Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc

La vie avec votre Model 3
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par patx3 »

Bonjour,

Elle est enfin arrivée.

Commandée à fin juin, livrée début septembre, donc délai raisonnable. Pour rappel, une LR blanche, intérieur blanc et jantes 19.

Arrivé à la concession, du monde, j’apprends que des gens sont là depuis 1:30, je me dis que je vais passer ma journée sur place. Je signe deux trois papiers et je me prépare à une longue période d’attente mais au bout de dix minutes, je vois ma voiture arriver, je l’ai reconnue de suite, je savais de loin que c’était elle. Donc 1/2 heure plus tard, je sortais de la concession.

Plus personne ne t’explique rien, livraison expéditive. ça me dérange pas plus que ça. Limite, ça me saoule quand un gus t’explique pendant 3 plombes ce que tu as compris au bout de 5 secondes.

Qualité de finition : quasi rien à redire, à part une petite tache bleue sur le côté du siège conducteur, un tesla boy ayant sorti son produit miracle pour la faire partir, sans trop de succès mais je ne stresse pas, faut avoir le nez dessus pour le savoir.

Alignements normaux, pas de trace extérieure, bref, rien à dire.

Bon, niveau accessoire, pas de trace du câble T2 donc je pense que c’est un oubli de leur part. Je le leur dirai mais tesla supprime tellement de trucs, c’est peut être normal.pas de p17 non plus mais là, je crois que c’est la norme.

Pour les curieux, prises usb c, ancien coffre avant et la charge à induction est bien là.

Prise en main facile. Voiture chargée à 60%, ça aurait pu être un poil plus élevé. Puissance finalement assez importante, nettement plus de couple que mon V8. On est vite à l’aise dans la conduite, la vue arrière est assez limitée par contre mais pas trop gênant. Autre truc qui m’agace déjà, le séquentiel du clignotant trop court, 3 coups, c’est pas assez et à priori, pas paramétrable.

Tenue de route, confort, rien à signaler.

J’en ai profité pour faire ma première charge à 85%, prenant la route demain. Déjà débité de 8€32, moi qui pensais que la charge était gratuite pendant 24h. :scratch:

Truc rigolo, au suc, les gens se parlent mais pas tous.

Mon aventure tesla commence donc. Les photos vont venir plus tard, promis.

En attente, mon hub tatpes, faut que je formate mon disque ssd pour le brancher.
Faut que je commande le tapis de coffre avant (ne m’obligez pas à utiliser les termes anglais, un coffre, c’est un coffre dans ma langue).
A suivre, l’installation de ma borne de recharge, mes premiers longs trajets pour me faire une idée plus précise de ce type de véhicule.

Bilan du jour : content comme un gosse. :Rouge:
Modifié en dernier par patx3 le 08 nov. 2020, 22:32, modifié 3 fois.
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20161
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation de mon nouveau jouet

Message par franjub »

Il y a plus cas :vroum:

;)

:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5332
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Présentation de mon nouveau jouet

Message par Rénald_69 »

Félicitations :Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Présentation de mon nouveau jouet

Message par patx3 »

Bon, j'ai enfin réussi à installer mon compte Spotify.

Faut dire que j'ai un compte relié à Facebook (depuis la nuit des temps) et je ne comprenais pas comment mettre un identifiant et un mot de passe.

En fait, c'est assez simple, vous demandez dans votre compte Spotify sur votre PC ou mobile, tablette, de changer le mot de passe, vous recevez un mail sur votre boite mail avec votre identifiant (truc aléatoire indigeste mais bon), et vous pouvez alors changer votre mot de passe, vous avez ainsi un accès déconnecté de l'accès par Facebook.

Et vous rentrez cet identifiant bizarre, plus votre nouveau mot de passe et miracle, ça fonctionne. :cheers:

Je suis passé chez Tesla ce matin pour mon câble T2 manquant, ils m'en ont donné un de suite. Top le service ! :Top:

J'ai changé les leds intérieures et coffre ce midi pour un peu de couleur et de luminosité (dommage qu'on ne puisse paramétrer les couleurs, je le fais dans ma V8, c'est rigolo et ça crée une ambiance. Je le fais pour ma piscine, pour ma terrasse, pour mon salon, et pourquoi pas dans ma Tesla ? :Rouge:

Trois fois que je m'y prends pour le SSD, jusqu'à ce que je lise qu'il faut formater en exFat, puis créer le répertoire TeslaCam...

Suis en train de tester la recharge par la prise classique, Bon, ça ne va pas très vite, à l'aire de la fibre, j'ai bien fait d'acheter une borne...

Penser à rallonger le parking, la Tesla frotte là où la Mustang passe pour aller dans le jardin. :scratch:

On va temporiser la pose des supports en simili alcantara pour cacher la fausse laque de piano, Madame n'arrivant pas à trancher (mais même au resto, choisir un plat est la décision de sa vie, donc bon...).

Allez, place aux photos...
Image

Image

Image
Avatar du membre
Jef
Passionné
Passionné
Messages : 300
Enregistré le : 22 mai 2020, 16:26
Localisation : Uzès
Voiture : Model Y LR noir

Re: Présentation de mon nouveau jouet

Message par Jef »

Félicitations et beaucoup de plaisirs à son volant :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5506
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation de mon nouveau jouet

Message par Nounou74 »

Un garage aux antipodes :D
Avatar du membre
Jef
Passionné
Passionné
Messages : 300
Enregistré le : 22 mai 2020, 16:26
Localisation : Uzès
Voiture : Model Y LR noir

Re: Présentation de mon nouveau jouet

Message par Jef »

Les antipodes ?
Il me semble voir des indices géographiques des Yvelines ! :lol!:



: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20161
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation de mon nouveau jouet

Message par franjub »

Les photos :Top:
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23364
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation de mon nouveau jouet

Message par Thomas »

Génial ces 2 voitures ensemble :Top:
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Présentation de mon nouveau jouet

Message par patx3 »

Premier test ce weekend avec un trajet classique pour moi de 600 km A/R pour vérifier si la voiture est en adéquation avec ma façon de conduire.

- J'ai pu tester la charge à domicile sur une prise classique pendant la nuit. La T3 proposait du 13A, j'ai opté pour du 9A pour plus de prudence. Résultat, 0 chauffe sur l'équipement de mes parents une prise classique extérieure, non renforcée. Idem chez moi. Par contre, à 2 kw/h, ca n'avance pas vite... :old:
- J'ai fait 3 SUC, dont 2 fois celui de Senlis. Je suis monté à 117 kw/h mais globalement, on est plus proche de 70 kw/h. C'est pas mal, mais à chaque fois, c'est presque 1h de perdue entre la charge et le fait de se rendre au chargeur, soit 50 % de plus sur un trajet habituel de 2h (voire 1h30 si je décide de sortir la cavalerie en moteur thermique). Là, ça coince quand même dans mon cerveau, faut être objectif.

- Que des hollandais lors des recharges, mais pas de saturation du SUC de Senlis (à Orgeval, ça sature plus vite, pas assez de bornes).

- Voiture silencieuse jusque 130, mais au dessus, autant de bruit que dans ma Mustang, le bruit de roulement et bruit d'air assez présent dans la voiture, mais ça reste d'un bon niveau. J'ai quelques couinements au niveau de mon tableau de bord, donc du plastique frotte avec les vibrations, faut que je trouve l'origine afin de régler le problème (lubrifiant silicone ?).

- J'ai testé plusieurs fois l'autopilot sur autoroute, pas sur route. Ça marche pas mal, on sent que de temps en temps, elle tangue un peu. Chiant de devoir faire un mouvement de volant tous les 15 secondes, franchement, trop prudent comme approche mais plus à cause de la réglementation que de la voiture.

- Le fameux freinage fantôme ou presque, j'ai vu. Une voiture s'est déportée en mordant sur ma file, la voiture a bipé, hésité, freiné mais j'ai repris la main. Là où moi, j'aurai accéléré pour passer rapidement un gus qui ne sait pas tenir sa file, ma femme m'a dit qu'elle aurait fait la même chose que la voiture et freiné. Finalement, la voiture a une approche prudente sur le risque. A voir comment elle se comporte à d'autres occasions (ma golf était en panique toujours à l'approche du même rond point, donc suis pas stressé par le freinage fantôme.

- L'attitude des autres voitures est particulière. Quand j'arrive en V8 derrière une voiture, elle se range très vite pour me laisser passer. J'arrive en T3, aucune réaction devant. Testé plusieurs fois. Certains kékés me poussent au cul, truc que j'avais jamais avant, ils n'osaient pas. :scratch:

- A 130, conso de 200 wh/km, à 145 (sur circuit) 250 wh/km, à 160 (sur circuit) 300 wh/km. Donc sur la plage 20%-80% donne entre 150 km et 225 km d'autonomie selon la vitesse. L'autoroute est vraiment le point faible de la voiture mais tout est relatif et c'est fonction du mode de conduite de chacun. Je parle par rapport à moi.

Désolé pour le pavé. :oops:
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5506
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation de mon nouveau jouet

Message par Nounou74 »

Concrètement, on doit pouvoir faire deux heures d'autoroute à 130 sans s'arrêter avec une SR+.
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Présentation de mon nouveau jouet

Message par patx3 »

Quelques petites news :

Installation cette semaine de ma borne de recharge à domicile, une borne tesla. Installation réalisée par un électricien très sympa et compétent, ça m’a changé de mes recherches désespérantes d’un électricien IRVE.
J’ai eu :
- celui qui n’a pas voulu venir, c’est vrai que 20 km, c’est à l’autre bout du pays
- celui qui fait un devis stratosphérique, me prenant pour crésus
- celui qui ne rappelle jamais quand on laisse un message
- celui qui remonte ses prix quand on demande un geste
- celui qui vous pose un lapin et ne vient pas au rendez vous sans rappeler, s’excuser
- celui qui critique tesla, sort des arguments bidon et devient même désagréable à mon égard sans raison. Il a eu droit à une franche remise en place, les limites étant atteintes.

Donc changement de stratégie, achat d’une borne en Belgique et recours à un électricien repéré par le bouche à oreille.

Très bon conseil et installation parfaite pour un prix raisonnable.

Image

Je verrai avec lui cependant comment rajouter un petit compteur de consommation sachant qu’il doit revenir pour d’autres travaux chez moi. :Top:

Truc bizarre, l’alarme s’est mise à sonner sans raison ce matin. Faut que je cherche pourquoi. :scratch:

Ma femme et ma fille adorent cette voiture, la mustang ne roule plus pour l’instant. Deuxième test de longue distance à venir, l’occasion de tester les chargeurs, les mises à jour.
Modifié en dernier par patx3 le 19 sept. 2020, 15:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Présentation de mon nouveau jouet

Message par Fafool »

Top :Top:

@patx3, concernant l'achat de la box en Belgique, est ce que tu as pu te faire livrer en France ??
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Présentation de mon nouveau jouet

Message par patx3 »

J’avais appelé tesla à Bruxelles pour savoir si je pouvais en prendre une chez eux, suis tombé sur un technicien peu ouvert d’esprit qui n’a pas voulu. J’ai donc utilisé l’adresse d’un ami belge en achetant sur le shop de tesla Belgique, en me faisant livrer chez lui et facturer chez moi. Et en 3 jours la borne arrivait chez lui. Je l’ai ainsi récupérée rapidement. :cheers:
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Présentation de mon nouveau jouet

Message par Fafool »

Merci @patx3, c’est bien ce qu’il me semblait, livraison en Belgique obligatoire :roll:
Va falloir que je me trouve un ami Belge :welcom:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
Jef
Passionné
Passionné
Messages : 300
Enregistré le : 22 mai 2020, 16:26
Localisation : Uzès
Voiture : Model Y LR noir

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par Jef »

Il te faut trouver 1 proprio belge sur le forum et t'arranger avec lui, à la limite ouvre 1 sujet pour demander :Top:
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par patx3 »

Déplacement breton récemment.

Charge à 100 % avec le chargeur, nickel, la voiture me donne 500 km d'autonomie ! (c'est moins que le 560 km officiel ! :evil: ) mais vous vous en doutez, 500 km, c'est pas réaliste, surtout sur autoroute). La voiture me dit que je peux faire tout le trajet d'un coup, mais jouons la prudence, un arrêt au Mans ne fera pas de mal.

- Sous la pluie, la voiture est à l'aise, le feu arrière droit aime tellement l'eau qu'il en conserve pour lui à l'intérieur... Faudra que j'en parle à mon concessionnaire. L'essuie glace automatique est un poil moins efficace que dans d'autres marques mais il s'en sort pas si mal finalement.
- Mon épouse aime moyennement le défaut de parebrise qui fait loupe au niveau de son regard. Probablement un parebrise à changer à moins de changer de femme pour une plus grande qui ne verrai du coup plus le défaut :cheers: . Moi, il ne me gène pas car il est en bas à droite du parebrise.
- L'autopilot est une bonne surprise finalement, je me prends à le mettre, par jeu au début, puis finalement, elle semble gérer assez bien. A part un moment, je n'étais pas d'accord avec elle en voulant reprendre la main et la voiture m'a puni comme un gosse. Privé d'autopilot alors que c'est moi qui décide, non mais. Madame écroulée de rire par une machine qui me tient tête ! :Rouge:
- Mais quel acheteur interne a négocié les caméras chez Tesla ? (calibrées sur du jaune, des pixels morts à foison sur la caméra arrière, bref, j'en voudrai même pas en webcam ! :Nul: )
- la pédale d'accélérateur est super sensible. On appuie à peine et on est à 150 au lieu de 130. Plus difficile que sur une thermique de maintenir une vitesse stable.

Image

Les recharges en superchargeur, c'est cool, mais les vitesses de charge tombent rapidement. Un truc à améliorer de la part de Tesla. Si la recharge allait plus vite, on pourrait faire du 100 % dans le même timing et faire moins d'arrêts. Le chargeur du Mans, on a droit au Flunch, celui de Nantes, on a du plus cossu, Westotel. Pas le même esprit... :clown:

Image

Sur autoroute, confirmation, les gens pensent qu'une électrique, ça n'avance pas. Personne ne veut se rabattre quand vous arrivez sur eux et qu'ils peuvent le faire. Vous les avez mal habitués les anciens... : Mouhah:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23364
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par Thomas »

Salut,

Merci pour ton retour d'expérience, les 560 km sont mesurés avec la norme WLTP en europe. Les 500 sont mesurés avec la norme américaine et c'est ce qui est affiché dans la voiture.

Dans la vraie vie sur autoroute tu feras 350km
Avatar du membre
Klawal
Expert
Expert
Messages : 795
Enregistré le : 27 déc. 2018, 20:50
Voiture : Model S LR

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par Klawal »

Marrant de voir autant de passionnés de belles mécaniques arriver chez Tesla :D

Et mention particulière pour ta belle combinaison de couleurs :lol!:

Bienvenu dans le monde d’après :coucou:
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5332
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Présentation de mon nouveau jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par Rénald_69 »

C’est vrai @Klawal
Pas plus tard qu’hier, un propriétaire de Ferrari qui a passé sa commande d’une Perf est venu m’interpeler sur un parking pour me demander mon retour d’expérience de « vrai utilisateur » sur la voiture : autonomie réelle, longs trajets, supercharge...

@patx3 , personnellement je ne fais pas de différence pour me rabattre entre un suiveur en clio ou en bm (les marques c’est juste pour l’exemple). Par contre je vois comment il agit : si il garde ses distances et cligno tranquille, je me rabat au plus vite... si il colle au c.l avec appel de phare, il patiente un peu plus ou alors je l’enrhume. Chacun a ses raisons de rouler plus vite que la moyenne, mais tout le monde doit le faire en respectant les autres utilisateurs.

:coucou:
Modifié en dernier par Rénald_69 le 27 sept. 2020, 13:02, modifié 1 fois.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »