Prix d'occasion en 2025 ?

Préparez votre compte en banque
Répondre
Eliot
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2020, 19:55
Voiture : TSM3 SR+

Prix d'occasion en 2025 ?

Message par Eliot »

Bonjour !

Je suis actuellement entrain d'étudier les Tesla, et ce depuis plusieurs jours. Je me suis renseigné sur les prix pratiqués d'occasion pour les Model S notamment et j'aimerais avoir votre avis...

Selon vous, combien coutera une TSM3 SR+ d'occasion en 2025 ?
Mon objectif de prix se situe vers les 25 000 euros, cela vous semble réalisable en 2025 ? (en partant sur le modèle SR + sans option)

Merci beaucoup à tous !
Modifié en dernier par Eliot le 19 avr. 2020, 20:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19935
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Prix d'occasion en 2025 ?

Message par franjub »

C’est impossible de prédire l’avenir, et encore moins en automobile « particulière » comme les nôtres...

De plus sur une vision aussi lointaine sans connaître ton kilométrage annuel et tous les autres facteurs...

La concurrence peut très bien sortir aussi bien sur une durée plus faible à un coup inconnu aujourd’hui...

Annoncer un chiffre aujourd’hui n’est pas objectif ;)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Prix d'occasion en 2025 ?

Message par Thomas »

Bonjour @Eliot , merci de te présenter aux autres membres du forum ici : Nouveau ? Présentez vous ici !

Oui en 2025 tu pourras trouver des Model 3 d'occasion autour de 25 000€. Peut être même des Long range mais avec surement pas mal de Km.
Généralement le prix d'une voiture est divisé par 2 en 4 ou 5 ans. Même si avec Tesla la cote est un peu différente tu devrais être dans ton budget.
Eliot
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2020, 19:55
Voiture : TSM3 SR+

Re: Prix d'occasion en 2025 ?

Message par Eliot »

Merci pour vos réponses !

En regardant les voitures d'occasions vendues directement par Tesla (https://www.tesla.com/fr_fr/inventory/used/ms), elles ont souvent un faible kilométrage et ont l'avantage d'être vendues directement par Tesla, donc ça donne une certaine "assurance" vis-a-vis de la qualité et l'état du véhicule.

Serais-ce une bonne affaire ? Je vois que les prix sont environ de -40% par rapport à la sortie donc sur un modèle SR+ ça ferait moins de 30000 pour un véhicule avec moins de 60K km en 5 ans.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Prix d'occasion en 2025 ?

Message par Nounou74 »

Les 3 décoteront moins que les S. Tu trouveras une 3 à 25 k€ en 2025, oui. Mais de quelle année et avec kilométrage :?:
Jonathan
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2020, 17:35
Voiture : Tesla M3

Re: Prix d'occasion en 2025 ?

Message par Jonathan »

Les Tesla décoteront très peu les 4 premières années grâce notamment à la garantie de 4 ans et surtout à leur excellente fiabilité comparé aux VT.
Donc perso je doute que l'on ne puisse pas revendre nos M3 SR+ dans les 20k. Maintenant il faut voir car la concurrence va être rude dans les 5 prochaines années.
casta83
Confirmé
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 juil. 2019, 10:50
Voiture : 807

Re: Prix d'occasion en 2025 ?

Message par casta83 »

Je ne suis pas si sur que les prix resteront elevés, il y a beaucoup de ventes donc le parc occasion sera important. L’arrivée de nouveaux modeles ou du moins d evolutions materiel importante n aidera pas non plus.
Holzfeller
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2019, 18:47
Voiture : Mitsubishi

Re: Prix d'occasion en 2025 ?

Message par Holzfeller »

Ne pas oublier également qu'avec les usines en construction les 3 vont être produitent en grand nombre et la décote devrait être un peu plus importante, avec un ajustements du prix de vente du neuf aussi.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Prix d'occasion en 2025 ?

Message par Thomas »

Bonjour @Holzfeller et bienvenue sur le forum,

Merci de te présenter aux autres membres dans la rubrique en haut du forum.
Angelo13
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2021, 14:25
Voiture : Bétaillère BMW

Re: Prix d'occasion en 2025 ?

Message par Angelo13 »

Bonjour @Eliot

je me suis posé la même question que toi puisque je suis actuellement en pleine hésitation sur le financement d'une SR+ (crédit ou LOA).
perso je suis plutôt pessimiste et ce pour les raisons suivantes:

- nouveau modèle de batterie à venir (4680) permettant de réduire les couts et de potentiellement offrir plus d'autonomie .
en combinant cette nouvelle techno avec les améliorations constantes, il n'est pas illusoire d'imaginer une SR+ modèle 2023-24 avec une autonomie de +-550km.

- l'explosion des ventes, la démocratisation des tesla avec les TM3, futures TM2 et TMY devrait aussi tirer les prix vers le bas. je n'imagine pas une TM3 @30000€ mais 35000€ voir un peu moins sans bonus me semble être viable. du coup une SR+ 2021 @25K€ en 2025 me semble compliquée.

- tesla augmente les prix de la recharge et souhaite peut être ouvrir les SuC à d'autres marques, ces deux paramètres peuvent rendre le choix d'une SR+2021 délicat en 2025 pour qui veut en faire la voiture principale pour voyager. Elle apparaitra de fait moins polyvalente; du coup cela fera baisser sa côte.

- si ouverture des SuC à la concurrence, la concurrence devient dès lors attractive, hormis sur le plans des perfs/chrono, la TM3 rentrerait dès lors dans le rang et verrait donc sa côte baisser, concurrence oblige.

bref cela n'engage que moi, une SR+2021 vaudra moins de 20K€ en 2025
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »