Leasing en Belgique?

Préparez votre compte en banque
Répondre
Phil.be
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2021, 08:15
Localisation : Soignies, Belgique

Leasing en Belgique?

Message par Phil.be »

Bonsoir,

Y en a-t-il parmi vous qui disposent d'une Tesla en leasing professionnel? Avez-vous commandé votre Tesla et puis pris contact avec une société de leasing, ou bien êtes-vous directement passé par cette société de leasing pour choisir le modèle?

J'ai lu quelque part que Tesla mettait en place une formule de leasing à partir de son site web, mais il est possible que ce soit une vieille information, je n'ai pas trouvé de possibilité de leasing sur le site tesla.com, juste un lien qui ne marche pas vers KBC. Qu'en est-il finalement?
Lasoie
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 05 mars 2021, 13:14
Localisation : Belgique
Voiture : Model 3 LR 21

Re: Leasing en Belgique?

Message par Lasoie »

Bonjour Phil,
Personnellement je n’ai pas de contrat de leasing, je ne puis t’aider directement.
Je présume que tu devrais prendre contact avec une firme de leasing préalablement et leur demander les modalités pour ce type de voiture.
As tu déjà pris contact avec Tesla store en belgique, et posé la question directement?
Bat
VANLUC
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2021, 12:50
Localisation : Belgique
Voiture : Modèle 3 LRP

Re: Leasing en Belgique?

Message par VANLUC »

Bonjour Phil, toutes mes voitures depuis 2012 ont été financées en leasing "financier" chez Van Breda, y compris ma future Tesla Modèle 3 Performance. Si je peux t'aider ... ;)
Bientôt Modèle 3 Performance rouge intérieur blanc
Phil.be
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2021, 08:15
Localisation : Soignies, Belgique

Re: Leasing en Belgique?

Message par Phil.be »

Merci Vanluc

Entretemps j'ai demandé des offres type leasing opérationnel chez KBC-Autolease, ALD-Automotive, Westlease, Alphabet et Mistergreen.

Ils offrent tous le même service à quelques détails près, 3 offres se tiennent à moins de 10% du moins cher, seule une cartonne à 20% de plus.

Finalement je me suis décidé pour ALD-Automotive, la deuxième au classement en fonction du prix. Le choix a plutôt été fait en fonction des échos que j'ai pu collecter dans mon entourage.

On verra comment ça se passe, mais jusqu'ici tout va bien :-)
VANLUC
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2021, 12:50
Localisation : Belgique
Voiture : Modèle 3 LRP

Re: Leasing en Belgique?

Message par VANLUC »

;)
Bientôt Modèle 3 Performance rouge intérieur blanc
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Leasing en Belgique?

Message par Fafool »

Je ne sais pas ce que donne ALD en Belgique, mais ce sont eux qui s'occupent de notre flotte pro et aucun soucis, à l'écoute et très pro :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Phil.be
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2021, 08:15
Localisation : Soignies, Belgique

Re: Leasing en Belgique?

Message par Phil.be »

@VANLUC
Salut Vanluc,

Petite question pratique, ta Tesla 3 étant en leasing financier, elle appartient effectivement à Van Breda n'est-ce pas? Et du coup, cette voiture est-elle liée à ton compte Tesla? Comment cela se passe-t-il pour les supercharges? Je pose cette question car j'ai reçu ma Y ce samedi, et j'ai fait une supercharge à Nivelles dont je ne trouve aucune trace ni sur mon compte Tesla, ni sur ma carte de crédit... De plus, pas moyen d'accrocher la voiture aux différentes applis via le compte Tesla... Alors est-ce propre à ALD, ou bien as-tu la même chose chez Van Breda?
Modifié en dernier par franjub le 06 sept. 2021, 16:23, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message
VANLUC
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2021, 12:50
Localisation : Belgique
Voiture : Modèle 3 LRP

Re: Leasing en Belgique?

Message par VANLUC »

Salut Phil, bonne question à laquelle je ne peux te répondre pour le moment car je ne serai livré que le 28/09. Ce que je peux te dire, c'est que, bien que le véhicule sera effectivement facturé à Van Breda, il sera immatriculé et assuré à mon nom qui serai le locataire et utiisateur exclusif. Dans ton cas, le véhicule est-il immatriculé et assuré à ton nom ?
Bientôt Modèle 3 Performance rouge intérieur blanc
Phil.be
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2021, 08:15
Localisation : Soignies, Belgique

Re: Leasing en Belgique?

Message par Phil.be »

@VANLUC

L'immatriculation est au nom d'Axus (ALD Automotive) mais l'assurance est à mon nom.

Aucune nouvelles de Tesla ni d'ALD à ce sujet alors que d'habitude ils répondent rapidement. Je vais encore les relancer aujourd'hui. C'est quand même ennuyeux cette situation :roll:
VANLUC
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2021, 12:50
Localisation : Belgique
Voiture : Modèle 3 LRP

Re: Leasing en Belgique?

Message par VANLUC »

Ayant justement procédé hier au paiement de ma 1ère facture majorée (acompte), j'en ai profité pour demander par mail confirmation de l'immatriculation à mon nom et l'enregistrement du véhicule à mon compte Tesla. Réponse reçue ce matin:

"En ce qui concerne l'enregistrement etc. à votre nom, ce n'est pas un problème. Van Breda n'est que le financier, mais la voiture sera immatriculée à votre nom. Il en va de même pour votre compte Tesla, la voiture sera à votre nom dans notre système et donc aussi dans votre demande.

Bien à vous"


Donc, en ce qui me concerne, je ne devrais pas avoir de soucis de ce côté là ...

Essaie d'envoyer un mail ici => Antwerp_Sales@tesla.com Ils ont l'air très réactif ... ;)
Bientôt Modèle 3 Performance rouge intérieur blanc
Phil.be
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2021, 08:15
Localisation : Soignies, Belgique

Re: Leasing en Belgique?

Message par Phil.be »

OK, merci :-)
labo
Passionné
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla X 100D

Re: Leasing en Belgique?

Message par labo »

Que ce soit un leasing financier, un renting ou un leasing total, la voiture est toujours immatriculé au nom de celui qui conduit ou de la société de celui qui conduit. En Belgique, la carte grise (maintenant jaune) n'est pas une preuve de propriété, mais juste un document qui permet à l'état de savoir à qui envoyer les taxes et les amendes :D . C'est d'ailleurs écrit sur le document.

Le taux proposé en 2018 par Tesla lors de mon renting était très bas, donc je n'ai pas cherché ailleurs.
Il est actuellement de 3,34 % TAEG, ce que je trouve assez élevé.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Leasing en Belgique?

Message par Fossoyeur »

La carte grise n’est pas un titre de propriété en France, non plus (malgré ce qui est écrit dessus). Juste une présomption…
RSB-49
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 06 sept. 2022, 17:10

Re: Leasing en Belgique?

Message par RSB-49 »

De prime abord, désolé pour le déterrage de topic... :D

De mon côté, mistergreen m'a semblé le plus intéressant. A configuration égale, Arval était 6-7% plus cher. J'attends encore le retour d'ALD, KBC, Westlease.
La réactivité des sociétés de leasing étant plus que moyenne ces derniers temps, pourriez-vous m'indiquer votre classement en terme de prix ?

Merci d'avance!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »