New Member SR+ White et JA19"

La vie avec votre Model 3
Avatar du membre
Olive
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 05 févr. 2021, 10:14
Voiture : Model 3 2023

New Member SR+ White et JA19"

Message par Olive »

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum et sur les véhicules 100% électrique j'ai, comme beaucoup de de monde, franchis le pas suite à la baisse tarifaire de la Model 3. Je suis donc primo accédant à la marque et je rentre par la petite porte :D

Ma Golf GTE ayant été vendue en 3 heures je me suis retrouvé bien vite dans le besoin :shock: , je pensais avoir plus de temps de faire le relai.

J'ai donc commandé le 23/01 dernier une Model 3 blanc nacré car je ne veux que des voitures claires pour mes daily et que le nuancier Tesla est pour le moins limité à ce niveau. J'ai tout de même sélectionné les jantes en 19 trouvant que les 18 manquent de dynamisme.

J'ai ensuite fait un essai. Les plus attentifs d'entres vous auront noté que je suis allé essayé la voiture après l'avoir commandée :scratch:. Coup de bol, j'ai été hyper enthousiasmé.

Le commercial du centre Polygone de Cagnes sur Mer a été très bien (au début) mais les choses ont commencées à se gâter dernièrement. La livraison avait été programmée pour le 26/02 par mail et sur mon suivi client mais un appel de sa part le lendemain est venu m'indiquer que finalement la livraison aurait lieue la semaine suivante (à 300km du point de vente) suite à un retard du bateau. Je lui ai fait remarqué que le site de l'armateur indiquait une date d'arrivée maintenue pour ce navire et que je souhaitais donc qu'il vérifie ses informations afin que la date soit maintenue...
Il a parfaitement entendu et compris mon mécontentement, en a prit bonne note et s'est montré compréhensif : en résumé il s'en balance => Nouvelle date maintenu et puis c'est tout :shock: (je n'ai pas encore laché l'affaire celà dit)

Pour en revenir à la voiture, je suis rentré dans le monde des acronymes propre à la marque et des bidules en tout genres à acheter en after market pour me faire accepter par la communauté. C'est ce que j'ai fait :welcom:

J'ai donc commandé :
- Béquet arrière perf carbone mate
- Rouleau 3M CP5108 a mettre sur le béquet en lieu et place du scotch d'origine si j'ai bien suivi...
- 3 pédales perf en alu
- Plots de levage
- Tapis de sol 2 000g/m² avec surpiqure blanche pour matcher avec la couleur ambulance
- Barrière de maintient sur l'arrière gauche du coffre
- Organiseur a mettre dans le rangement central
- ... et un ou deux autres trucs il me semble

Avec ça je devrais être dans la norme de la population active du forum :Rouge:

Concernant les points plus technique je peux charger à la fois à mon travail et chez moi. Je ne fais quasiment pas d'autoroute et avec la Golf je faisais 4 500km avec le plein de 35 litres. Donc que de petits trajets. Malgré tout je n'aurais jamais acheté autre chose qu'une Tesla en VE grace à son réseau...

Voila exactement ma configuration. C'est le véhicule que j'ai essayé la semaine dernière et qui, par chance, était 100% matching avec mon choix :Rouge: :

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Olive le 05 févr. 2021, 12:14, modifié 1 fois.
Model 3 Prop/Rouge/Int Noir/19" Turbines
Model 3 SR+/Blanc/Int Noir/19" Turbines - EX
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par zour »

Welcome!!! :-)
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par Fafool »

Très belle config' :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
Olive
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 05 févr. 2021, 10:14
Voiture : Model 3 2023

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par Olive »

De la part d'un connaisseur :D
C'est très classique mais pour rester dans la cible de l'offre promotionnelle ça fait tout à fait le job :Top:

Je passerais aux jantes turbines très probablement
Model 3 Prop/Rouge/Int Noir/19" Turbines
Model 3 SR+/Blanc/Int Noir/19" Turbines - EX
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par Fafool »

@Olive , j'avoue que les nouvelles 19", ne sont pas mes préférées ... les anciennes étaient mieux (à mon gout).
Mais l'ensemble avec le chrome delete est sympa :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23455
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par Thomas »

Salut olive et bienvenue,

Sympa la présentation de ta voiture :Top: Belle configuration, raconte nous la vie à ton volant et n'hésite pas à parler de tes accessoires dans la rubrique des accessoires ou ici dans ton sujet.

Tu as une des premières Model 3 refresh ici. Tu as bénéficié des nouveaux tarifs ?
Avatar du membre
Olive
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 05 févr. 2021, 10:14
Voiture : Model 3 2023

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par Olive »

Je préfère aussi les anciennes mais comme on le sait... elles ne sont plus commandable.
J'ai toutefois pris cette option car à la revente elles partiront très bien (l’intérêt de l'OEM). Ce qui financera presque à 100% des turbines de la même taille. Si j'avais laissé les 18", j’aurais eu un gap plus important à faire.

Ou alors je les peints en gris satiné, ce qui pourrait être pas mal. Les photos que j'ai vu rendent bien.
Model 3 Prop/Rouge/Int Noir/19" Turbines
Model 3 SR+/Blanc/Int Noir/19" Turbines - EX
Avatar du membre
Olive
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 05 févr. 2021, 10:14
Voiture : Model 3 2023

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par Olive »

@Thomas

En effet, je paye cette configuration un peu moins de 38 000€. Ce qui est un très bon prix en considération de ce qu'il était il y a encore 1 mois.
Pour l'instant j'attends de recevoir les accessoires...qui seront là avant la voiture du coup :roll: Je vais commencer par enlever l'adhesif du spoiler pour le remplacer avant la pose par le 3M que j'ai acheté.

Je mettrais ça dans la partie du forum adéquate.
Modifié en dernier par franjub le 05 févr. 2021, 13:24, modifié 2 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message
Model 3 Prop/Rouge/Int Noir/19" Turbines
Model 3 SR+/Blanc/Int Noir/19" Turbines - EX
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par zour »

Trop belle!!! Encore 3 mois à attendre [emoji24][emoji24][emoji24]
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par Fafool »

@zour ... 3 Semaines, il a dit .... a moins que ce soit la tienne ?? :lol!:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par zour »

[emoji106][emoji106][emoji106] trop content pour toi! Tu vas me la faire découvrir par procuration [emoji28]
Avatar du membre
Olive
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 05 févr. 2021, 10:14
Voiture : Model 3 2023

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par Olive »

@zour

Je préfère que ça vienne de toi, j'étais pas sur d'avoir compris :study:
Mais par contre depuis notre "divergence" avec le vendeur c'est plutôt 4 semaines piles :evil: (au lieu de 3)
Modifié en dernier par franjub le 05 févr. 2021, 13:25, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message
Model 3 Prop/Rouge/Int Noir/19" Turbines
Model 3 SR+/Blanc/Int Noir/19" Turbines - EX
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par zour »

Oui il s’agit de la mienne qui arrive dans 3 mois... d’oú les pleures!
Avatar du membre
Olive
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 05 févr. 2021, 10:14
Voiture : Model 3 2023

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par Olive »

Pourquoi si tard ? Tu as commandé hier ?
Model 3 Prop/Rouge/Int Noir/19" Turbines
Model 3 SR+/Blanc/Int Noir/19" Turbines - EX
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par zour »

Non j’ai demandé a la recevoir en juin. Mon leasing de ma BMW finit en mai.
Avatar du membre
Olive
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 05 févr. 2021, 10:14
Voiture : Model 3 2023

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par Olive »

OK, clair :Top:
Model 3 Prop/Rouge/Int Noir/19" Turbines
Model 3 SR+/Blanc/Int Noir/19" Turbines - EX
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5528
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par Nounou74 »

Félicitations pour ta commande !
J'ai loupé la boutique Tesla à Polygone la dernière fois que j'y suis allé :scratch:
Avatar du membre
Olive
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 05 févr. 2021, 10:14
Voiture : Model 3 2023

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par Olive »

Pas étonnant. Même quand tu la cherches il te faut un plan. J'ai mi un moment pour la trouver. Et pourtant j'habite à 30 minutes.
C'est pas hyper naturel de chercher un show room automobile au premier étage d'un centre commercial. Surtout quand ce magasin fait la superficie d'un vendeur de bonbons. :Nul:

A froid, comme ça...je me serais dirigé au rez de chaussé :D
Model 3 Prop/Rouge/Int Noir/19" Turbines
Model 3 SR+/Blanc/Int Noir/19" Turbines - EX
Avatar du membre
Olive
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 05 févr. 2021, 10:14
Voiture : Model 3 2023

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par Olive »

Voici finalement le compte rendu de ma livraison, intervenu avant hier à Aix.

Aller de Nice vers Aix c'est une TRES grosse galère. Compter au moins 3h30 de train + 30 minutes de Uber depuis la gare pour aller chez Tesla. Donc un peu plus de 4h. 5h pour moi qui habite à 1 heure de Nice. Pour éviter ça avec un ami qui devait aller à Toulon nous avions loué une voiture à l'aéroport de Nice afin de la rendre à Aix puis d'aller à Toulon avec la TM3 et rentrer sur Nice. Plus long pour le retour mais ça me permet de rouler et de profiter. Et Nice Airport - Tesla Aix en voiture...c'est à peine 2 heures !

Arrivé sur place, que des blanches ou presque. C'est de l'abatage. On se croirait dans un Appel store un jour de solde, et je ne rigole pas...
Le personnel est sympa, tout est bien organisé. La voiture est identifiée et je fais un rapide tour avant d'aller faire les papiers. Aucun problème ni dehors ni dedans. J'avais bien une ceinture arrière qui était retournée mais je l'ai mise dans le bon sens sans demander l'intervention d'un ranger :)
Un problème de liquide lave glace qui ne sort pas. Je demande si il y a le plein, on me demande si j'ai bien appuyé sur le bouton (😂😂😂😂) et après investigation de leurs part il s'avère que le liquide ne sort pas (mais les essuis glaces fonctionnent) si la voiture est en charge. C'est une sécurité.

Livraison sans fausse note, la voiture était sans défaut. Les gars sont là si besoin, tu prends le temps que tu veux pour tout vérifier, adorables et sympa.
Voiture livrée chargée (85%) à ma demande. C'est aussi l'intérêt d'avoir à faire à un commercial depuis le début. Il y a un contact qui facilite ce genre d’attentions. Si je n'avais pas eu un faire un détour de 150km je pouvais rentrer d'une seule traite sans soucis, même a 150Km/h sur tout le trajet.

Le départ arrive. Je passe sur les problèmes de logistique lié à la voiture de loc à rendre à la gare, pas de station essence dispo...1h30 de perdu.
Bref, on part finalement de Aix : Une voiture réellement incroyable ! Accélération très convaincantes mais ce n'est pas spécialement le plus important pour moi avec cette voiture, ce n'est pas la première ligne de mon cahier des charges. Silence, confort, douceur. Pour un daily c'est parfait.

J'ai fait un arrêt à Aix au superchargeur, 30 minutes pour charger 50%.

Au niveau des points qui me semblent à améliorer :

1: Le GPS qui ne zoome pas sur les zones particulières. Quand on rentre dans un rond point énorme avec 10 voitures devant et derrière et que la dame dit de prendre la 6eme sortie sur 8 on se retrouve comme un con à compter les sorties. Depuis 10 ans tous les GPS zooment le rond point et indiquent la sortie en live. J'en ai loupé 2 hier. C'est anormal je trouve.

2 : J'ai perdu le fonctionnement du régulateur sur autoroute. Je pense que j'ai dû lâcher les mains du volant trop longtemps. Ok. Mais impossible de le remettre. Même en s’arrêtant sur une aire de repos et en mettant sur "P". Freeze de l'écran avant les voitures à gauche et à droite au même endroit pendant 1 heure. Jusqu'à un arrêt repas. C'est revenu ensuite.
Quelques photos ;)

3 : Sur mon ex Golf GTE. La gestion de la recharge planifiée était super et paramétrable à la journée et à l'heure de départ. Là non. Semaine ou semaine + weekend avec heure creuse ou pas. Il faut que je comprenne mais c'est plus léger. Celà dit la batterie est nettement plus grosse donc moins besoin de ça.

Livraison. Le blanc est en force :
Image

Premier arrêt vers Sanary sur Mer (gros détour donc :) :
Image

Arrêt repas chez Ibis :
Image

Retour à la maison :
Image

Image

Premier test qualité par le personnel qualifié :
Image
Model 3 Prop/Rouge/Int Noir/19" Turbines
Model 3 SR+/Blanc/Int Noir/19" Turbines - EX
Avatar du membre
Olive
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 05 févr. 2021, 10:14
Voiture : Model 3 2023

Re: New Member SR+ White et JA19"

Message par Olive »

Et hier, nettoyage complet. Pose du pédalier Performance, tapis de sol Exclusive Auto avec surpiqures blanches, mise à jour de la dernière version logiciel en utilisant le téléphone en tant que point d'accès wifi. Familiarisation globale...

Image
Model 3 Prop/Rouge/Int Noir/19" Turbines
Model 3 SR+/Blanc/Int Noir/19" Turbines - EX
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »