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Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
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- Thomas
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Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
Plus de km, moins de conso, bref ça va mieux l'été que l'hiver
Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
Les news du jour.
Mon parebrise a été changé suite à un courrier envoyé à Tesla.
Bon, c'est fait mais c'est con, ça a couté à mon assurance une résine pour réparer l'impact. Mais Tesla a été plutôt réactif avec ce courrier, ce qui finit bien cette histoire de défaut.
Par contre, j'avais noté une vibration dans le tableau de bord, elle est hélas toujours présente, en dépit d'une nouvelle intervention.
Et pour un petit accroc (j'avoue léger) sur l'intérieur de ma portière arrière, ils se disent ennuyés car j'ai changé les led en dessous de mes portes, et que ça aurait pu être moi sans le faire exprès alors que je n'ai rien signalé à la livraison. J'aurai du effectivement le déclarer plus tôt, là, j'ai peu la possibilité d'invoquer un défaut de construction, donc je laisse tomber.
4700 km, 203 Wh/km, depuis septembre, je ne roule pas assez et c'est pire encore pour mon V8. C'est Mme qui l'utilise le plus, elle adore.
Mon parebrise a été changé suite à un courrier envoyé à Tesla.
Bon, c'est fait mais c'est con, ça a couté à mon assurance une résine pour réparer l'impact. Mais Tesla a été plutôt réactif avec ce courrier, ce qui finit bien cette histoire de défaut.
Par contre, j'avais noté une vibration dans le tableau de bord, elle est hélas toujours présente, en dépit d'une nouvelle intervention.
Et pour un petit accroc (j'avoue léger) sur l'intérieur de ma portière arrière, ils se disent ennuyés car j'ai changé les led en dessous de mes portes, et que ça aurait pu être moi sans le faire exprès alors que je n'ai rien signalé à la livraison. J'aurai du effectivement le déclarer plus tôt, là, j'ai peu la possibilité d'invoquer un défaut de construction, donc je laisse tomber.
4700 km, 203 Wh/km, depuis septembre, je ne roule pas assez et c'est pire encore pour mon V8. C'est Mme qui l'utilise le plus, elle adore.
Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
Un problème en chasse un autre.
Je prends la voiture, j’ai 500 km à faire sur le week-end. Plus de caméras, plus d’auto pilote, plus de caméra arrière, plus de caméras latérales, phares allumés en plein jour, ...
J’ai fait plusieurs reboots, rien à faire. Pas trop envie de faire une remise à zéro usine pour perdre mes codes spotify que je n’ai pas avec moi.
Bref, le genre de truc qui m’agace.
Ils sont forts pour faire des boîtes à prout mais si je dois passer ma vie en sav, ça ne va pas trop le faire.
Je prends la voiture, j’ai 500 km à faire sur le week-end. Plus de caméras, plus d’auto pilote, plus de caméra arrière, plus de caméras latérales, phares allumés en plein jour, ...
J’ai fait plusieurs reboots, rien à faire. Pas trop envie de faire une remise à zéro usine pour perdre mes codes spotify que je n’ai pas avec moi.
Bref, le genre de truc qui m’agace.
Ils sont forts pour faire des boîtes à prout mais si je dois passer ma vie en sav, ça ne va pas trop le faire.
- franjub
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Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
As-tu essayé de couper l’alimentation 3min ?
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Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
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Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
J'ai eu ça hier.
Après un arrêt d'1/4 heure voiture fermée, tout était redevenu normal...
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- Fafool
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Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
c'est dingue cette série... vraiment pas de bol @patx3
Va falloir le sortir du coffre le chat noir ... bon courage
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Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
Application du principe Shadok : pour faire le moins de mécontents possible, toujours taper sur le même
Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
Quelques petites news :
A priori, Tesla est intervenu à distance sur mon véhicule et en reprenant cet après midi la voiture, l'autopilot avait été remis à zéro et j'ai du faire quelques km comme au premier jour pour pouvoir remettre ce dernier en marche.
Et toutes les caméras sont réapparues.
Par contre, ma voiture roule en permanence en feu de croisement alors que la case "auto" est bien cochée et qu'il fait jour... Il doit rester un petit bug dans un coin...
Ils interviennent vite à distance, c'est plutôt une bonne chose, mais j'aimerai bien ne pas concentrer trop de pannes pour que les autres proprios soient satisfaits de leur voiture...
Mais pourquoi cette maudite autonomie en haut de l'écran ne se calcule pas en fonction de mon style de conduite et plus à partir d'un truc théorique complètement inutile ? Obligé d'aller sur le graphique de conso pour voir mon autonomie réelle...
Il manque un Suc entre Valenciennes et Senlis je trouve. C'est bien vide entre les deux villes, même pas un ionity qui se démarque...
A priori, Tesla est intervenu à distance sur mon véhicule et en reprenant cet après midi la voiture, l'autopilot avait été remis à zéro et j'ai du faire quelques km comme au premier jour pour pouvoir remettre ce dernier en marche.
Et toutes les caméras sont réapparues.
Par contre, ma voiture roule en permanence en feu de croisement alors que la case "auto" est bien cochée et qu'il fait jour... Il doit rester un petit bug dans un coin...
Ils interviennent vite à distance, c'est plutôt une bonne chose, mais j'aimerai bien ne pas concentrer trop de pannes pour que les autres proprios soient satisfaits de leur voiture...
Mais pourquoi cette maudite autonomie en haut de l'écran ne se calcule pas en fonction de mon style de conduite et plus à partir d'un truc théorique complètement inutile ? Obligé d'aller sur le graphique de conso pour voir mon autonomie réelle...
Il manque un Suc entre Valenciennes et Senlis je trouve. C'est bien vide entre les deux villes, même pas un ionity qui se démarque...
Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
A l’occasion d’un week-end breton, j’avais décidé de tester pour la première fois les bornes IONITY.
Quand on roule en tesla, on se rend compte que la voiture n’indique pas les bornes IONITY. Donc pas de préchauffage de batterie et pas d’itinéraire optimisé tenant compte de ces bornes.
Comme si total passait un accord avec peugeot et que le gps de celle ci n’indiquait que les stations d’essence total sur la route.
Les bornes IONITY sont sacrément mal indiquées sur autoroute, je suis passé devant une station IONITY sans m’en rendre compte pendant que la tesla m’envoyait à une bornes située de l’autre côté de l’autoroute, me faisant faire un détour de 50 km.
Mais une fois arrivé aux bornes, finalement, c’est pas trop difficile. Je me suis garé à côté d’une id3 et d’une MG, ça fait tout drôle de côtoyer d’autres véhicules que des tesla, je me suis connecté à l’appli (e-laden), il y a une option qr code par le téléphone et hop, la voiture se met à charger.
Je n’ai pas dépassé les 150 kW et comme aux suc, la puissance décroît régulièrement.
J’ai chargé à 32 cts du kWh, finalement moins cher que chez tesla. J’ai fait deux fois le plein et aucun bug de connections ou borne en panne.
En résumé, faut réfléchir bien en amont sur la logistique, le gps tesla étant décidément un peu light, mais IONITY offre une vraie alternative aux suc tesla, ce que je voulais vérifier.
Reste la valse des prix aussi chez IONITY, a priori e-laden change ses tarifs au 1er mars.
Quand on roule en tesla, on se rend compte que la voiture n’indique pas les bornes IONITY. Donc pas de préchauffage de batterie et pas d’itinéraire optimisé tenant compte de ces bornes.
Comme si total passait un accord avec peugeot et que le gps de celle ci n’indiquait que les stations d’essence total sur la route.
Les bornes IONITY sont sacrément mal indiquées sur autoroute, je suis passé devant une station IONITY sans m’en rendre compte pendant que la tesla m’envoyait à une bornes située de l’autre côté de l’autoroute, me faisant faire un détour de 50 km.
Mais une fois arrivé aux bornes, finalement, c’est pas trop difficile. Je me suis garé à côté d’une id3 et d’une MG, ça fait tout drôle de côtoyer d’autres véhicules que des tesla, je me suis connecté à l’appli (e-laden), il y a une option qr code par le téléphone et hop, la voiture se met à charger.
Je n’ai pas dépassé les 150 kW et comme aux suc, la puissance décroît régulièrement.
J’ai chargé à 32 cts du kWh, finalement moins cher que chez tesla. J’ai fait deux fois le plein et aucun bug de connections ou borne en panne.
En résumé, faut réfléchir bien en amont sur la logistique, le gps tesla étant décidément un peu light, mais IONITY offre une vraie alternative aux suc tesla, ce que je voulais vérifier.
Reste la valse des prix aussi chez IONITY, a priori e-laden change ses tarifs au 1er mars.
Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
Depuis une des dernières mises a jours, j’ai exactement ce bug qui revient à chaque fois au même endroit, un péage, ou les cameras perdent les pedales.
Cela reste jusqu’à ce que je me gare et ferme la voiture. Au prochain redémarrage, ça a disparu.
- gugus17
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Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
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Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
Doc, après l’intervention à distance avec un reset de l’auto pilot, tout est revenu. Vois de ton côté.
Pour ce qui est du coût des bornes IONITY, j’ai reçu le mail e-laden avec le changement de tarif. Tant pis pour eux s’ils ne sont plus compétitifs. J’ai aussi une carte ChargePoint mais je ne l’ai pas encore testée. La prochaine fois peut être.
Dommage aussi que sur un trajet tout simple, ABRP ou chargeprice se gourent sur les puissances des chargeurs et leur emplacement exact.
Pour ce qui est du coût des bornes IONITY, j’ai reçu le mail e-laden avec le changement de tarif. Tant pis pour eux s’ils ne sont plus compétitifs. J’ai aussi une carte ChargePoint mais je ne l’ai pas encore testée. La prochaine fois peut être.
Dommage aussi que sur un trajet tout simple, ABRP ou chargeprice se gourent sur les puissances des chargeurs et leur emplacement exact.
Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
Premier trajet longue distance avec la tesla sur un trajet paris - saint tropez.
Mon point de référence habituel avec mon bon V8 : un arrêt à Lyon pour faire le plein et c’est tout, avec une moyenne correcte, là où le régime moteur de la voiture est à l’aise. Donc un petit 12l/100 sans se priver.
Je pars donc hier matin avec la tesla pour arriver en fin de journée (impossible de rouler de nuit avec ce foutu couvre feu idiot).
Premier arrêt à Auxerre avec à peine 10% de réserve. Pas grand monde, tant mieux car pas beaucoup de bornes. Je repars à 90%.
Seconde halte à Macon, suc avec nettement plus de bornes mais pas mal de monde. Le resto est fermé, rien pour se restaurer aux environs, on n’a mal géré le truc. On repart avec 90%.
Du coup troisième arrêt pour manger et vidanger.
Quatrième arrêt a Montelimar, quasi personne et nombre de bornes correct. Une rangée de bornes à l’ombre, c’est mieux.
Cinquième arrêt à Vidauban, personne, peu de bornes mais bornes IONITY juste devant.
Conso moyenne : 220 Wh/km
Conclusions
- je dois rouler à une moindre allure qu’à mon habitude mais pourtant,
- je dois faire souvent le plein,
- je peste contre la vitesse de charge décroissante au fur et à mesure de la charge
- j’ai mis quasi 3 heures de plus que d’habitude
- est ce que le coût réduit d’utilisation compense les 3 heures de vie perdues ?
- pas de toilettes, des moyens de restauration plutôt limités (mais c’est plus du au confinement)
- voiture agréable et silencieuse en dépit d’un monstrueux rossignol côté droit du tableau de bord
- la voiture touche très légèrement dans l’entrée de mon garage, là où mes précédents véhicules passaient (heureusement que j’ai pas pris la performance)
- me suis rendu rendu compte qu’une maj avait fait se déconnecter le disque dur, problème réglé en débranchant et rebranchant.
- je n’ai pas de borne dans ma résidence secondaire, faut que j’étudie le sujet car là, recharger à 13 km/h, c’est le genre de truc qui m’énerve.
J’ai beau aimer cette voiture, je n’arrive pas encore à me faire à l’automne dans les grands déplacements.
Mon point de référence habituel avec mon bon V8 : un arrêt à Lyon pour faire le plein et c’est tout, avec une moyenne correcte, là où le régime moteur de la voiture est à l’aise. Donc un petit 12l/100 sans se priver.
Je pars donc hier matin avec la tesla pour arriver en fin de journée (impossible de rouler de nuit avec ce foutu couvre feu idiot).
Premier arrêt à Auxerre avec à peine 10% de réserve. Pas grand monde, tant mieux car pas beaucoup de bornes. Je repars à 90%.
Seconde halte à Macon, suc avec nettement plus de bornes mais pas mal de monde. Le resto est fermé, rien pour se restaurer aux environs, on n’a mal géré le truc. On repart avec 90%.
Du coup troisième arrêt pour manger et vidanger.
Quatrième arrêt a Montelimar, quasi personne et nombre de bornes correct. Une rangée de bornes à l’ombre, c’est mieux.
Cinquième arrêt à Vidauban, personne, peu de bornes mais bornes IONITY juste devant.
Conso moyenne : 220 Wh/km
Conclusions
- je dois rouler à une moindre allure qu’à mon habitude mais pourtant,
- je dois faire souvent le plein,
- je peste contre la vitesse de charge décroissante au fur et à mesure de la charge
- j’ai mis quasi 3 heures de plus que d’habitude
- est ce que le coût réduit d’utilisation compense les 3 heures de vie perdues ?
- pas de toilettes, des moyens de restauration plutôt limités (mais c’est plus du au confinement)
- voiture agréable et silencieuse en dépit d’un monstrueux rossignol côté droit du tableau de bord
- la voiture touche très légèrement dans l’entrée de mon garage, là où mes précédents véhicules passaient (heureusement que j’ai pas pris la performance)
- me suis rendu rendu compte qu’une maj avait fait se déconnecter le disque dur, problème réglé en débranchant et rebranchant.
- je n’ai pas de borne dans ma résidence secondaire, faut que j’étudie le sujet car là, recharger à 13 km/h, c’est le genre de truc qui m’énerve.
J’ai beau aimer cette voiture, je n’arrive pas encore à me faire à l’automne dans les grands déplacements.
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Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
Salut,
Intéressant ton retour sur l'utilisation de ta Model 3 dans la vraie vie.
J'ai du mal à comprendre comment tu as pu partir de Paris avec j'imagine 100% et arriver à Auxerre à 10%. Normalement il faut environ 50% pour y arriver. Peut être un plus avec du vent mais la cela me semble énorme.
Avec ma Performance je vais jusqu'a Avalon ou même Beaune depuis Paris.
ABRP prévoit 9h28 avec des arrêts très courts, combien de temps as tu mis pour ton voyage ?
Intéressant ton retour sur l'utilisation de ta Model 3 dans la vraie vie.
J'ai du mal à comprendre comment tu as pu partir de Paris avec j'imagine 100% et arriver à Auxerre à 10%. Normalement il faut environ 50% pour y arriver. Peut être un plus avec du vent mais la cela me semble énorme.
Avec ma Performance je vais jusqu'a Avalon ou même Beaune depuis Paris.
ABRP prévoit 9h28 avec des arrêts très courts, combien de temps as tu mis pour ton voyage ?
Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
Je suis dans le 78 donc j'ai un poil plus de distance que depuis Paris, ça doit jouer.
C'est probablement à Macon que je n'avais plus de batterie, j'aurai peut être pu pousser jusque Avallon mais la voiture m'a fait stopper à Auxerre. J'ai injecté 38 kWh à Auxerre. Donc effectivement, j'aurai pu pousser facilement jusque Avallon.
A Macon, j'ai mis 56 kWh de gazoil , 45 kWh à Montelimar et 59 kWh à Vidauban.
Au retour, d'ailleurs, la voiture m'a fait faire les arrêts exactement au même endroit.
Je suis parti à 100 %, premier arrêt à Montelimar avec 59 kWh injectés (pour 58 consommés d'après la voiture), second arrêt à Macon avec 49 kWh injectés (46 consommés), et troisième arrêt à Auxerre avec 60 kWh injectés (pour 58 consommés). Arrivé chez moi, il ne me restait que 10 % de batterie, donc j'ai du consommer environ probablement 60 kWh consommés ou pas loin.
Conso moyenne du trajet retour : 230 Wh/km
J'en ai profité pour solutionner mon problème de cigales livrées avec la voiture : la garniture de portière droite mal clipsée. Une fois reclipsée, c'est presque silencieux.
Les routes du var sont agréables avec la voiture, mais j'ai tendance à moins pousser qu'avec le V8.
C'est probablement à Macon que je n'avais plus de batterie, j'aurai peut être pu pousser jusque Avallon mais la voiture m'a fait stopper à Auxerre. J'ai injecté 38 kWh à Auxerre. Donc effectivement, j'aurai pu pousser facilement jusque Avallon.
A Macon, j'ai mis 56 kWh de gazoil , 45 kWh à Montelimar et 59 kWh à Vidauban.
Au retour, d'ailleurs, la voiture m'a fait faire les arrêts exactement au même endroit.
Je suis parti à 100 %, premier arrêt à Montelimar avec 59 kWh injectés (pour 58 consommés d'après la voiture), second arrêt à Macon avec 49 kWh injectés (46 consommés), et troisième arrêt à Auxerre avec 60 kWh injectés (pour 58 consommés). Arrivé chez moi, il ne me restait que 10 % de batterie, donc j'ai du consommer environ probablement 60 kWh consommés ou pas loin.
Conso moyenne du trajet retour : 230 Wh/km
J'en ai profité pour solutionner mon problème de cigales livrées avec la voiture : la garniture de portière droite mal clipsée. Une fois reclipsée, c'est presque silencieux.
Les routes du var sont agréables avec la voiture, mais j'ai tendance à moins pousser qu'avec le V8.
- franjub
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Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
pour ton retour
Tu étais chargé et avec des passagers ?
Quelle est ta vitesse de croisière ?
Tu étais chargé et avec des passagers ?
Quelle est ta vitesse de croisière ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
- franjub
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Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc
Ta consommation est donc cohérente
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
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