Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Préparez votre compte en banque
Répondre
Avatar du membre
yersinia
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 21 août 2021, 09:25
Localisation : 01-69-07
Voiture : TM3 LR 2021

Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par yersinia »

Bonjour,
Pour l'acquisition de ma model 3 j'ai décider de prendre une LOA.
il m'a été proposé 2 choix sur le site de TESLA;
Santander Consumer Banque ou Viaxel (crédit-agricole)
ne connaissant vraiment rien, j'ai pris Santader Consumer Banque en premier mais finalement j'ai été chez Viaxel (je vous explique pourquoi).

Pour Santander Consumer Banque, la confection du dossier est en ligne, même si il est facile de compléter j'ai été un peu impressionner par le nombre de document à fournir, étant habituer à ce type de démarche en ligne, le dossier était complet en une soirée, mais le lendemain, il redemande 3 nouveaux documents non demandés la veille,, je les envois via leur site, je reçois de nouveau un mail me disant que mon dossier est complet et à l'étude, le lendemain je reçois de nouveau un mail me disant que je dois rajouter un co-emprunteur, donc je dois fournir les mêmes documents que pour moi mais pour ma femme, ok fait, nouveau mail me disant que tout est ok, le lendemain il manque de nouveau les 3 documents non demandés pour moi mais au nom de me femme, ok je fait encore.
Bilan après environs 4 jours d'administration le dossier est complet et étudié, le lendemain il est accepté (un vendredi) et le contrat numérique est envoyé pour signature numérique, qu'elle joie de savoir que je vais l'avoir ma model 3.
MAIS...
Etant en week-end, je n'ai pu signé mon contrat que le lundi matin, et j'ai eu la surprise que le délai de signature était dépassé et que donc mon contrat ne pouvais plus être signé. j'appel donc Santander Consumer Banque, qui me fait comprendre qu'il ne peuvent rien faire et voir avec mon Tesla store, Tesla me dit de refaire le dossier, mais... ayant déjà un dossier chez Santander Consumer Banque, je ne peux pas en refaire un, je suis donc bloqué, je ne peux pas signer mon dossier et je ne peux pas le refaire. je rappel Santander Consumer Banque, qui me fait comprendre que seulement Tesla peux appeler Santander Consumer Banque et pas moi.

BILAN: Santander Consumer Banque est vraiment NUL aucune solution proposé, le Tesla store de LYON les a appelé toute une journée sans réponse et il n'y a aucun contacte réelle.

je jour même j'ai fait mon dossier chez Viaxel (crédit-agricole), le dossier a été validé le jour même (avec seulement le 1/3 des documents demandés par Sanrander), et le lendemain je signais mon contrat numérique avec le mail d'une VRAI dame si j'avais des questions)

En gros si vous devez faire un choix pour une LOA ----> Viaxel (crédit-agricole)

Je précise que je bosse pas pour eux :lol!:
Model 3 Grande Autonomie Rouge - Jantes Sport 19" - Intérieur noir Premium option boost
MAGADE
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:44
Localisation : Grisy-Suisnes
Voiture : Y

Délai LOA Santander

Message par MAGADE »

Bonjour a tous, après une LOA refusée sans justification par crédit agricole (alors que j'avais obtenu une pré-acceptation via internet), je me suis tournée vers Santander.
Avez vous un retour sur le délais pour réponse par Santander car ma commande MY s'accélère à un rythme fou!! ( commande 22 oct, vin 28 oct, livraison prévue 25 Nov) du jamais vue, probablement un désistement.
Y prop blanche int blanc att, Cde 22/10, VIN 28/11, RCC AMSTERDAM, liv 03/12 Valenton CPI? CG?
Berny
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 10 oct. 2022, 12:04
Localisation : QUIMPER
Voiture : Y propulsion

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Berny »

Bonsoir,
En ce qui me concerne, commande un mercredi, demande du LOA le vendredi ( j'hésitais entre cash et LOA ), un coup de fil de Santander le samedi pour me dire que le dossier était validé, acceptation le lundi matin, signature le mercredi.
TMY Prop Blanc int Noir - Cde 28/09/22
StefDeRen
Confirmé
Confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 31 janv. 2022, 19:56
Voiture : Model 3 SR

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par StefDeRen »

@Berny Est-ce que Santander fournit un prévisionnel qui te permet de savoir quel serait le montant à rembourser en cas de remboursement par anticipation à 13 / 24 / 35... mois par exemple ?
Impossible d'avoir la réponse en par mail ou téléphone malgré une dizaine de relance.
M3 blanche attelage, commande 06/03 Rennes livraison sûrement plus tard
BiscuitMatt
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv. 2023, 09:02
Localisation : Hautes Pyrénées
Voiture : Tesla Model Y Prop

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par BiscuitMatt »

Bonjour à tous,

je pense passer par la LOA Santander pour acheter un model Y.
Ma question est simple y'a t'il un moyen de vérifier que son dossier passe avant l'achat?
Je demande cela car je dois vendre en amont un véhicule et je serai fort ennuyé si ma demande ne passait pas et que je me retrouvais piéton ...
pour ma situation, je suis fonctionnaire et je n'ai pas de garant l'un compensant peut être l'autre :?:
Question subsidiaire quels ont été les pièces demandées (y compris pièces complémentaires)

merci par avance
StefDeRen
Confirmé
Confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 31 janv. 2022, 19:56
Voiture : Model 3 SR

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par StefDeRen »

@BiscuitMatt A ma connaissance, tu ne peux pas faire de simulation autre que celle que tu as pu voir sur le site de Tesla. Par contre, le refus de financement te permet d'annuler ta commande en récupérant ton acompte.
Les pièces demandées sont classiques, avis d'imposition, bulletin de paye, déclaration de tes charges...

Ce que tu ne sais pas avant de signer: combien te couteront les kilomètres supplémentaires en cas de dépassement, quelles sont les modalités financières précises de remboursement par anticipation.

A compléter par d'autres avis bien sûr.
M3 blanche attelage, commande 06/03 Rennes livraison sûrement plus tard
BiscuitMatt
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv. 2023, 09:02
Localisation : Hautes Pyrénées
Voiture : Tesla Model Y Prop

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par BiscuitMatt »

merci pour cette réponse, si jamais je suis curieux d'avoir le retour d'autres personnes concernant le sujet.

Je rajoute une petite question je vois certains passer par viaxel avons nous le choix une fois la réservation validée ou devons nous passer uniquement par Santander ? Si nous avons le choix comment est ce que cela se passe ? Merci ++++
jeremytlse31
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 18 janv. 2023, 16:47
Voiture : MODEL 3 PROPULSION

LOA - Santender

Message par jeremytlse31 »

Hello à tous,

Je viens de commander une tesla model 3, propulsion avec un financement par SANTENDER en LOA.

J’ai complété et envoyé le dossier en ligne. Quel délai avez-vous attendu pour un retour ? Demande t-il beaucoup d’informations complémentaires en plus des documents de base ?

Merci à vous
Alextatin
Actif
Actif
Messages : 45
Enregistré le : 22 janv. 2023, 11:47
Localisation : Alsace
Voiture : Model Y prop

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Alextatin »

Salut à tous,

commande de ma TMY via LOA Santander également (commande + dossier réalisés le 20/01/2023).

Pour l'instant aucun retour, les documents demandés sont classiques (fiche de paie, justif de domicile, carte identité). Par contre leur site n'est vraiment pas intuitif.

Pour l'instant quand je vais dans mon dossier il y a la mention "dossier pré-accepté"...

Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse.
- TMY prop noir - commande 20/01/2023 - livraison 22/02/2023 - Alsace
jeremytlse31
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 18 janv. 2023, 16:47
Voiture : MODEL 3 PROPULSION

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par jeremytlse31 »

Hello,

Merci pour ton retour. Tu as un accès au suivi sur quel lien ?

Merci :)
Alextatin
Actif
Actif
Messages : 45
Enregistré le : 22 janv. 2023, 11:47
Localisation : Alsace
Voiture : Model Y prop

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Alextatin »

@jeremytlse31 Dans le mail de confirmation que j'ai reçu (demande de financement à l'étude). Il y a un lien "cliquez ici", ensuite tu reçois un code sur ton tel pour accéder à ton dossier.
- TMY prop noir - commande 20/01/2023 - livraison 22/02/2023 - Alsace
jeremytlse31
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 18 janv. 2023, 16:47
Voiture : MODEL 3 PROPULSION

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par jeremytlse31 »

Ah ok, merci !
Moi cela me met une erreur je ne sais pourquoi.

Merci en tout cas, je te tiens au courant de mon côté !
StefDeRen
Confirmé
Confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 31 janv. 2022, 19:56
Voiture : Model 3 SR

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par StefDeRen »

Tu dois avoir le numéro de la Hotline sur les documents.
M3 blanche attelage, commande 06/03 Rennes livraison sûrement plus tard
jeremytlse31
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 18 janv. 2023, 16:47
Voiture : MODEL 3 PROPULSION

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par jeremytlse31 »

Hello,

Effectivement ! Merci ! Mais personne ne réponds ! Je vais persister. Depuis le 17/01/2023, cela commence à faire long !

Merci encore
Alextatin
Actif
Actif
Messages : 45
Enregistré le : 22 janv. 2023, 11:47
Localisation : Alsace
Voiture : Model Y prop

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Alextatin »

@jeremytlse31
Je viens de consulter mes mails et j'ai eu un retour aujourd'hui vers 17h (commande passée le 20/01/2023 à 21h).
On me demande des documents supplémentaires, livret de famille et contrat de travail (peut-être que je n'avais pas fait attention et qu'il fallait les joindre au dossier).
- TMY prop noir - commande 20/01/2023 - livraison 22/02/2023 - Alsace
jeremytlse31
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 18 janv. 2023, 16:47
Voiture : MODEL 3 PROPULSION

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par jeremytlse31 »

Hello,

Moi de mon côté tout semble ok, je n’ai pas eu à fournir les documents que tu mentionne. Je devrais signer le contrat demain matin car livraison demain à 16h00.

Tiens nous au courant, je ferai de même !

Merci :)
mouradski
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 24 janv. 2023, 14:32
Localisation : Yvelines
Voiture : Model Y du Peuple
Contact :

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par mouradski »

Bonjour,

mais je trouve incroyable qu'ils déclenchent les livraisons alors que le dossier LOA est encore en étude.

J'ai passé commande le 21/01 au soir pour un model y propulsion, j'ai choisi Santender Consumer, rempli le dossier en ligne (dossier en cours d'étude), et ce matin (24/01), je reçois un SMS de Tesla qui me dit que ma livraison est imminente :shock: Ils n'auraient pas grillé une étape là ? car si pour X raisons, ma demande LOA est refusée, ils vont se retrouver avec une voiture dans le parking :D

J'en profite pour vous demander des retours sur les délais d'étude d'un dossier LOA par Santander :coucou:

Merci
Alextatin
Actif
Actif
Messages : 45
Enregistré le : 22 janv. 2023, 11:47
Localisation : Alsace
Voiture : Model Y prop

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Alextatin »

Salut @mouradski,
de mon côté dossier toujours en étude suite à quelques documents manquants. Commande passée le 20/01, dossier LOA rempli dans la foulée et aucune nouvelle côté Tesla.
J'attends l'acceptation de mon dossier LOA.. impossible d'avoir quelqu'un en ligne côté Santander :evil:

Je te tiens au courant.
- TMY prop noir - commande 20/01/2023 - livraison 22/02/2023 - Alsace
mouradski
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 24 janv. 2023, 14:32
Localisation : Yvelines
Voiture : Model Y du Peuple
Contact :

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par mouradski »

merci pour ton retour, je viendrai poster également mes mises à jour ici,

concernant les documents demandés, j'ai un peu anticipé, sur leur site j'ai vu qu'un bouton permettait de charger d'autres types de documents, genre CDI, Caf ...etc, donc je leur ai foutu tout ce que je pouvais, je pense que j'ai soumis le double du nombre de documents demandés de base :D on verra bien si ça va accélérer les choses
starjoin
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 23 janv. 2023, 17:00

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par starjoin »

Pour ma part, j'ai fais le dossier de LOA le 15 janvier. On m'a demandé des nouvelles pièces à fournir le 17 et le 18 mon dossier a été accepté. Plutôt rapide pour le coup.

Petite précision, quand votre dossier est accepté, il faut valider un truc (je sais plus exactement quoi) sur votre compte Tesla pour passer à l'étape d'après (chose que j'avais pas capté tout de suite).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »