Reflexion sur un credit longue durée BNP

Préparez votre compte en banque
Répondre
jch@11
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2019, 09:34
Localisation : 11/09
Voiture : pas encore de tesla

Reflexion sur un credit longue durée BNP

Message par jch@11 »

Vous connaissez peut etre "Nuage Magique" et ses vidéos youtube sur la modèle 3.
L'une d'entre elle démontre (ou plutôt essaye de démontrer) que le credit BNP pris sur 9 ans, compte tenu de la supposée décote de sa modèle 3 et du montant restant dû, n'est pas une solution si folle que ça.

C'est vrai que 9 ans ça fait long (j'ai l'habitude de garder mes autos au alentours de 7/8 ans). à partir de 3'50 :


Sans chercher à dénigrer Nuage Magique, vous en pensez quoi de son raisonnement, notamment au niveau de la décote envisagée ???
Modifié en dernier par Thomas le 27 sept. 2019, 16:43, modifié 3 fois.
Raison : Intégration de la vidéo
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Reflexion sur un credit longue durée BNP

Message par Thomas »

La réflexion est intéressante mais le paramètre "Décote" me semble très très aléatoire et fait au doigt mouillé dans son tableau, surtout sur les années 5 à 9 ou cela passe de 10 à 50% d'une année à l'autre. La 8eme année la voiture perd 10 000€, soit autant que la première année, je n'y crois pas trop.

A mon avis la décote sur les 4 premières années sera un peu plus forte que sa prévision mais ça aussi c'est un peu au pif.

Bref même si avec les taux intéressant un long crédit est attirant, pour moi un crédit auto sur 9 ans reste un risque avec une valeur résiduelle potentiellement plus basse que le montant restant à rembourser
jch@11
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2019, 09:34
Localisation : 11/09
Voiture : pas encore de tesla

Re: Reflexion sur un credit longue durée BNP

Message par jch@11 »

Après, pour acheter un véhicule maintenant, on vit constamment à crédit (ou loa/lld de plus en plus fréquemment). On se retrouve toujours à payer une mensualité pour le véhicule qui nous déplace.
La question du crédit à 9 ans n'est pas trop financière je pense mais plutôt matérielle : que vaudra (question € mais surtout techniquement) le véhicule dans 9 ans ?
Autant pour une thermique, on a beaucoup de recul et on peut avoir une idée, autant pour l'électrique, c'est franchement l'inconnu.
:scratch:
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Reflexion sur un credit longue durée BNP

Message par Nounou74 »

Acheter une voiture, quelle qu'elle soit, sur un crédit de 120 mensualités n'est pas idiot (selon le taux) si le but est de conserver la voiture à terme. On a déjà vu des S à 700 000 kms.
Si l'objectif est de revendre la voiture avant le terme du prêt, plus la durée est longue, plus l'écart entre la valeur de l'auto et le solde du crédit sera important et négatif.
Lodham
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 22 août 2019, 07:49
Voiture : Tesla Model3

Re: Reflexion sur un credit longue durée BNP

Message par Lodham »

J'ai longtemps hésité entre un crédit ballon TESLA et un crédit BNP sur 89 Mois :
Crédit banque vs crédit ballon Tesla

Au final j'ai opté pour le crédit BNP pour les raisons suivantes :
1/ Je compte garder le véhicule longtemps
2/ Si j'ai un soucis, je peux racheter le crédit à tout moment avec des placements par ailleurs
3/ un crédit ballon ou LOA coute cher et les moindres petites rayures ou bosses se paient cher à la remise du véhicule

Mais ce choix peut en effet s'avérer risqué et je comprends que certains préfèrent la solution crédit ballon ...
jch@11
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2019, 09:34
Localisation : 11/09
Voiture : pas encore de tesla

Re: Reflexion sur un credit longue durée BNP

Message par jch@11 »

J'avais vu cette discussion et ta dernière phrase était l'une des grandes interrogations.
Que vaudra une M3 de plus de 100000km (et même plus de 125000 pour mon cas) dans 5 ans ?
Si d'un point de vue fiabilité, je n'ai pas de crainte, qu'en sera-t-il par rapport au marché de l' électrique qui va bouger énormément (AMHA) dans les prochaines années ?
Lodham
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 22 août 2019, 07:49
Voiture : Tesla Model3

Re: Reflexion sur un credit longue durée BNP

Message par Lodham »

Oui tu as raison c'est la grande interrogation !!
On voir actuellement des TESLA Model S à plus de 40 000€ et 145 000 km sur le bon coin.
Mais tu as raison, le marché de l'électrique va exploser et c'est dur de prévoir comment le marché de l'occasion va se comporter.
J'espère juste que l'avance technologique de TESLA et des model 3 leur permettra de ne pas perdre trop de valeur (et que TESLA ne fera pas faillite entre temps ;)
Avatar du membre
Cl@ude
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 220
Enregistré le : 21 juin 2019, 16:10
Voiture : TM3 DM LR

Re: Reflexion sur un credit longue durée BNP

Message par Cl@ude »

Pour moi, il ne faut pas tenir compte de la décote des model S qui était (voire est toujours) un concept précurseur. Comme le dit jch@11, ça bouge du côté des VE et les annonces de modèles à venir par les marques n'arrêtent pas.... et pas des moindres (je pense à Volvo avec le XC40 dont les spécs ne vont pas tardées à arriver... ou même la Polestar 2). Aussi, si la qualité de service Tesla en après-vente reste sur le modèle actuel, il y a fort à parier qu'en Europe (au moins) ça mette une grosse claque à la vente des VN mais aussi des VO.
Perso, je pense vendre la mienne dans 3 ans... mais je me laisse le droit de changer d'avis s'il s'avérait que j'ai tout faux dans mes propos ci-dessus ;)
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Reflexion sur un credit longue durée BNP

Message par gtrs57 »

Partir sur 9 ans ne me semble pour ma part pas envisageable
- parce que j'aime changer. 9 ans me semble le bout du monde
- et surtout, à la vitesse où tout évolue dans le monde des VE, 9 ans représentera en gros l'âge préhistorique…
- enfin, Tesla ne garantie t il pas ses batteries 8 ans. Quid de la suite..??

le problème des loyers Tesla est qu'ils sont extrêmement élevés : 70% du prix de la valeur sur 36 mois….
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Reflexion sur un credit longue durée BNP

Message par gtrs57 »

une TMS en 2013 ne valait que 64700E..?! :shock: cela me semble faible
mizou54
Confirmé
Confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 25 sept. 2019, 09:34
Voiture : model 3 sr+

Re: Reflexion sur un credit longue durée BNP

Message par mizou54 »

Moi aussi j'ai pris le crédit BNP sur 84 mois. C'est long c'est sûr mais je ne vois plus rouler dans autres voitures que dans ma model 3 . Vous pensez vraiment que le marché de la VE va exploser ? Moi ça fait 5 ans que je roule en électrique ( leaf et ioniq) et franchement le marché reste un marché de niche. On voit des VE il y a des multiples annonces mais pas grand chose de concret . Il y en aura de plus en plus mais ce n'est pas demain je l'espère qu'on fera la queue aux bornes de recharge . Peut être que dans quelques années ma model 3 aura perdu de la capacité de batterie mais il y aura de plus en plus de superchargeur ça on peut y être quasiment sur . Et puis n'oublions pas que nos tesla évolue en permanence donc peut de risque de ne plus rien valoir en occasion . Je l'ai depuis deux mois et j'ai déjà eu deux mises à jour majeures elle ne ressemble déjà plus à celle que j'ai acheté . C'est la première fois que je me dis cette voiture je vais la garder très très longtemps .
Yoke
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Reflexion sur un credit longue durée BNP

Message par Yoke »

Perso j’ai pris un Crédit à 1% sur 108 mois à la caisse d’épargne. Sans apport et sans pénalité de remboursement anticipé. Comme ça je garde mes sousous pour des investissements à venir et au besoin je peut solder le prêt à tout moment.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »