Les aventures de Tom’s Model 3

La vie avec votre Model 3
Répondre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model 3 Perf 21

Re: J'ai commandé une Model 3

Message par Thomas »

Bonne nouvelle,

J'ai reçu un mail cette nuit me confirmant la livraison de ma Model 3 le Samedi 2 mars à 15h à Chambourcy :-)

Bon évidement cela tombe pile poil quand je serais en vacances à l'autre bout de la France, j'essaye de les appeler pour décaler de 2 ou 3 jours si possible....

Image

Bon en tout cas cela bouge et la voiture est arrivée, c'est déjà ça.
Fredoso
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Fredoso »

Bonne nouvelle aussi pour moi, le 8 mars 15h à Chambourcy, et je suis disponible.

Mais toujours pas de confirmation de mon retrait des jantes sport pour les aéro 18, j'attends la facture pour confirmer si le changement a été effectué, sinon, ce serait sympa que je sois livré en même temps que mon parrain! :-)

çà bouge, çà bouge...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Hop date changée par téléphone pour le 7 mars à 10h :cool:

J'attends quand même la confirmation écrite...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Confirmation reçue, ils sont efficaces ce matin chez Tesla :-)

Image
Mous
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3

Message par Mous »

Hello Thomas

Super content pour toi, par contre c'est dommage nous avions une occasion de nous voir car j'ai une date de livraison également le 02 mars à Chambourcy......

Je te raconterais.

J'espère en tout cas pas avoir a subir toutes les mésaventures des propiertaires précédents.

:-)
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Mince, ça aurait été sympa de se rencontrer à cette occasion. Tu es en région Parisienne ? J'ai dans l'idée d'organiser un mini rassemblement quand nous aurons tous nos Model 3.

Je compte sur toi pour que tu nous racontes ta livraison dans le sujet de ta voiture :-)
Mous
Débutant
Débutant

Message par Mous »

Oui j'habite Paris.
Un rassemblement pourquoi pas en effet ça serait sympa.
Et toi tu es sur Paris aussi ??

Je compte faire pas mal de photos pour cette livraison tant attendu.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je suis dans le 92 et je vais également faire un paquet de photo pour tout partager ici.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Salut,

Bonne nouvelle j’ai reçu un sms de Tesla ce soir pour me confirmer que le pilote auto sera ajouté gratuitement à ma voiture :

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Re: Ma Model 3

Message par Thomas »

Salut,

Ca y est je roule en voiture à piles !

Je suis arrivé ce matin chez Tesla avec presque 1 heure d'avance, je crois que j'étais impatient :D

Image

Image

Image

Image

Image

Les livraisons se font par groupe de quelques personnes, j'ai donc attendu que tout le monde arrive en prenant des cafés histoire de patienter et de faire monter le rythme cardiaque :D

Image

Il y a eu 5 livraisons en parallèle. Coté papiers comme tout est fait en ligne avant la livraison il ne faut juste signer un papier, c'est hyper rapide.

Un Tesla Boy nous présente alors les principales fonctions de la voiture sur une Model 3 de démonstration dans le showroom. Le coffre s'ouvre ici, la porte comme cela, ici il y a un volant et des boutons pour régler le siège... bref je commence à tourner en rond.

10 minutes après nous nous dirigeons vers nos Tesla, accompagnés de 3 ou 4 personnes qui vont nous aider à configurer l'application Tesla sur iPhone et nous donner quelques explications supplémentaires. Ils sont jeunes, sympa et prennent leur temps. Apparement il vaut mieux éviter le samedi car il y a 40 à 60 livraisons dans la journée. sur toute la semaine prochaine Tesla Chambourcy va livrer 250 voitures !

La voiture:
Les voitures sont alignées devant la concession, on est pas chez BMW avec la cérémonie de la livraison, c'est plus "Voila votre voiture" mais en même temps je n'en attendais pas beaucoup plus.

Image

Voici la mienne :
Image

Image

Image

Image

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

J'ai bien pris le temps de faire le tour de la voiture, de tout vérifier dedans et dehors, sans checklist mais j'avais tout en tête je crois.

Il reste quelques traces de nettoyage sur la carrosserie, les vitres sont faites avec un chiffon qui ne doit pas être tout neuf et vous pourrez finir vous même de retirer les traces collantes des protections de transport. On est dans le mode "Do It Yourself !"

Les éléments de carrosserie sont correctement alignés (sauf la trape de recharge qui sera reprise plus tard), les vitres fonctionnent, l'intérieur est propre. Un joint de toit est un peu abimé à coté du toit en verre, il faudra le changer, c'est noté sur le bon de livraison.

Globalement c'est correcte mais pour le prix de la voiture on apprécierait une préparation plus soignée.

J'ai 2 câbles de recharge, 1 Type 2 et un Chargeur Tesla avec un embout prise classique.
La voiture est également livrée avec 2 câbles pour smartphones.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Bon ça suffit les explications, on y va ?

Il n'y a pas de clé, la voiture s'ouvre soit avec une carte, soit quand on approche avec un smartphone.

Pas de contact, pas de bouton à appuyer ou de frein à retirer. Une fois assis j'enclenche le mode drive sur le comodo de droite et c'est parti.

Rouler sans bruit est surprenant ! La voiture est très très fluide, la direction est ferme, c'est un vrai plaisir à rouler. Quelle sérénité, tranquillité, facilité, j'adore (sauf le bruit du truc qui bouge dans la porte avant droite, il faut que je regarde).

L'intérieur est curieux, dépouillé, vide, épuré. Il faut surement un peu de temps pour s'habituer. Ma femme me dit qu'elle va y mettre un vase avec des fleures !

Image

Image

La détection des autres véhicules est très efficace, la voiture fait la différence entre une voiture, un camion, un car, une moto, une camionette ...

Image

Le GPS est visuellement au top avec la vue Google Earth, a voir à l'usage pour les trajets.

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je reviens d'un petit tour en famille pour faire découvrir la voiture à tout le monde.

- La place à l'arrière est parfaite pour mes enfants, l'accoudoir centrale leur plait et le toit vitré également
- Les sièges sont un peu plus souples que ceux du X4, je vous dirais à l'usage sur la durée
- Le volant est plutôt moche mais agréable au toucher, proche d'un volant M
- Le bruit que j'avais identifié comme venant de la porte était en fait la ceinture passager => C'est réglé

Bon sinon ça pousse ça pousse ça pousse, même avec 50% de batterie l'accélération est vraiment impressionnante ! Départ arrêté ça marche très bien et tu déposes tout ce qui roule ou presque mais la ou c'est vraiment impressionnant c'est en reprise.

A 100km/h sur l'autoroute que on met le pied au plancher la voiture repart très fort, quasi comme un départ arrêté. C'est un sacré plaisir.

Le freinage régénératif qui recharge la batterie est puissant est permet de ne toucher que très peu aux freins.
La visibilité est moyenne à l'arrière mais cela ne me gène pas, j'ai l'habitude. Elle fait exactement la même taille que le X4 mais j'ai encore du mal avec le gabarit pour me garer, c'est une question d'habitude.

En ville et sur route elle est d'une fluidité incroyable, je crois que je vais adorer m'en servir au quotidien. Quelle facilité de conduite et souplesse par rapport au X4 20d !

La voiture détecte et affiche les piétons, motos, vélo ... sur l'écran, mes enfants adorent :D
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Encore quelques photos :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le coffre est très profond mais l'ouverture est ... space !
Image

Câble Type 2 et chargeur Tesla :
Image

Le coffre avant appelé "Frunk"
Image

Prise de recharge CCS
Image

Image

Image

Très kitch, le feu de bois à l'écran avec soufflerie d'air chaud et crépitement dans les haut-parleurs
Image

L'écran doit se salir facilement, un petit chiffon est livrée avec :D
Image

J'aime bien le toit en verre :
Image

et les rétroviseurs :
Image

:cool:
mrj
Passionné
Passionné

Message par mrj »

Toutes mes félicitations et je te souhaite de l'apprécier tous les jours !
Assurément une voiture différente !
--- Marc
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Merci beaucoup mrj pour ton message, je ne manquerai pas de partager ma vie en Tesla sur le forum.
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 LR 2021

Message par luckyfrederic »

Félicitations et bonne route a son volant !!!
TM3 SR+ White/White => TM3 LR White/black 19" Attelage => TM3 LR Blue/White
Opel e-corsa
Mous
Débutant
Débutant

Message par Mous »

Super félicitation, je suis content que tout se soit bien passé pour ta livraison à Chambourcy.
Bon il va falloir s'organiser une petite sortie entre M3 non ??
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Bravo pour ton enthousiasme, parfaitement motivé.
Je te souhaite que du plaisir.
Peux tu nous dire si Tesla a tenu sa promesse, et que tu as l’auto-pilote actif alors que tu ne l'avais pas choisi au départ.
Tu vas voir, comme il est utile. En particulier pour le régulateur de vitesse évolutif, parfois même il ralenti dans les virages ( ça c'est moins top).
Profite :-)
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

De nouveau, félicitations pour cette somptueuse acquisition :Top:
Que penses-tu du confort en 19" ?
Répondre