Retour d'expérience GMF

Préparez votre compte en banque
Répondre
Avatar du membre
yersinia
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 21 août 2021, 09:25
Localisation : 01-69-07
Voiture : TM3 LR 2021

Retour d'expérience GMF

Message par yersinia »

Bonjour, ayant lu sur un autre sujet du fofo qu'il pouvais y avoir un couac sur le remorquage (uniquement remorqué jusqu'au garage le plus proche, le garage de mon choix (TESLA) serait à ma charge si plus loin.

Je me suis renseigné chez mon assurance, la GMF, ma conseillère incapable de répondre ma envoyé directement au service "prise en charge incident et panne", déjà j'ai un peu rigolé, car après avoir posé ma question, mon interlocuteur ma répondu " Les TESLA elle tombe jamais en panne".
Mais la réponse est quand même venu, les contrats GMF comprend le remorquage vers le garage le plus proche capable de réparer la panne, en gros une panne TESLA est forcément réparé par TESLA donc le véhicule est tracté vers un garage TESLA, en gros si j'ai une panne elle et tracté chez TESLA, si elle est accidenté elle va chez TESLA (les seuls a même de dire si elle peut de nouveau rouler.
Les seul choses qui ne sont pas prise en charge est la crevaison, ou je serais dépanné au plus proche (un Michelin dans un Citroën doit être vendu pareil chez tesla, je pense).
De plus j'ai appris aussi que la panne de carburant, en l'occurrence la panne d'électricité, est prise en charge, je suis tracté vers le chargeur le plus proche.

Donc parlons purement assurance, un dépannage, remorquage est souvent gratuit chez les assureurs, car dans votre contrat et n'entraine pas de Malus, cependant les assurances ont le droit de geler pendant 1 an votre Bonus, donc pendant 1 an vous ne prenez pas de Bonus. alors pour les mecs comme moi à 50% je m'en fou un peu, mais il est bon de la savoir.
De plus le code des assurances à partir de 2 ans de bonus 50% acquis, oblige les assurances à vous faire conserver même en cas de sinistre en tord votre Bonus, par contre tout les autres actes commerciaux (bonus bon conducteur par exemple peuvent sauter).

Parlons mon assurance maintenant (qu'elle est votre avis?):
Mon devis est le suivant
Mon TARIF tient compte :
- Un coefficient de réduction/majoration de 0,50
- Bonus Plus : 10 % de réduction mutualiste acquise définitivement.
- Avantage Bon conducteur : 21 % de réduction en plus de votre coefficient de réduction/majoration de 0,50.
- BIO-BONUS : véhicule propre

Responsabilité Civile Défense pénale et recours Insolvabilité des tiers sans franchise
Garantie du Conducteur jusqu’à 1 000 000 €
Bris de glace sans franchise
Incendie-Tempête-Attentats franchisse 225 €
Vol franchise 225 €
Dommages Accidentels franchise 225 €
Catastrophes naturelles franchisse réglementaire
Assistance 7J/7 & 24H/24 0 KM pour panne, accident, vol

Cotisation annuelle TTC 879,51 € donc 73,29 € par mois

Je tien à signaler que pour 8,39 € de plus par mois j'ai la garantie Capital garanti 24 mois (si vous prenez l'option capital garantie sur l'offre de LOA elle vous coûte 50 euros par mois)

Ha oui, j'ajoute une détail, le toit panoramique est considéré comme "carrosserie" donc je pense que dans mon cas j'ai droit à la franchisse "dégât accidentel", mais je confirmerais avec mon assurance à l'occasion
Modifié en dernier par yersinia le 23 août 2021, 15:54, modifié 1 fois.
Model 3 Grande Autonomie Rouge - Jantes Sport 19" - Intérieur noir Premium option boost
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Retour d'expérience GMF

Message par Fafool »

:Merci: @yersinia, super complet et surement utile pour les nouveaux en recherches d'assurance et d'infos :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
pulsa10
Passionné
Passionné
Messages : 293
Enregistré le : 01 juin 2021, 00:16
Localisation : Nogent sur Seine
Voiture : Model 3 SR+

Re: Retour d'expérience GMF

Message par pulsa10 »

@yersinia Bon retour complet.
Pas de franchise bris de glace c'est beau, à voir si c'est pour tous les bris de glace ou juste le 1er (j'ai eu le cas sur une assurance)
Pour le toit panoramique en verre, c'est la 1ere assurance que j'entends que c'est de la carrosserie... :scratch:
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3768
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Retour d'expérience GMF

Message par Fossoyeur »

:Top:
Attention : transport sur plateau, pas de remorquage (« tractage »)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »