Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc

La vie avec votre Model 3
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blancc

Message par patx3 »

J’ai du voir ma première tesla S en 2012 ou 2013 et depuis, j’étais intrigué par le concept. Un oncle en avait acheté une mais j’estimais que pour moi, il fallait autre chose, plus disruptif, moins imposant.

Bon, mon loueur ne me donne pas accès aux options payantes, je ne pourrai donc prendre le boost mais finalement, en ai je vraiment besoin ? Je verrai cependant à ce qu’ils m’autorisent le choix.

Un de mes potes et associé veut un logo sur sa voiture électrique, une taycan. Quand je configure, ça devient délirant cette marque quand même pour un plaisir pas supérieur à la tesla. Faut que je lui fasse essayer la mienne pour l’orienter sur une S performance ou 3 performance au rapport qualité prix nettement plus favorable.

J’ai rajouté un peu de couleur dans cet univers en noir et blanc. Oui, le coffre, c’est spécial ! :Rouge:

Image

Image

Je vais changer les led en dessous des portes mais je n’ai plus assez de bleu. Par contre, du violet, j’ai du rab, le site chinois les vendait pas cher. On verra bien, si ça ne me plait pas, je changerai à nouveau. : Mouhah:
Modifié en dernier par patx3 le 09 oct. 2020, 12:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5365
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par Rénald_69 »

Super l’ambiance intérieure bleue avec les sièges blancs :Top:
Bon le coffre c’est un peu plus ... original ;)
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5527
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par Nounou74 »

Rénald_69 a écrit : 27 sept. 2020, 10:25
Chacun a ses raisons de rouler plus vite que la moyenne, mais tout le monde doit le faire en respectant les autres utilisateurs.
Parfaitement d'accord !
@patx3 A défaut des boîtes de nuit, on peut toujours faire un tour dans ta Tesla. Profite bien à son volant :vroum:
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par patx3 »

Rénald_69 a écrit : 27 sept. 2020, 10:25
@patx3 , personnellement je ne fais pas de différence pour me rabattre entre un suiveur en clio ou en bm (les marques c’est juste pour l’exemple). Par contre je vois comment il agit : si il garde ses distances et cligno tranquille, je me rabat au plus vite... si il colle au c.l avec appel de phare, il patiente un peu plus ou alors je l’enrhume. Chacun a ses raisons de rouler plus vite que la moyenne, mais tout le monde doit le faire en respectant les autres utilisateurs.

:coucou:
C'est évident que la conduite implique de la courtoisie de part et d'autre. Mais après un lourd passé automobile, alors que mon comportement a toujours été invariant, je note des attitudes totalement différentes des gens vis à vis de la voiture dans laquelle je suis. L'attitude des gens quand tu roules en Aston Martin, n'est pas le même que quand tu roules en Porsche ou encore en Mustang, et la T3 n'échappe pas à la règle, que ce soit en roulant mais même à l'arrêt.

Je ne faisais donc que constater un changement de comportement dans une situation donnée par rapport à d'autres types de voitures sans chercher à entrer dans une polémique d'agressivité ou de politesse au volant, qui n'était pas le sujet. :Alcooliques:
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5365
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par Rénald_69 »

On est en phase :Top:
Il y a peut être un effet calandre (une Mustang c’est probablement plus intimidant qu’une Tesla...).
Après si on roule propre, en général les gens laissent passer assez vite... mais il y a quand même quelques abonnés à la voie centrale, ou des justiciers du 130 régulateur en voie de gauche :roll:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par patx3 »

Je sais que vous aimez l'ambiance boite de nuit (ça nous manque un peu en ce moment...).

Quelques changements de leds...

Image

Image

Ca éclaire quand même vachement mieux que les trucs livrés de série... J'ai donc commandé des lampes bleues supplémentaires pour l'arrière.

J'ai reçu une baguette alu que j'avais commandé, à poser entre les deux feux arrières, façon Tesla S... Je ne sais pas si je vais la poser ou pas... :?:
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par patx3 »

Installation du Hub USB en provenance de chez Taptes, ça marche nickel. :Top:

Image

Un peu galéré pour enfoncer le Hub juste en face des deux connecteurs de la voiture mais j'y suis finalement arrivé. 2 USB c et deux USB normaux.
Pas essayé de brancher plusieurs appareils mais pour l'instant, j'ai le disque dur et le chargeur à induction. Madame ne pouvait par contre pas charger son tel, à moins de se brancher à l'arrière. Là, elle peut.

Par contre, à propos du chargeur à induction, j'ai un Samsung S9 et un Iphone Xs quelque chose. Avec le coyote sur l'iphone, la batterie arrive à se charger en induction. Avec Waze sur le Samsung, la batterie se vide plus rapidement qu'elle ne se recharge, ce qui fait que je n'ai plus de batterie au bout de 300 km dans le tel... :scratch:
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par Fafool »

Sympa et toujours utile :Top:

Juste une précision, sur la mienne (reçue y a deux semaines) j'ai 1 ubs C + 1 usb 2 "classique", est-ce pareil sur la tienne ou tout est en usb 2 ??
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par patx3 »

Sur taptes, tu as ces deux différentes prises à l'arrière. :Top:

https://www.taptes.com/products/taptes- ... 8616314982
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par Fafool »

Merci @patx3 ;)
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par patx3 »

Pas trop de déplacements avec la tesla en ce moment, le scooter étant mon daily. 8)

Au bout de 2200 km, la consommation est conforme à ce que j’avais imaginé, de 198 Wh/km.

Image

Couvre feu oblige, difficile de faire mes déplacements classiques impliquant souvent des trajets de nuit. La borne de recharge à la maison, c’est top. En quelques heures à peine, on recharge la voiture.

Pratique car le mode sentinelle bouffe de la batterie. A tel point que je l’ai coupé. :Nul:

J’ai donc profité d’une journée de détente pour installer de nouvelles lampes led à l’arrière. J’adore. :clown:

Image

J’ai aussi posé des joints de coffre avant et de portières, c’est super simple à faire et ne pas oublier le sèche cheveux pour que la colle prenne.

Je n’ai pas encore testé, mais je m’attends à ce qu’il n’y ait aucun changement au vu des vidéos que j’ai maté sur le sujet.

Image

Image

Les versions de logiciel s’enchaînent, la 2020.40.8 s’est installée aujourd’hui. J’avais remarqué que la voiture ralentissait enfin au panneau 70 pas loin de chez moi quand l’autopilot était activé depuis la 2020.40.4. C’est quand même bien foutu ces mises à jour, une vrai claque aux autres constructeurs. :cheers:
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par patx3 »

Une petite modification qui devrait être d’origine :

Image

Bon, la buée de mon phare arrière droit commence à m’agacer, je vais peut être faire un dossier, idem pour le léger défaut dans le pare-brise, surtout s’il existe maintenant une référence acoustique.

Je passerai à la concession pour voir ce qu’ils me proposent quand j’aurai 5 minutes.

Image
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5527
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par Nounou74 »

Pour la buée, il faut attendre un peu. C'est normal avec le changement de saison.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23454
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par Thomas »

Je ne pense pas qu'il existe un nouveau pare brise.
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par patx3 »

Petites news du moment.

Tesla m’a changé mon feu arrière droit pas étanche. Mais je me suis rendu compte que le gauche commençait à prendre l’humidité.

Il faut que je passe chez tesla pour le défaut de pare-brise qui déforme la vision sur la partie droite.

Ma conso remonte pas mal par temps froid, je suis à 260 Wh/km au lieu de 220 en septembre sur le même trajet.

Finalement, mon V8 consomme moins, je fais avec, un Paris Nantes avec un seul plein. : Mouhah:

Là tesla est impériale sous la pluie par contre, c’est assez impressionnant. :Top: finalement, les essuies glaces fonctionnent plutôt bien je trouve.

La dernière version du logiciel, je trouve que l’on régresse. La partie de gauche s’est agrandie au détriment de la carte et c’est plein de vide blanc sans aucun intérêt. L’indication de vitesse est plus petit, j’ai ramé pour trouver comment afficher la conso en bas de l’écran. Bref, j’aimais mieux avant.

Et ce gps sans effet 3D comme sur une Audi, ils pourraient faire un effort au lieu de sortir des bruits de pets ou un solitaire. :Nul:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23454
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par Thomas »

Salut @patx3 ,

Ta consommation est très élevée, soit tu roules très vite sur autoroute, soit tu fais des dénivelé (mais à Nantes je n'ai pas souvenir des montagnes), soit les deux :D Ou alors tu as peut-être eu beaucoup de vent de face ce WE avec la tempête.

La nouvelle mise à jour ne fait pas l'unanimité, on en parle ici : Mise à jour 2020.48.26

:coucou:
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par patx3 »

Disons que je roule au même rythme qu’avec mes autres jouets. Ceci explique celà. :vroum:
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par patx3 »

J’avais évoqué mon défaut de pare-brise. Le ranger qui avait changé le feu arrière fonctionnant à l’eau l’avait aussi constaté et avait dit qu’il fallait passer en concession. J’ai donc, début janvier, pris rendez vous en concession pour montrer le défaut.

Belle réaction de la part de tesla :

- ah mais vous avez un petit éclat sur le pare-brise, on ne vous change pas celui ci pour son défaut.

La palme de la mauvaise foi est donc attribué à tesla. :roll: :roll: :roll:

J’ai un défaut de vision sur 90cm2 mais c’est pas le problème pour tesla parce que j’ai un éclat de 0,9 cm2.

Bon, bah courrier avec AR. :evil:

Pour le reste, je commence à avoir, à 4000 km, un creusement sur le plastique de la portière intérieure à l’endroit où mon coude se pose, je trouve la consommation assez élevée à tel point que j’envisage de reprendre mon V8 pour les grands trajets.

Mais pour tourner autour de chez moi avant 18h, c’est pas trop mal. :masque
En ligne
Avatar du membre
Klawal
Expert
Expert
Messages : 800
Enregistré le : 27 déc. 2018, 20:50
Voiture : Model S LR

Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par Klawal »

En hiver, la consommation est toujours plus élevée, quelque soit le style de conduite. Tu peux tabler sur 15-20% de plus en saison plus douce :coucou:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23454
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par Thomas »

patx3 je crois que tu as pour habitude de rouler assez vite sur autoroute, à 150 ou plus c'est vraiment rédhibitoire pour une voiture électrique. Essaye à 130 voir 120, tu vas gagner du temps plutôt que de recharger tout le temps.

Pour le parebrise ils se moquent de toi, les 2 choses ne sont pas liées et tu n'es pas le seul à avoir une zone qui déforme la vision.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »