Assurance et anti-démarrage

Préparez votre compte en banque
Répondre
Benj
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:39
Localisation : Bouches-Du-Rhone [13]
Voiture : Model 3

Assurance et anti-démarrage

Message par Benj »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une assurance assez intéressante pour ma TM3. Je suis chez SOGESSUR.
Je m'interroge sur l'équipement du véhicule à la livraison concernant la présence d'un système anti-démarrage.
L'assurance demande le gavage des vitre (logique), mais aussi la présence d'un système anti-démarrage "SRA4 étoile" ou "4clés".

Savez-vous donc si un tel systèmes est montés en série ou s'il faut en monter un spécifique?

Je vous remercie.
Avatar du membre
Cl@ude
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 220
Enregistré le : 21 juin 2019, 16:10
Voiture : TM3 DM LR

Re: Assurance et anti-démarrage

Message par Cl@ude »

Je suis moi aussi assuré chez SOGESSUR... le texte dit "un système anti-démarrage électronique installé en série par le constructeur ou un système que vous avez fait installer, comportant un niveau de sécurité minimum « SRA4 étoiles » ou « 4 clés ».

Je ne m'étais pas posé la question car il y a un bien anti-démarrage électronique de série (il n'y a pas de possibilité de démarrage mécanique)... et je me suis arrêté au "ou" : le SRA4 est-il effectivement à prendre en compte dans les 2 cas ? pour moi non mais la "," peut effectivement prêter à confusion. Je vais contacter l'assurance et poser la question.
Benj
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:39
Localisation : Bouches-Du-Rhone [13]
Voiture : Model 3

Re: Assurance et anti-démarrage

Message par Benj »

Bonjour Cl@ude,

Merci beaucoup pour ce retour.
Après plusieurs retournements de situation, j'ai appelé SOGESSUR qui m'ont envoyé une dérogation pour le gravage des vitres sous condition d'avoir un système anti-démarrage (ce qui est le cas puisqu'il est possible de mettre un code...)

Bonne journée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »