kikrinri1", un gilet pour les manifs au rond-points (l'emballage de celui fourni est trop bô! J'ouvre pas) et une protection derrière le siège passager pour que le petit monstre puisse essuyer ses pieds sans que papa fasse une attaque cardiaque.
Premières impressions: (Je sors d'un duster DCI 110 que j'adore! Parce que le 4X4 des villes c'est fun sur les dos d'ânes)
LE + BON:
-Un truc de geek (interface, appli, internet à bord, toussa...). Je valide.
-Eclatage de nuque. Je valide.
-Tenue de route. Par rapport au duster... d'après vous
-Ambiance à bord. Tranquilou.
-Le son. Ben c'est bien mais rien de grandiose. Mais c'est bien quand même!
-L'écosystème autour de la voiture. Heureusement que c'est bien, c'est ce que l'on achète en somme!
édit 09/03/2021 à 1500km:
-'tain!!! Ca savate quand même bien le derche! (Et un point perdu au bout de deux jours...)
-Le confort global
-Le maintien dans la voie qui fonctionne globalement bien
-Les rangements centraux. (heureusement qu'ils sont là...)
édit 14/06/2021 à 10000km
-Tenue de route haut-delà de mes limites. Ca devient vite très déraisonnable dans les petits coins...
LE - BON: (attention, je ne dis pas que c'est mauvais, je dis juste que c'est moins bon. OK?)
-Confort. On va dire que j'ai pas encore trouvé le bon réglage.
-Insonorisation. On entend pas le moteur donc on entend bien tout le reste. (je dirai que c'est normal quoi!)
-Régulateur adaptatif. Heureusement que ma mercedes CLK de 2007 (mon plaisir cab fioul V6 à moi au pilori le mécréant!) a exactement les mêmes défauts avec son distronic... comme ça je ne suis pas surpris...
-Maintien dans la voie. Il faut le mettre en fonction quand on est déjà bien au milieu de la voie sinon ça corrige sévère!
édit 09/03/2021 à 1500km:
-Pas trouvé le rappel de la dernière vitesse enregistrée, si ça existe! Ca ne doit pas être dur à ajouter quand même...
-Vide-poche, boîte à gant et aumônières sur le dos des sièges avant de taille ridicule.
-Variations automatique de vitesse de l'autopilot non appropriées.
-Freinages intempestifs un peu trop... intempestifs
-Le volume des indications sonores vraiment trop fort. Même en "Joe mode"
-Je suis c** ou le menu de réglage de la charge est vraiment immonde à utiliser et à comprendre?
-Pas moyen d'activer les caméras qui regardent vers l'avant. Pour la marche arrière on a les 3 caméras et les 3 rétros, pour l'avant... quedalle! C'est compliqué un bouton sur l'interface pour au moins activer les deux latérales?...
édit 14/06 2021
-rayon de braquage un peu trop grand
-Malheureusement il n'y a pas d'amélioration du comportement de l'autopilot et de régulateur... c'est un gros point noir avec ces freinages intempestifs sans AUCUNE raison.
-On a l'impression que le voiture n'anticipe rien du tout et réagit à l'environnement au dernier moment et brutalement. C'est très désagréable!
-Régulateur trop intrusif: change sa vitesse et accélère tout seul sur des routes qui passent de 90 à 110 par exemple. Incompréhensible...
-Si on double un vélo avec le régulateur enclenché, la voiture va piler violemment et biper. Même avec le clignotant mis et en s'étant bien écarté elle considère le vélo comme un obstacle non pris en compte par le conducteur. C'est dangereux pour les véhicules qui suivent et ça coupe net l'élan. Là on est dans l'inadmissible et le dangereux.
BILAN
Avec les km (et je compte bien en empiler) j'affinerai le constat qui
n'est pas consternant au premier abord!
édit 09/03/2021 à 1500km:
C'est un super outil mais qui laisse une impression de pas fini-fini en terme de software. Avant de mettre de nouvelles fonctionnalités je pense qu'il serait bien d'affiner ce qui existe déjà. Et ce n'est pas peu dire...
Capacité batterie 73,35kwh
édit 14/06/2021 à 10000km
Rien de neuf... malheureusement...
Capacité batterie 74,42kwh. Ca monte un peu Autonomie à 100%: 542km
Edité avec les photos. (Je suis un gros boulet)
Coté droit
Dedans (la photo est de travers)
Avec un 4X4 des ville en arrière plan.
Zizi tout dur avec les caches moyeux/boulon.
Modifié en dernier par Damientours le 28 nov. 2023, 09:09, modifié 13 fois.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
- Fafool
- Référent
- Messages : 2448
- Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
- Localisation : West Coast - Bdx
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Présentation de R3-VOLT
Il va falloir un peu de temps pour s'habituer et effectivement certains commandes (comme l'autopilot) peuvent surprendre suivant les situations mais c'est plutôt intuitif et franchement, chaque pression sur la pédale de droite donne un sourire de gosse
Bonne route !
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20203
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Présentation de R3-VOLT
As-tu des photos de ta belle ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 475 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 475 km (v2024.8.9)
- Damientours
- Référent
- Messages : 2701
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Présentation de R3-VOLT
Bon ben je dois être moins doué que la moyenne car même en appuyant sur le bouton ça ne marche pas!
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Re: Présentation de R3-VOLT
Merci pour la présentation !! Pour la protection contre les pieds des « petits monstres » tu as pris quel modèle? J’en cherche... (oui, j’achète les accessoires avant la voiture... ) Merci !!!
Re: Présentation de R3-VOLT
@MrBlinis : tu trouveras des exemples d'accessoires et notamment des protections de sièges ici : Top 10 accessoires pour la Model 3 2021 / 2022
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
- Damientours
- Référent
- Messages : 2701
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Présentation de R3-VOLT
@zour
Ca s'est bien passé dans la pure veine des livraisons made in Tesla d'après ce que j'ai pu en lire! Pas de souci d'alignement ou de quelconque défaut de fabrication! Du moins ça ne m'a pas sauté aux yeux. Un éclat de peinture sur le bas de caisse sous la porte ARD. Signalé et pris en compte par le SC. Les paperasses de mon leasing réglées en 5 minutes. Le plus long ça a été de réecrire mon SIRET sous chaque signature. Ben oui, quand tu viens sans ton tampon t'as l'air d'un c**.
@MrBlinis
J'avais acheté une protection de siège sur la Zone. Ca s'attache en haut et en bas du siège. C'est vilain mais il y a des poches. Donc c'est pratique. C'est moins glam que les protections qui ne couvrent que la partie basse. Ca m'aurait tenté mais j'ai préféré recycler. Je n'ai plus la référence mais ça doit se trouver sans souci.
@Thomas
Oui j'ai en effet fait ça. Mais chez moi ça ne marche pas. Je devrais plutôt dire que je ne suis pas doué et que je m***e sûrement à une étape. Je suis sur MacOs aussi. Ca peut être aussi une raison.
Ca s'est bien passé dans la pure veine des livraisons made in Tesla d'après ce que j'ai pu en lire! Pas de souci d'alignement ou de quelconque défaut de fabrication! Du moins ça ne m'a pas sauté aux yeux. Un éclat de peinture sur le bas de caisse sous la porte ARD. Signalé et pris en compte par le SC. Les paperasses de mon leasing réglées en 5 minutes. Le plus long ça a été de réecrire mon SIRET sous chaque signature. Ben oui, quand tu viens sans ton tampon t'as l'air d'un c**.
@MrBlinis
J'avais acheté une protection de siège sur la Zone. Ca s'attache en haut et en bas du siège. C'est vilain mais il y a des poches. Donc c'est pratique. C'est moins glam que les protections qui ne couvrent que la partie basse. Ca m'aurait tenté mais j'ai préféré recycler. Je n'ai plus la référence mais ça doit se trouver sans souci.
@Thomas
Oui j'ai en effet fait ça. Mais chez moi ça ne marche pas. Je devrais plutôt dire que je ne suis pas doué et que je m***e sûrement à une étape. Je suis sur MacOs aussi. Ca peut être aussi une raison.
Modifié en dernier par Damientours le 01 mars 2021, 20:23, modifié 1 fois.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20203
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Présentation de R3-VOLT
Tu dois avoir un blocage sur la fenêtre Pop-Up pour insérer la photo je pense.
Clique sur Ajouter une image au message, et regarde dans la barre d’adresse sous Safari si tu n’as pas une fenêtre bloqué considérée comme une Pub
Clique sur Ajouter une image au message, et regarde dans la barre d’adresse sous Safari si tu n’as pas une fenêtre bloqué considérée comme une Pub
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 475 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 475 km (v2024.8.9)
- Damientours
- Référent
- Messages : 2701
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Présentation de R3-VOLT
Ca y est c'est bon. Je n'attendais pas assez longtemps que les photos se chargent. Alors y clique, y clique et ça met le bouzin en travers.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20203
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Présentation de R3-VOLT
Sympa tes photos
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 475 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 475 km (v2024.8.9)
- Fafool
- Référent
- Messages : 2448
- Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
- Localisation : West Coast - Bdx
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Présentation de R3-VOLT
Vraiment chouette en blanc et noir
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Re: Présentation de R3-VOLT
Noir et blanc je n'aime pas du tout ! Non je plaisante bienvenue au club
Pour les caches moyeux, @Thomas ne vas pas aimer car il faut que la barre du "T" pointe vers la valve
Pour les caches moyeux, @Thomas ne vas pas aimer car il faut que la barre du "T" pointe vers la valve
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
- Damientours
- Référent
- Messages : 2701
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Présentation de R3-VOLT
@franjub Merci!
J'en prépare d'autres. Devant, derrière, avec un carton déchiré pour cacher la plaque ou bien le doigts devant l'objectif. J'hésite. Vos avis? Sondage pour me décider?
J'ai emmené une collègue aujourd'hui. On a fait un 0-130 km/h départ barrière péage fermée. Bon ben elle cherche toujours sa petite culotte dans le coffre. Elle me dit que ça pousse comme dans les vidéos utube.
Petit tour en rentrant tout seul sur les routes de campagne en mode énervé. C'est fou comme tu peux rouler à des vitesses qui t'enverraient direct en prison sans avoir l'air d'y toucher! Rammstein au volume "célibataire", spasmes du pied droit et c'est Mario kart!
J'en prépare d'autres. Devant, derrière, avec un carton déchiré pour cacher la plaque ou bien le doigts devant l'objectif. J'hésite. Vos avis? Sondage pour me décider?
J'ai emmené une collègue aujourd'hui. On a fait un 0-130 km/h départ barrière péage fermée. Bon ben elle cherche toujours sa petite culotte dans le coffre. Elle me dit que ça pousse comme dans les vidéos utube.
Petit tour en rentrant tout seul sur les routes de campagne en mode énervé. C'est fou comme tu peux rouler à des vitesses qui t'enverraient direct en prison sans avoir l'air d'y toucher! Rammstein au volume "célibataire", spasmes du pied droit et c'est Mario kart!
Modifié en dernier par Damientours le 01 mars 2021, 19:50, modifié 1 fois.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
- Damientours
- Référent
- Messages : 2701
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Présentation de R3-VOLT
@Fafool
Merci! Bon en même temps c'est moins cher...
@Tommy
'tain j'avais pas fais gaffe! Maintenant je vais y penser toute la nuit! C'est malin. J'ai aussi la même maladie que le taulier... Demain c'est corrigé. Au bûcher pour cet impair indigne! Mais, au fait, je fais comment pour déplacer les valves?
Merci! Bon en même temps c'est moins cher...
@Tommy
'tain j'avais pas fais gaffe! Maintenant je vais y penser toute la nuit! C'est malin. J'ai aussi la même maladie que le taulier... Demain c'est corrigé. Au bûcher pour cet impair indigne! Mais, au fait, je fais comment pour déplacer les valves?
Modifié en dernier par Damientours le 01 mars 2021, 20:02, modifié 1 fois.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Re: Présentation de R3-VOLT
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23441
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Présentation de R3-VOLT
Hello,
Sympa la présentation de ta voiture et comme je le répète souvent même si nos voitures sont quasi toutes identiques (merci Tesla pour la non-personnalisation possible) je trouve toujours bien d'avoir une photo dans son environnement.
Je suis inquiet pour la pointe du T de tes caches, j'ai l'impression que cela ne se tourne pas. L'horreur !
Sympa la présentation de ta voiture et comme je le répète souvent même si nos voitures sont quasi toutes identiques (merci Tesla pour la non-personnalisation possible) je trouve toujours bien d'avoir une photo dans son environnement.
Je suis inquiet pour la pointe du T de tes caches, j'ai l'impression que cela ne se tourne pas. L'horreur !
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5364
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Présentation de R3-VOLT
Sympa ta prez pleine d’humour @Damientours
Bienvenu parmi nous
PS : elle doit envoyer velu ta model3 pour catapulter des ptites culottes, moi j’ai juste reussi a faire craquer des soutifs
Bienvenu parmi nous
PS : elle doit envoyer velu ta model3 pour catapulter des ptites culottes, moi j’ai juste reussi a faire craquer des soutifs
Modifié en dernier par Rénald_69 le 01 mars 2021, 22:51, modifié 1 fois.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute