LOA... que c'est lent !
- UngrandTom
- Enthousiaste
- Messages : 200
- Enregistré le : 31 janv. 2021, 11:57
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 2021
LOA... que c'est lent !
Bonjour à tous,
J'ai fait la demande il y a une dizaine de jours d'une LOA chez Tesla (la voiture est commandée) mais pas de nouvelles de Viaxel...
Mon dossier est bien envoyé en ligne et complet.
Ils ne répondent pas aux mails, et impossible de les avoir au téléphone, les numéros que j'ai trouvé donnent sur d'autres services qui eux ne peuvent me donner accès au service LOA... bref ça rend fou !
Quelqu'un a t il le numéro pour contacter Viaxel ou le même problème que je me sente moins seul
J'ai fait la demande il y a une dizaine de jours d'une LOA chez Tesla (la voiture est commandée) mais pas de nouvelles de Viaxel...
Mon dossier est bien envoyé en ligne et complet.
Ils ne répondent pas aux mails, et impossible de les avoir au téléphone, les numéros que j'ai trouvé donnent sur d'autres services qui eux ne peuvent me donner accès au service LOA... bref ça rend fou !
Quelqu'un a t il le numéro pour contacter Viaxel ou le même problème que je me sente moins seul
- Fafool
- Référent
- Messages : 2448
- Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
- Localisation : West Coast - Bdx
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: LOA... que c'est lent !
désolé, je ne suis jamais passé par la LOA ...
Je pense, malheureusement pour toi @UngrandTom que Tesla doit avoir des demandes et commandes dans tous les sens avec les dernières baisses de prix ... donc les délais ont dû exploser.
D'ailleurs j'ai toujours pas compris comment on pouvait être "gagnant" avec ce type de financement (fin du HS)
Je pense, malheureusement pour toi @UngrandTom que Tesla doit avoir des demandes et commandes dans tous les sens avec les dernières baisses de prix ... donc les délais ont dû exploser.
D'ailleurs j'ai toujours pas compris comment on pouvait être "gagnant" avec ce type de financement (fin du HS)
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
- UngrandTom
- Enthousiaste
- Messages : 200
- Enregistré le : 31 janv. 2021, 11:57
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 2021
Re: LOA... que c'est lent !
Oui effectivement chez Tesla ça doit être la guerre en ce moment...
Re: LOA... que c'est lent !
Je suis dans la même situation que toi, ma TESLA est livrée dans 3 semaines et aucune nouvelle d'eux ...
Pas fiable comme prestataire on dirait.
En ce qui me concerne c'est en fait même pire, car je n'ai même pas pu soumettre mon dossier car le site me bloc avec une erreur.
J'ai envoyé un mail, leur téléphone te raccroche au nez, j'attends qu'il me recontacte depuis 1 semaine
Pas fiable comme prestataire on dirait.
En ce qui me concerne c'est en fait même pire, car je n'ai même pas pu soumettre mon dossier car le site me bloc avec une erreur.
J'ai envoyé un mail, leur téléphone te raccroche au nez, j'attends qu'il me recontacte depuis 1 semaine
- UngrandTom
- Enthousiaste
- Messages : 200
- Enregistré le : 31 janv. 2021, 11:57
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 2021
Re: LOA... que c'est lent !
@NLKLVL2 j’ai eu aussi plusieurs plantages de leur site pour remplir mon dossier mais au bout de 5 tentatives c’est passé !
Mais effectivement ça ne fait pas très sérieux quand même. Et même si ils sont débordés ils peuvent mettre en place un mail automatique pour prévenir d’un délais plus long de x jours.
Mais effectivement ça ne fait pas très sérieux quand même. Et même si ils sont débordés ils peuvent mettre en place un mail automatique pour prévenir d’un délais plus long de x jours.
- zour
- Expert
- Messages : 1051
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
- Localisation : Yvelines
- Voiture : TM3 SR+
Re: LOA... que c'est lent !
Perso. Ils m’ont contacté par telephone, 3 jrs après la resa au TS. J’ai passé un bon moment au tel avec une nana charmante. Et ensuite j’ai du uploader les pièces demandées. Ensuite il t’annonce une réponse sous 3 jrs mais depuis 5 jrs no news. Ils doivent être sous l’eau.
Re: LOA... que c'est lent !
Coup du sort ils m'ont contacté cet après-midi, confessant qu'ils avaient des problèmes sur le site ( j'avais remarqué ^^) et que la forte demande les ralentissaient.
A voir dans combien de temps j'aurais mon retour...
A voir dans combien de temps j'aurais mon retour...
Re: LOA... que c'est lent !
Bonjour, je ne sais pas si je dois poster ce message ici, mais je tente le coup de ne pas être hors sujet... Savez vous quels sont les documents demandés pour l’obtention de la LOA? Histoire que je prépare tranquillement mon dossier avant de commander. Merci!!!
Modifié en dernier par franjub le 19 févr. 2021, 22:55, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de signature d'application
Raison : Suppression de signature d'application
Re: LOA... que c'est lent !
@BLINIS
Il te faut pour la LOA :
Ta dernière feuille de paie
Un justificatif de domicile
Carte d'identité
RIB
Voilà j'espère avoir répondu a ta demande
Clades
Il te faut pour la LOA :
Ta dernière feuille de paie
Un justificatif de domicile
Carte d'identité
RIB
Voilà j'espère avoir répondu a ta demande
Clades
Re: LOA... que c'est lent !
Merci!!!!! Je suis tellement impatient !!!! [emoji16][emoji16][emoji16]
-
- Actif
- Messages : 21
- Enregistré le : 05 mai 2021, 16:30
- Localisation : Picardie
- Voiture : Model 3 S+ 2021
Re: LOA... que c'est lent !
Vous avez des retours à dire de vos LOA ? ca à mis cb de temps finalement ? j'espère que depuis Février c'est résolu :)
Même souci pour moi, commande passé mi Avril, tjs rien de Viaxel, c'est long !
Même souci pour moi, commande passé mi Avril, tjs rien de Viaxel, c'est long !
Tesla Model 3 2021 SR+ / Livraison Juin
Re: LOA... que c'est lent !
Bonjour. Commande le 22/03. Accord le 23/03. Signature électronique du dossier VIAXEL après envoi des documents. Livraison prévue en mai.
Puis, plus rien... plus rien... plus rien...
Puis Facture de l’acompte.
Puis facture de l’acompte 2.
Puis conditions du contrat de commande...
En enfin facture finale il y 2 jours, VIN attribué et date de livraison supposée (13 juin)
Donc oui, c’est un peu long, on achète des accessoires, on regarde TOUTES les cartes de recharges, sans en prendre une seule....
On peste contre les thermiques qui squattent nos futurs places...
On se dit qu’on fait le plein à chaque fois pour la dernière fois en se moquant des autres....
Et dans toute cette attente, il n’y a eu que 2 mails à mon TA pour qu’il me « rassure » sur la commande (validée ou non...) et sur une date probable de livraison (je pars en Corse fin mai et on a doit signifier la voiture utilisée dans le ferry pour la traversée...)
En conclusion on est souvent dans le brouillard et sans infos. Mais tout va et tout ira bien.
Je suis IMPATIENT !!!! [emoji16][emoji16][emoji16]
Si tu as d’autres questions n’hésite pas, je promets de répondre de façon plus courte...
[emoji23][emoji23]
Bonne journée!!!!
Puis, plus rien... plus rien... plus rien...
Puis Facture de l’acompte.
Puis facture de l’acompte 2.
Puis conditions du contrat de commande...
En enfin facture finale il y 2 jours, VIN attribué et date de livraison supposée (13 juin)
Donc oui, c’est un peu long, on achète des accessoires, on regarde TOUTES les cartes de recharges, sans en prendre une seule....
On peste contre les thermiques qui squattent nos futurs places...
On se dit qu’on fait le plein à chaque fois pour la dernière fois en se moquant des autres....
Et dans toute cette attente, il n’y a eu que 2 mails à mon TA pour qu’il me « rassure » sur la commande (validée ou non...) et sur une date probable de livraison (je pars en Corse fin mai et on a doit signifier la voiture utilisée dans le ferry pour la traversée...)
En conclusion on est souvent dans le brouillard et sans infos. Mais tout va et tout ira bien.
Je suis IMPATIENT !!!! [emoji16][emoji16][emoji16]
Si tu as d’autres questions n’hésite pas, je promets de répondre de façon plus courte...
[emoji23][emoji23]
Bonne journée!!!!
-
- Actif
- Messages : 21
- Enregistré le : 05 mai 2021, 16:30
- Localisation : Picardie
- Voiture : Model 3 S+ 2021
Re: LOA... que c'est lent !
Merci de ton retour :)
Pour info j'ai réussi à les avoir au téléphone à 2 reprises, à chaque fois :
"Pas d'inquiétude, on croule sous les demandes, tout le monde veut une tesla ! mais ne vous inquiétez pas ca avance ^^"
Pour info j'ai réussi à les avoir au téléphone à 2 reprises, à chaque fois :
"Pas d'inquiétude, on croule sous les demandes, tout le monde veut une tesla ! mais ne vous inquiétez pas ca avance ^^"
Tesla Model 3 2021 SR+ / Livraison Juin
Re: LOA... que c'est lent !
Les plus expérimentés d’entre nous (non, j’ai pas dit vieux) feraient appel à Josh Randall
-
- Actif
- Messages : 21
- Enregistré le : 05 mai 2021, 16:30
- Localisation : Picardie
- Voiture : Model 3 S+ 2021
Re: LOA... que c'est lent !
A croire que les gars sont sur le forum, mais je viens d'avoir une confirmation de Viaxel et dans la foulée un appel de Tesla
Tesla Model 3 2021 SR+ / Livraison Juin
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23350
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: LOA... que c'est lent !
C'est sure que si les gars de Tesla et Viaxel sont sur le forum toute la journée vos dossiers ne vont pas avancer vite
- dodo29
- Enthousiaste
- Messages : 172
- Enregistré le : 08 mai 2021, 12:03
- Localisation : Toulouse
- Voiture : Model 3 SR+ 2021 Q2
Re: LOA... que c'est lent !
Hello,
Pareil, commandé le 30/04 en passant par viaxel.
J'ai été contacté par mail le 03/05 pour ajouter les pièces à mon dossier, signer, etc ...
Ils m'ont recontacté pour leur fournir les pièces au format PDF (alors qu'elles étaient déjà en PDF mais bref) du coup j'ai bien enregistré le contact qui n'était pas anonyme, on sait jamais
J'ai eu hier la confirmation viaxel que c'est validé. Entre temps j'ai eu le TA au téléphone qui m'a confirmé qu'un VIN m'est attribué et que la voiture devrait être livrée le 14/06. Sur le compte Tesla la date de livraison était originellement Mai, puis juin 07-juin 21 suite à l'acceptation et aujourd'hui c'est passé à juin 03-juin 17
Donc : Ca avance !
Mais je ne sais pas trop si viaxel est censé me recontacter ou pas, vu que j'ai tout signé en ligne et que j'ai un mail de confirmation ?
Je pense que ça doit maintenant se jouer entre viaxel et Tesla ? Et qu'il faut attendre d'avoir des news dans le compte client (Facture d'apport à la LOA + numéro VIN, etc ...).
Wait and see
Pareil, commandé le 30/04 en passant par viaxel.
J'ai été contacté par mail le 03/05 pour ajouter les pièces à mon dossier, signer, etc ...
Ils m'ont recontacté pour leur fournir les pièces au format PDF (alors qu'elles étaient déjà en PDF mais bref) du coup j'ai bien enregistré le contact qui n'était pas anonyme, on sait jamais
J'ai eu hier la confirmation viaxel que c'est validé. Entre temps j'ai eu le TA au téléphone qui m'a confirmé qu'un VIN m'est attribué et que la voiture devrait être livrée le 14/06. Sur le compte Tesla la date de livraison était originellement Mai, puis juin 07-juin 21 suite à l'acceptation et aujourd'hui c'est passé à juin 03-juin 17
Donc : Ca avance !
Mais je ne sais pas trop si viaxel est censé me recontacter ou pas, vu que j'ai tout signé en ligne et que j'ai un mail de confirmation ?
Je pense que ça doit maintenant se jouer entre viaxel et Tesla ? Et qu'il faut attendre d'avoir des news dans le compte client (Facture d'apport à la LOA + numéro VIN, etc ...).
Wait and see
- dodo29
- Enthousiaste
- Messages : 172
- Enregistré le : 08 mai 2021, 12:03
- Localisation : Toulouse
- Voiture : Model 3 SR+ 2021 Q2
Re: LOA... que c'est lent !
Bon
Bon bon bon
Des nouvelles quant au financement. Oui j’ai la voiture depuis 2 mois et 1 jour.
Mais, j’ai changé de coordonnées bancaires en juin. J’ai contacté viaxel à ce moment pour les informer. Jamais eu de réponse. Je relance, pas de réponse. Je reçois fin juillet des courriers
- Bienvenue chez viaxel (contrat signé en mai, quand même) avec un échéancier
- On a bien reçu vos nouvelles cordonnees bancaires
-> ok, cool.
Début de semaine, je recois deux nouveaux courrier :
- Un daté du 27 juillet : Nous avons essayé de prélever sur votre compt mais ça marche pas (avec les anciennes coordonnées bancaires)
- Un daté du 28 juillet : VOUS NOUS DEVEZ 14877€ SINON ON VOUS MET SUR FICP (fichier des mauvais payeurs)
Alors déjà, viaxel, on commence par arrêter de se foutre de la g***** de ses clients. Parce que c’est VOUS qui n’avez pas pris en compte mes modifications à temps, MAIS c’est pas trop grave. Le plus grave c’est : Pourquoi je vous dois 14k ????!!!
La première échéance est bien de 13,5k mais c’est déjà payé avec les aides, la reprise de mon mazout et un apport de ma part.
Appel viaxel pour en savoir plus : « ah bah non, nous on a rien reçu de la part de tesla dans le dossier, indiquant qu’il y a eu un apport ». …. Je vais contacter tesla.
Mercredi, je contacte tesla (toujours au top Julien à plaisance du Touch) qui me dit contacter la finance qui, eux, vont contacter viaxel en direct.
Debut d’AM Julien me rappelle en me disant « C’est ok, on a eu viaxel, ça va s’arranger il y avait bien une erreur entre tesla et viaxel, viaxel va vous recontacter ».
Ok, moi étant *UN PEU* stressé (on parle de 14k et de la possibilité d’être fiché comme mauvais payeur, le tout sans jamais être coupable, mais voyez on est en France c’est jamais personne d’autre que les clients les fautifs, surtout quand on parle d’argent …) je rappelle cet AM viaxel, je suis passé de service en service (sérieux, y’a quelqu’un qui maîtrise quelque chose au crédit agricole ??? Jamais eu une personne compétente en 15 ans de contacts avec eux) pour me faire dire par une dame au service recouvrement « Votre dossier est bien chez moi, mais je vois pas de trace de contact de tesla. Pourtant c’est la procédure de noter tous les contacts dans les dossiers clients. Bon, je pars en congés 3 semaines, j’instruirai votre dossier a mon retour si ça n’a pas bougé. En attendant, si dans quelque jours vous n’avez pas de nouvelles, rappelez tesla »
Mouais, y’a intérêt que ça bouge d’ici là.
Pour le moment je blâme pas tesla (je devrais pas blâmer viaxel non plus, mais c’est le groupe crédit agricole, je peux pas m’en empêcher c’est plus fort que moi :( )
Bref, c’est la *****
Non pas parce que je leur dois 14k. Non non ça, c’est payé et j’ai les factures et preuves de virement. Je leur doit 297€, montant de l’échéance non payée car ils n’ont pas pu prélever en juillet. Ça ok.
Non la ou ça m’inquiète, c’est que ça a beau être un problème entre tesla et viaxel, ça va être à moi de me plier en 4 pour faire que ça rentre dans l’ordre …
Bon bon bon
Des nouvelles quant au financement. Oui j’ai la voiture depuis 2 mois et 1 jour.
Mais, j’ai changé de coordonnées bancaires en juin. J’ai contacté viaxel à ce moment pour les informer. Jamais eu de réponse. Je relance, pas de réponse. Je reçois fin juillet des courriers
- Bienvenue chez viaxel (contrat signé en mai, quand même) avec un échéancier
- On a bien reçu vos nouvelles cordonnees bancaires
-> ok, cool.
Début de semaine, je recois deux nouveaux courrier :
- Un daté du 27 juillet : Nous avons essayé de prélever sur votre compt mais ça marche pas (avec les anciennes coordonnées bancaires)
- Un daté du 28 juillet : VOUS NOUS DEVEZ 14877€ SINON ON VOUS MET SUR FICP (fichier des mauvais payeurs)
Alors déjà, viaxel, on commence par arrêter de se foutre de la g***** de ses clients. Parce que c’est VOUS qui n’avez pas pris en compte mes modifications à temps, MAIS c’est pas trop grave. Le plus grave c’est : Pourquoi je vous dois 14k ????!!!
La première échéance est bien de 13,5k mais c’est déjà payé avec les aides, la reprise de mon mazout et un apport de ma part.
Appel viaxel pour en savoir plus : « ah bah non, nous on a rien reçu de la part de tesla dans le dossier, indiquant qu’il y a eu un apport ». …. Je vais contacter tesla.
Mercredi, je contacte tesla (toujours au top Julien à plaisance du Touch) qui me dit contacter la finance qui, eux, vont contacter viaxel en direct.
Debut d’AM Julien me rappelle en me disant « C’est ok, on a eu viaxel, ça va s’arranger il y avait bien une erreur entre tesla et viaxel, viaxel va vous recontacter ».
Ok, moi étant *UN PEU* stressé (on parle de 14k et de la possibilité d’être fiché comme mauvais payeur, le tout sans jamais être coupable, mais voyez on est en France c’est jamais personne d’autre que les clients les fautifs, surtout quand on parle d’argent …) je rappelle cet AM viaxel, je suis passé de service en service (sérieux, y’a quelqu’un qui maîtrise quelque chose au crédit agricole ??? Jamais eu une personne compétente en 15 ans de contacts avec eux) pour me faire dire par une dame au service recouvrement « Votre dossier est bien chez moi, mais je vois pas de trace de contact de tesla. Pourtant c’est la procédure de noter tous les contacts dans les dossiers clients. Bon, je pars en congés 3 semaines, j’instruirai votre dossier a mon retour si ça n’a pas bougé. En attendant, si dans quelque jours vous n’avez pas de nouvelles, rappelez tesla »
Mouais, y’a intérêt que ça bouge d’ici là.
Pour le moment je blâme pas tesla (je devrais pas blâmer viaxel non plus, mais c’est le groupe crédit agricole, je peux pas m’en empêcher c’est plus fort que moi :( )
Bref, c’est la *****
Non pas parce que je leur dois 14k. Non non ça, c’est payé et j’ai les factures et preuves de virement. Je leur doit 297€, montant de l’échéance non payée car ils n’ont pas pu prélever en juillet. Ça ok.
Non la ou ça m’inquiète, c’est que ça a beau être un problème entre tesla et viaxel, ça va être à moi de me plier en 4 pour faire que ça rentre dans l’ordre …
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20152
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: LOA... que c'est lent !
Histoire de fouuuu
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 200 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 200 km (v2024.8.9)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute